4 simple meal ideas for Father’s Day

It’s time to treat Dad!

Prepare a delicious grilled feast or a tasty dessert that will indulge his sweet tooth! Simple meals that will please the entire family.

Beer Can Chicken

Cover a whole chicken in the marinade of your choice. Place the chicken standing up on a half-full can of beer on top of an aluminum plate. Make sure it will be grilling over indirect heat. Cook for 45 minutes on medium, then rotate the chicken 180 and cook for another 45 minutes. Carve and enjoy!

** After you remove the chicken from the BBQ, the beer in the can will be extremely hot. Be careful!

Oven-Baked Back Ribs

Preheat the oven to 170 C (325 F). Place the ribs (covered in the marinade of your choice) on the rack in the centre position and cook for 45 minutes. Remove the ribs from the oven and finish cooking on the grill. Cover them in a BBQ sauce and cook until perfectly grilled.

A simple BBQ sauce: mix one part ketchup, one part brown sugar in a bowl.

Pork tenderloin

Coat the pork in the dry rub of your choice and refrigerate for 1 hour. Preheat the BBQ on high. Place the tenderloin on the BBQ and lower the heat to medium low. Cook for 15 minutes and flip the meat from time to time. Slice and enjoy!

Chocolate Ice Cream Sandwich

Add a scoop of ice cream (the flavour of your choice) on a chocolate chip cookie. Top with another cookie. Dip half of the ice cream sandwich into a bowl of melted lukewarm chocolate. Place the sandwiches on a baking sheet covered with parchment paper and freeze for 48 hours to harden the chocolate and soften the cookie.

4 idées-repas simples pour la fête des pères

C’est le temps de gâter votre papa!

Profitez d’un festin bien grillé, ou d’un rafraîchissement qui vous sucrera le bec! Des idées-repas simples qui plairont à toute la famille.

Poulet sur canette de bière

Badigeonnez un poulet entier d’une marinade au choix. Insérez une canette de bière remplie à moitié dans la cavité du poulet, puis déposez le poulet sur la canette dans une assiette d’aluminium à chaleur indirecte sur le barbecue. Laissez cuire pour 45 min à intensité moyenne puis faites une rotation de 180° pour un autre 45 min. Une fois le temps écoulé, découpez puis dégustez!

** La bière dans la canette sera encore très chaude après avoir été retirée du barbecue. Soyez prudent !

Côtes de dos au four

Préchauffez le four à 170 °C (325 °F). Placez les côtes de dos, préalablement assaisonnées d’une marinade sèche au choix, sur la grille du centre pendant 45 minutes. Sortez les côtes de dos du four et déposez-les sur la grille du barbecue. Badigeonnez les côtes d’une sauce barbecue au choix jusqu’à ce qu’elles soient parfaitement grillées.

Une idée de sauce BBQ facile à réaliser : Mélangez moitié-moitié de ketchup et de cassonade dans un bol.

Filet de porc

Assaisonnez le porc avec une marinade sèche au choix et laissez reposer au réfrigérateur pendant 1h. Déposez les filets de porc sur la grille du barbecue préchauffé à puissance élevée puis baissez à feux moyen doux pour la cuisson. Laissez sur le barbecue durant 15 min en retournant la viande de temps en temps. Servir en tranches puis dégustez!

Sandwich à la crème glacée chocolaté

Déposez une boule de crème glacé (saveur au choix) sur un biscuit aux brisures de chocolat puis déposez un autre biscuit de l’autre côté. Trempez la moitié du sandwich dans un bol de chocolat fondu préférablement tiède. Déposez les sandwichs sur une plaque couverte d’un papier parchemin et mettez le tout au congélateur pour 48h pour faire durcir le chocolat et attendrir le biscuit.