4 idées originales pour cuisiner
la tomate rouge des champs du Québec

Fraîche ou grillée, la tomate rouge des champs est un délice de chez nous. Découvrez 4 idées-repas inspirées de la cuisine italienne. Buon appetito!

Idée 1: Tomate mozzarella

Tomate mozzarella

Coupez des tranches de tomates fraîches puis étendez-les dans une grande assiette. Tranchez du fromage mozzarella frais et déposez-les sur les tranches de tomates. Versez un filet d’huile d’olive ainsi que du vinaigre balsamique sur le fromage et les tomates. Salez et poivrez. Ajoutez quelques feuilles de basilic et vous avez une entrée fraîche à manger à l’année!

Idée 2: Tarte à la tomate

Tarte à la tomate

Préchauffez votre four à 375 °F. Dans un moule à tarte graissé, étendez une pâte à tarte feuilletée. Recouvrez la pâte d’une fine couche de pesto ou d’un mélange moutarde de Dijon et huile d’olive. Saupoudrez la pâte avec du fromage emmental râpé. Coupez de fines rondelles de tomates rouges et déposez chaque tranche dans le moule à tarte. Versez un filet d’huile d’olive puis salez et poivrez. Faites cuire au four pendant 35 et 40 minutes ou jusqu’à la cuisson désirée. Ajoutez des herbes fraîches sur la tarte une fois sortie du four pour impressionner la parenté!

Idée 2: Délicieux boeuf au vin rouge
Idée 3: Sandwich caprese

Sandwich caprese

Dans un pain ciabatta coupé sur la longueur, étendez un peu d’huile d’olive et de vinaigre balsamique. Dans le pain, superposez le basilic frais, les tomates fraîches tranchées ainsi que le fromage mozzarella frais tranché. Salez et poivrez. Pour encore plus de saveur, ajoutez du pesto dans votre sandwich.

Idée 4: Bruschettas rapides

Bruschettas rapides

Préchauffez votre four à 350 °F. Versez un filet d’huile d’olive sur des morceaux de baguettes coupés en petites tranches puis mettez-les au four jusqu’à ce que le pain soit légèrement doré. Dans un bol, mélangez des petits cubes de tomates fraîchement coupés, de l’échalote, de l’ail haché finement, du basilic ainsi que du sel et du poivre. À l’aide d’une cuillère, étendez le mélange sur les tranches de pain. Garnir avec un peu de persil haché et du parmesan, puis versez un filet de vinaigre balsamique sur toutes les bruschettas.

Idée 4: Bruschettas rapides