4 idées-repas simples pour la fête des pères

C’est le temps de gâter votre papa!

Profitez d’un festin bien grillé, ou d’un rafraîchissement qui vous sucrera le bec! Des idées-repas simples qui plairont à toute la famille.

Poulet sur canette de bière

Badigeonnez un poulet entier d’une marinade au choix. Insérez une canette de bière remplie à moitié dans la cavité du poulet, puis déposez le poulet sur la canette dans une assiette d’aluminium à chaleur indirecte sur le barbecue. Laissez cuire pour 45 min à intensité moyenne puis faites une rotation de 180° pour un autre 45 min. Une fois le temps écoulé, découpez puis dégustez!

** La bière dans la canette sera encore très chaude après avoir été retirée du barbecue. Soyez prudent !

Côtes de dos au four

Préchauffez le four à 170 °C (325 °F). Placez les côtes de dos, préalablement assaisonnées d’une marinade sèche au choix, sur la grille du centre pendant 45 minutes. Sortez les côtes de dos du four et déposez-les sur la grille du barbecue. Badigeonnez les côtes d’une sauce barbecue au choix jusqu’à ce qu’elles soient parfaitement grillées.

Une idée de sauce BBQ facile à réaliser : Mélangez moitié-moitié de ketchup et de cassonade dans un bol.

Filet de porc

Assaisonnez le porc avec une marinade sèche au choix et laissez reposer au réfrigérateur pendant 1h. Déposez les filets de porc sur la grille du barbecue préchauffé à puissance élevée puis baissez à feux moyen doux pour la cuisson. Laissez sur le barbecue durant 15 min en retournant la viande de temps en temps. Servir en tranches puis dégustez!

Sandwich à la crème glacée chocolaté

Déposez une boule de crème glacé (saveur au choix) sur un biscuit aux brisures de chocolat puis déposez un autre biscuit de l’autre côté. Trempez la moitié du sandwich dans un bol de chocolat fondu préférablement tiède. Déposez les sandwichs sur une plaque couverte d’un papier parchemin et mettez le tout au congélateur pour 48h pour faire durcir le chocolat et attendrir le biscuit.