Comment réussir la cuisson
du brocoli ?

Rempli de vitamines C, le brocoli permet
d'ajouter une touche de vert dans tous les repas!

Qu'il soit frais ou congelé, cru ou bien cuit, il se cuisine facilement et rapidement. Voici tous nos trucs pour réussir la cuisson du brocoli à tout coup !

Conseil 1: Brocoli vapeur

Brocoli vapeur

Remplissez un chaudron avec environ 1/3 de tasse d’eau. Placez un bain-marie sur le chaudron, puis à feu élevé, portez l’eau a ébullition. Déposez les brocolis coupés en fleurons dans le bain-marie, baissez le feu à moyen-faible et patientez durant 5 minutes avec le couvercle fermé, ou jusqu’à ce que les brocolis soient prêts.

Petit conseil : Ajoutez un assaisonnement dans l’eau pour offrir un goût subtil aux fleurons de brocoli.

Conseil 2: Brocoli au four

Brocoli au four

Préchauffez le four à 425oF. Placez un papier parchemin sur une plaque à biscuit, puis déposez des fleurons de brocoli sur la plaque. Ajoutez un filet d’huile d’olive sur les brocolis. Placez la plaque dans le four et faites cuire de 20 à 25 minutes.

Truc : Pour plus de goût, soupoudrez une pincée de parmesan sur les brocolis avant la cuisson.

Conseil 2: Brocoli au four
Conseil 3: Brocoli sauté

Brocoli sauté

Chauffez une poêle à feu moyen. Une fois chaude, ajoutez un filet d’huile d’olive, puis déposez des fleurons de brocoli dans la poêle. Faites revenir durant 8 à 10 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient prêts.

Conseil 4: Brocoli au micro-ondes

Brocoli au micro-ondes

Dans un bol qui va au micro-ondes, déposez les fleurons de brocolis. Versez environ une tasse d’eau dans le bol sur les brocolis. Couvrir le bol avec un couvercle en laissant une petite fente d’aération et faites chauffer durant 5 minutes au micro-ondes, ou jusqu’à ce que ce soit prêt.

Conseil 4: Brocoli au micro-ondes

N’oubliez pas que le brocoli est aussi délicieux lorsqu’il est cru ! Coupez des petits fleurons pour qu’ils soient plus faciles à manger et servez avec une trempette. Bon appétit !