5 idées repas faciles à faire
sur un feu de camp

En camping, on manque souvent d'inspiration pour les repas parce qu'on est loin de notre cuisine et de notre confort! Impressionnez famille et ami avec ces idées repas simple à faire qui feront de vous le chef du camping.

Idée repas 1: Déjeuner à la mexicaine

Déjeuner à la mexicaine

Partez un feu de camp! Déposez une poêle sur la grille qui se trouve sur le feu. S'il n'y a pas de grille, déposez la poêle sur la braise. Prenez des petits tortillas de maïs, déposez une saucisse et un œuf (les deux préalablement cuits) sur chacun. Roulez les tortillas remplis pour former plusieurs petits rouleaux, puis les déposer dans la poêle chaude. Faites cuire 5 à 10 minutes ou jusqu'à ce que les tortillas soient dorés. Servir avec de la salsa. Pas besoin de se rendre à Cancun pour se sentir en vacances!

Petit truc: Si vous n'avez pas de poêle, enroulez-les tortillas dans des feuilles de papier d'aluminium puis déposez-les sur la braise, loin du centre.

Idée repas 2: Dessert fruité autour du feu

Dessert fruité autour du feu

Dans une poêle, déposez des morceaux de gâteaux cuits, des fruits aux choix (nous vous recommandons les fruits des champs : framboises, fraises, mures, bleuets, etc.) et ajoutez des morceaux de chocolat. Déposez la poêle sur la grille du feu ou sur la braise jusqu'à ce que le chocolat soit fondu. Mélangez le tout puis servez dans des bols!

Idée repas 2: Dessert fruité autour du feu
Idée repas 3: Nachos en camping

Nachos en camping

Apportez votre meilleure recette de nachos avec vous. Pas de four? Pas de problème. Faites cuire vos nachos dans une poêle sur la braise ou dans du papier d'aluminium durant 5 à 10 minutes, ou jusqu'à ce que le fromage soit fondu. Finalisez la présentation avec des assaisonnement aux choix. Nous on aime bien la crème sûre, les oignons verts et le guacamole!

Idée repas 4: Le s'mores réinventé

Le s'mores réinventé

Choisissez une belle banane jaune. Coupez sur le sens de la longueur en laissant une partie non-coupée de chaque côté. Insérez des brisures de chocolats et des petites guimauves dans la fente. Emballez la banane farcie dans du papier d'aluminium et faites cuire 5 à 10 minutes en la déposant sur la braise.

Petit conseil: Mettez des gants de four pour la récupérer, car elle sera chaude!

Idée repas 4: Le s'mores réinventé
Idée repas 5: Le cornet sucré

Le cornet sucré

Dans un bol, mélangez des petites guimauves, des brisures de chocolat et des morceaux de fruits au choix. Déposez le mélange dans un cornet de crème glacé gaufré vide. Emballez chacun des cornets individuellement dans du papier d'aluminium puis déposez sur la braise durant 5 à 10 minutes. Une fois retiré du feu de camp (attention ce sera chaud!), ajoutez une boule de crème glacé !

N'oubliez pas de vérifier les interdictions de feu dans votre région avant de partir!

Bon appétit