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Gestion de compte

L’identifiant moiID est une nouvelle méthode de connexion unifiée et sécuritaire déployée chez Jean Coutu, metro, Brunet, Super C, et prochainement chez Première Moisson. Cet identifiant représente une clé d’accès composée de votre adresse courriel et d’un mot de passe (choisi par vous-même). Selon la plateforme utilisée (web ou appli), vous devez saisir votre identifiant moiID dans la page de connexion moiID qui apparaît à l’écran. La connexion avec votre identifiant moiID vous permet alors d’accéder alternativement à vos différents comptes sans avoir à vous identifier de nouveau.

Si vous ne vous souvenez plus de votre mot de passe, cliquez sur "Mot de passe oublié?" pour le réinitialiser. Sinon, contactez le service à la clientèle.

Selon la plateforme utilisée (web ou appli), la page de connexion moiID est l’interface d’authentification vers laquelle vous êtes automatiquement redirigé(e) lorsque vous vous connectez à l’un de vos comptes. Pour ce faire, vous devez vous authentifier avec votre identifiant moiID — ou créer votre compte moiID si vous n’en possédez pas un.

Pour créer votre compte moiID, il vous suffit de fournir vos nom et prénom, une adresse courriel et un mot de passe.

Non. Le(s) compte(s) que vous détenez sous une ou plusieurs enseignes participantes demeureront intacts.

Lors du déploiement du système de connexion moiID, les comptes et données des clients membres de metro et Super C feront l’objet d’une migration (transfert) vers des comptes moiID créés automatiquement pour eux. Cette opération n’affectera en rien l’état de ces comptes et données : ils demeureront intacts.

Il est important de noter que si vous utilisiez une même adresse courriel, mais deux mots de passe distincts pour accéder à deux bannières différentes (par ex. Metro et PJC), le deuxième mot de passe sera perdu lors de ladite migration.

Oui. Il est important de noter toutefois que la suppression de votre compte moiID entraîne la perte définitive et irréversible de tous les comptes et données que vous détenez sous toutes les enseignes (Metro, Super C, Jean Coutu, Brunet et Première Moisson) où vous est inscrit(e) — à l’exclusion des informations contenues dans votre/vos dossier(s) santé en pharmacie qui sont préservées.

Si vous souhaitez malgré tout supprimer votre compte moiID, connectez-vous à votre compte à partir du site web ou de l’appli d’une enseigne participante. Cette demande de connexion vous redirigera automatiquement vers la page de connexion moiID d’où vous pourrez procéder à la suppression de votre compte moiID.

Pour fermer un compte détenu sous une enseigne en particulier, suivez les instructions décrites ci-après :

Metro

  • web : connectez-vous à votre compte, puis cliquez sur Supprimer le compte dans la section Mon profil.
  • appli : cliquez sur l’icône moi, puis sur Supprimer mon compte et/ou ma carte.

Super C

  • web : connectez-vous à votre compte, puis cliquez sur Supprimer le compte dans la section Mon profil.
  • appli : cliquez sur l’icône Plus, puis sur Fermer mon compte dans la section Mon compte.

Jean Coutu


Brunet

L’authentification multifacteur (MFA) — ou authentification à deux facteurs — est une fonction de sécurité renforcée qui impose à l’utilisateur d’apporter, en plus de son identifiant et de son mot de passe, une preuve additionnelle de son identité. L’utilisateur doit fournir deux facteurs d’authentification pour accéder aux ressources et données.


Vous pouvez choisir l’une des trois méthodes suivantes d’authentification multifacteur :

  • 1. votre mot de passe + un code de sécurité envoyé par message texte (SMS);
  • 2. votre mot de passe + un code de sécurité généré par l’application mobile; ou
  • 3. votre mot de passe + une question de sécurité.

Non. L’activation de l’authentification multifacteur est facultative.


Prenez note que, par mesure de précaution (ex., perte de votre téléphone intelligent et donc de l’accès aux messages texte SMS et à l’application mobile), vous pouvez configurer deux méthodes d’authentification multifacteur. Dans ce cas toutefois, l’une des deux méthodes devra combiner la question de sécurité et soit SMS, soit l’application.

Contactez le service à la clientèle afin de signaler le problème.

Vous ne pourrez pas désactiver l’authentification multifacteur puisque, pour ce faire, il vous faudrait d’abord vous connecter à votre compte, ce qui nécessiterait l’utilisation de votre téléphone pour obtenir le code de sécurité par message texte (SMS) ou via l’application. Contactez le service à la clientèle afin de signaler le problème.

Cliquez sur "Mot de passe oublié ?". Un mot de passe temporaire vous sera envoyé par courriel. Une fois connecté(e) à votre compte, nous vous recommandons de modifier ce mot de passe pour en créer un personnel.

Pour modifier l‘épicerie Super C qui vous est assignée, connectez-vous à votre compte, accédez à votre profil (Mon compte), puis cliquez sur "Mon épicerie préférée" pour en sélectionner une nouvelle.

Pour modifier votre/vos adresse(s) de livraison, connectez-vous à votre compte, accédez à votre profil (Mon compte), puis cliquez sur "Mes préférences d’achat en ligne" pour effectuer vos modifications.

Pour changer vos coordonnées personnelles, connectez-vous à votre compte, accédez à votre profil (Mon compte), puis cliquez sur "Mon profil " pour effectuer vos modifications.

Pour lier votre carte à votre compte moi, visitez la section adhésion. Vous pourrez ainsi accéder à vos offres personnalisées et profiter de tous les avantages du programme Moi.

Non. Vous devez désactiver* votre carte et soumettre une demande pour en obtenir une nouvelle. Elle sera émise en format numérique et sera déjà liée à votre compte. Vous pouvez aussi vous procurer une carte physique en magasin que vous devrez lier à votre compte pour continuer à profiter du programme.
(*) Une carte désactivée ne peut pas être réactivée.

Chaque carte est unique et il ne peut y avoir qu'un seul membre par compte moi. Vous pouvez toutefois lier plus d'une carte à votre compte. Si vous souhaitez en obtenir une pour un proche, soumettez une demande de nouvelle carte.

Non. Vous ne pouvez pas transférer vos points ni vos récompenses à un autre membre. Toutefois, si l'un de vos proches détient une carte additionnelle liée à votre compte, il/elle peut accumuler et échanger des points dans votre compte avec cette carte.

Conservez votre reçu de caisse et faites-le estampiller avant de quitter le magasin. Dans un délai maximum de 14 jours, présentez-vous au comptoir de service du même magasin avec votre reçu et votre carte de membre (physique ou numérique). Le nombre de points indiqué sur le reçu sera crédité à votre compte.

Pour annuler votre adhésion au programme Moi, remplissez le formulaire d'annulation. Prenez note que cette annulation n'affectera pas votre compte moiID ni vos comptes existants sous les enseignes participantes. Vous pourrez ainsi continuer, par exemple, à utiliser les services de commande en ligne.

Pour vous abonner aux infolettres de Super C et/ou du programme moi, connectez-vous à votre compte, accédez à votre profil (Mon compte), puis cliquez sur "Mes préférences de communication" pour procéder à votre/vos inscription(s).

Pour modifier vos abonnements aux infolettres de Super C et/ou de ses partenaires, connectez-vous à votre compte, accédez à votre profil (Mon compte), puis cliquez sur "Mes préférences de communication" pour effectuer vos modifications.

Pour modifier la langue des communications électroniques que vous recevez, connectez-vous à votre compte, accédez à votre profil (Mon compte), puis cliquez sur "Mes préférences de communication" pour effectuer vos modifications.

Pour vous désabonner des infolettres de Super C et/ou de ses partenaires, connectez-vous à votre compte, accédez à votre profil (Mon compte), puis cliquez sur "Mes préférences de communication" pour annuler votre/vos abonnement(s).

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