FAQ
Questions générales
L'épicerie en ligne c'est tout ceci.
Notre service de cueillette est présentement offert dans certains magasins et certains secteurs. Afin de savoir si vous êtes admissible à la cueillette, cliquez ici et inscrivez le code postal concerné.
Le service n'est pas encore offert dans votre secteur? Écrivez-nous.
Les horaires peuvent varier selon votre emplacement. La meilleure façon de vérifier les plages horaires est d’entrer le code postal ici afin de trouver la plage horaire qui vous conviendra.
Oui, les services de cueillette sont offerts le jour même de la commande. Cependant, les plages horaires sont offertes en fonction de la disponibilité et ne sont pas garanties en tout temps.
La meilleure façon de vérifier les plages horaires est d’entrer le code postal ici.
Oui, vous devez absolument créer un compte pour pouvoir passer à la caisse. Vous pouvez cependant parcourir nos offres et ajouter n’importe quel produit à votre panier sans avoir de compte.
Des frais de préparation de 3 $ sont facturés pour le service de cueillette. Il n'y a aucun frais supplémentaire.
Pour ceux qui ne pourraient être en mesure d'attendre leur commande le jour suivant, Super C offre le service de cueillette le jour même. À part les frais d’assemblage standard de 3 $, il n’y a pas de frais supplémentaires pour les cueillettes le jour même.
*La cueillette le jour même est assujettie à la disponibilité et ne peut être garantie.
Commande en ligne
Trouver les articles que vous aimez est facile! Essayez l'une des méthodes suivantes :
- Magasinez par offres de circulaire de la semaine.
- Magasinez par allées, tout comme vous le feriez si vous étiez en magasin.
- Si vous savez ce que vous cherchez, entrez le nom du produit dans la barre de recherche en haut de la page.
Pour connaître nos trucs de magasinage, cliquez ici.
Cliquez sur l’icône panier à côté du produit que vous désirez puis augmentez ou diminuez la quantité à l'aide des boutons « + » ou « - ». Vous pouvez aussi cliquer sur le produit et suivre les mêmes étapes. Vous pouvez ajuster les quantités ou supprimer des articles à tout moment avant de confirmer votre commande.
Oui, le montant minimum pour passer une commande en ligne est de 35 $ avant frais et taxes.
Vous pouvez passer votre commande jusqu'à 14 jours à l'avance.
Remarque : pour profiter des offres de la circulaire en cours, vous devez planifier votre cueillette au plus tard le mercredi de la circulaire en cours, dont la durée s'étend du jeudi au mercredi.
Si vous passez votre commande plus tôt, les prix que vous paierez pourront être différents, car les rabais et promotions en vigueur peuvent différer lors de la cueillette de votre commande.
Veuillez noter que les coupons ne sont pas disponibles pour les commandes en ligne.
Vous pouvez modifier votre commande avant l'heure limite indiquée dans votre courriel de confirmation. Visitez la section Historique d'achat, sélectionnez la commande que vous désirez modifier, ajoutez ou supprimez des items et confirmez la modification en cliquant sur « Actualiser ma commande ».
À noter que les heures limites peuvent varier en fonction de votre secteur. Veuillez vous référer à votre courriel de confirmation pour les plus récentes informations.
Puisque les heures limites peuvent varier en fonction de votre secteur, veuillez vous référer à votre courriel de confirmation pour les plus récentes informations.
Vous pouvez annuler votre commande avant l'heure limite indiquée dans votre courriel de confirmation. Visitez la section Historique d'achat, sélectionnez la commande que vous désirez annuler et confirmez la modification en cliquant sur « Annuler ma commande ».
À noter que les heures limites peuvent varier en fonction de votre secteur. Veuillez-vous référer à votre courriel de confirmation pour les plus récentes informations.
Non, il n'y a pas de frais pour annuler votre commande.
Il est rare qu'un produit ne soit pas disponible, mais cela peut arriver. Votre satisfaction nous tient à cœur. Si l'un des produits que vous avez commandé est épuisé, nous ferons de notre mieux pour le remplacer par un produit comparable.
Lorsqu'une substitution est effectuée, c’est le prix de l'item original commandé qui est facturé et cela, même si le nouveau produit coûte plus cher. Cependant, si le prix de l'item substitué est inférieur, vous payerez celui-ci.
Si vous n'êtes pas entièrement satisfait de notre choix, nous serons heureux de vous rembourser le produit épuisé. Afin de garder notre promesse « toujours en stock » nous vous offrons également un délai maximum de 72 heures après la cueillette de votre commande pour vous présenter en magasin et demander un coupon différé pour le(s) produit(s) manquant(s).
Des allergies alimentaires? Vérifiez les ingrédients du produit de substitution.
Afin que nos clients aient une expérience optimale et que nous ayons des produits suffisants pour toutes les commandes, il y a des limites aux quantités que vous pouvez commander :
- Fruits et légumes frais : 25 unités
- Emballages de liquides (plus de 24 bouteilles ou canettes) : 5 unités
- Objets encombrants : 5 unités
- Tous les autres produits : 12 unités
Cueillette
Le jour de la cueillette prévue, vous recevrez un courriel confirmant les détails de votre commande et le créneau horaire que vous avez choisi.
Vous pourrez également consulter le statut de votre commande en tout temps dans votre Historique d'achat.
Oui, tout à fait. Prenez le temps de vérifier votre commande. Les employés de Super C ont été formés pour assurer la fraîcheur et la qualité de votre commande ainsi que pour patienter lorsque vous procédez à cette vérification. Vous devez aussi vérifier si vous avez reçu des produits de substitution. Nous les regroupons dans un sac pour faciliter votre approbation.
Si pour une raison quelconque, vous êtes insatisfait d'un ou de plusieurs produits reçus, vous pouvez le(s) retourner directement à l’employé(e) ou à tout magasin Super C dans les 14 jours suivants. Pour en savoir plus, consultez la politique de retour de Super C.
Le respect de votre créneau horaire permet à notre équipe d'offrir un service ponctuel à tous les clients. Bien que nous ne puissions préparer les commandes à l'avance, nous pouvons conserver une commande un peu plus longtemps si vous pensez que vous serez en retard pour votre cueillette. Téléphonez-nous sans frais au 1 844 777-7611 pour nous en avertir.
Si vous devez replanifier votre cueillette ou annuler votre commande, appelez-nous au 1 844 777-7611.
L'épicerie en ligne Super C offre dorénavant la possibilité d'obtenir votre commande sans emballage ou encore dans une boîte de carton 100 % recyclée et recyclable faite au Québec, dans certains secteurs. Cette option sera affichée (si offert) à l'étape du paiement. Pour plus de détails, visitez le superc.ca/sans-sac.
Si vous optez de recevoir votre commande dans des boîtes de cartons recyclées, vous aurez le choix de les garder ou de les redonner à l’employé(e).
Lorsque vous choisissez l'option « sans emballage », votre commande est assemblée directement dans des bacs. À la cueillette, notre équipe vous assistera pour transférer les produits se trouvant dans les bacs, vers vos sacs et/ou boîtes. Afin d'accélérer le transfert, il sera important d'avoir vos sacs et/ou boîtes sous la main.
À noter que certains produits, tels que la viande crue, le poisson frais, les fruits et légumes et les produits ménagers seront encore placés dans de petits sacs plastiques afin d'assurer une sécurité alimentaire. Pour les repérer rapidement, les produits de substitutions seront bien identifiés. Pour plus de détail, visitez le superc.ca/sans-sac.
Les seuls frais que vous devez payer sont ceux indiqués sur votre reçu. Les employés sont heureux de vous offrir le meilleur service qui soit et n’attendent aucun pourboire en retour.
Cette option n'est pas offerte en ligne. Si vous souhaitez offrir un pourboire à l’employé(e) vous devez le faire en main propre au moment de la cueillette.
Prix
Le total de votre commande peut varier selon les rabais, les promotions, les prix en vigueur au moment de la cueillette, la disponibilité, le poids réel des produits et le magasin sélectionné. Certains rabais et les taxes seront calculés à la caisse.
Pour profiter des prix de la circulaire en cours, assurez-vous de récupérer votre commande au plus tard le mercredi de cette même semaine.
Certaines promotions sont exclusivement offertes en ligne. Assurez-vous de choisir le bon magasin afin qu'il affiche les offres en vigueur dans le Super C de votre secteur. En général, vous profitez des mêmes promotions proposées en magasin. Il pourrait cependant y avoir quelques différences entre certains magasins. Veuillez lire les conditions d'utilisation pour les offres afin de vérifier s'ils s'appliquent en ligne.
Les prix indiqués en ligne sont les mêmes que les prix en cours au Super C d’où vous placez votre commande en ligne.
Vous devez simplement ajouter le code promotionnel au moment du paiement et cliquer sur « Appliquer ».
Noter que les codes promotionnels ne s'appliquent pas aux achats d'alcool et loterie, et ne font pas partie du montant minimum requis pour l’utilisation des codes.
Un seul code promotionnel peut être utilisé par commande.
Paiement
Seules les cartes de crédits Visa, Visa Débit, MasterCard et American Express sont présentement acceptées.
Vous pouvez ajouter plus d'une carte de crédit à votre compte, mais vous ne pouvez en utiliser plus d'une pour effectuer le paiement de votre commande.
Pour ajouter ou mettre à jour votre mode de paiement, cliquez ici.
Pour ajouter ou mettre à jour votre mode de paiement, cliquez ici.
Le montant sera prélevé de votre carte de crédit le jour de la cueillette de votre commande en ligne.
Une fois votre commande préparée, le montant total sera finalisé selon les rabais, les promotions et les prix en vigueur, la disponibilité et le poids réel des produits, les frais applicables, les taxes, ainsi que le magasin et le service sélectionnés.
Le jour de votre cueillette, nous vous envoyons un reçu électronique par courriel avec tous les détails de votre commande. C’est pour cette raison que vous ne trouverez aucun reçu papier.
Conservez une copie de ce reçu à titre de référence ou si jamais vous avez une question ou un problème relatif à votre commande.
Le Superc.ca se conforme aux plus hauts standards de sécurité d'information. Super C ne conserve aucune de vos données bancaires sur son site, à l'exception de votre adresse de facturation.
Les cartes-cadeaux ne sont pas un mode de paiement accepté en ligne.
Produits
Vous retrouverez en ligne la plupart de vos produits préférés parmi notre vaste catalogue. Toutefois, il pourrait y avoir certaines différences entre les épiceries. Certains produits comme la loterie, les produits du tabac, les journaux, les cartes-cadeaux, les fleurs, les plateaux de traiteur, la vaisselle et les aliments du comptoir de rôtisserie ne sont pas offerts en ligne.
Votre commande sera préparée par votre préparateur dédié, un membre de l'équipe de l'épicerie en ligne qui a été spécialement formé pour préparer votre commande à partir des produits les plus beaux et les plus frais, exactement comme vous le feriez.
Les photos sont utilisées pour illustrer les produits, mais ne reflètent pas la quantité sélectionnée. Référez-vous à votre panier d'achats pour valider les quantités que vous avez commandées.
Pour en connaître davantage sur un produit, cliquez dessus et vous serez redirigé vers la page de détail du produit.
Bien que nous travaillions fort pour garantir l'exactitude des informations de chaque produit, les fabricants mettent parfois à jour leurs listes d'ingrédients. Veuillez ne pas vous fier uniquement aux informations présentées en ligne et toujours lire attentivement les étiquettes, les avertissements et les instructions avant d'utiliser ou de consommer un produit. L'emballage et les ingrédients du produit peuvent en effet contenir plus d'informations et/ou des informations différentes de celles affichées sur notre site Web.
Oui, vous pouvez acheter des produits alcoolisés. La personne présente au moment de la cueillette devra être âgée de 18 ans ou plus et présenter une carte d'identité valide avec photo, conformément à la loi. Les produits du tabac ne sont pas vendus en ligne.
Retours et échanges
Un item qui était disponible lorsque vous avez passé votre commande peut parfois être épuisé au moment de la préparation de votre commande. Lorsque cela se produit, nous faisons de notre mieux pour le remplacer par un item comparable.
Lorsqu'une substitution est effectuée, c’est le prix de l'item original commandé qui est facturé et cela, même si le nouveau produit coûte plus cher. Cependant, si le prix de l'item substitué est inférieur, vous payerez celui-ci.
Si pour une raison quelconque, vous êtes insatisfait d'un des items reçus, vous pouvez le retourner directement à l’employé(e) ou à tout magasin Super C dans les 14 jours suivants. Pour en savoir plus, consultez la politique de retour de Super C.
Des allergies alimentaires? Vérifiez les ingrédients du produit de substitution.
Si un produit ne répond pas à vos attentes, nous vous invitons à utiliser notre outil de remboursement en ligne disponible directement dans l'Historique d'achat de votre compte. Cet outil vous permettra de choisir les produits pour lesquels vous désirez un remboursement, de choisir le motif du remboursement et de soumettre votre demande.
Veuillez noter qu'une seule demande de remboursement en ligne est permise par commande et la demande doit être soumise dans un délai de 7 jours suivant la réception de votre commande.
Si un produit ne répond pas à vos attentes, nous vous invitons à utiliser notre outil de remboursement en ligne, disponible directement dans l'Historique d'achat de votre compte. Cet outil vous permettra de choisir les produits pour lesquels vous désirez un remboursement, de choisir le motif du remboursement et de soumettre votre demande.
Veuillez noter qu’une seule demande de remboursement en ligne est permise par commande et la demande doit être soumise dans un délai de 7 jours suivant la réception de votre commande.
Assistance technique
- Un problème de mot de passe oublié : Cliquez sur Mot de passe oublié sur la page de connexion afin de le réinitialiser.
- Si le problème persiste : Appelez notre équipe au 1-844-777-7611, disponible du dimanche au samedi de 8 h à 23 h.
Si vous recevez un message d'erreur, vérifiez les conditions suivantes :
- La carte de crédit que vous avez saisie est une carte Visa, MasterCard, Amex ou Visa Débit.
- L'ordinateur portable, le téléphone cellulaire, etc. que vous utilisez possède une adresse IP canadienne.
- L'adresse de facturation liée à votre mode de paiement enregistré est canadienne.
Si toutes ces conditions sont remplies et que vous recevez toujours un message d'erreur, contactez la banque qui a émis votre carte de crédit pour vérifier que l'adresse et le code postal associés à votre carte sont sans erreur.
Si vous utilisez un ordinateur partagé, il est très important de fermer votre session une fois votre commande effectuée. Vous devriez aussi vous assurer d’effacer vos noms d'utilisateur ainsi que les mots de passe utilisés au cours de la session.
Que vous utilisiez votre ordinateur de votre domicile ou un ordinateur partagé, soyez assuré que le superc.ca est un site sécurisé. Vos informations confidentielles sont protégées lors de votre navigation et vos informations de carte de crédit sont protégées par un fournisseur de service bancaire.
Si vous avez planifié une cueillette ou avez besoin d’aide supplémentaire vous pouvez nous contacter de deux manières :
- En ligne ici : Contactez-nous
- Par téléphone sans frais au 1 844 777-7611. Notre service à la clientèle est disponible du dimanche au samedi de 8 h à 23 h.