3 simple ways to enjoy
Quebec strawberries

The delicious strawberries of Quebec
have finally arrived!

Delicious Quebec strawberries are finally here! It’s the season for enjoying them and cooking with them! They’re packed with flavour, vitamins, and antioxidants so they’re good and good for you. Find out how to use them to create simple treats that will delight one and all.

Strawberry Popsicles

Remove the hull on 3 cups of strawberries and add them to a blender. Add 1 cup of orange juice and a drizzle of maple syrup. Blend. Add more juice if needed and pour the mixture into popsicle moulds. Add a stick in the middle of the popsicles and freeze them until firm. If you’re in a hurry to enjoy them, simply run the mould under hot water for a few seconds and they’ll easily pop out.

Quick strawberry and cream croissants

Preheat the oven to 350°F. On a baking sheet lined with parchment paper, unroll the croissant dough and separate the dough squares or triangles. In a bowl, combine a pack of cream cheese with ¼ cup of sugar. Cover the croissant dough with the mixture then add the strawberries cut into small cubes and the cream cheese/sugar mixture. Roll the croissants up and bake in the oven for about 10 minutes or until they are golden. Bon appétit!

Creamy strawberry milkshake

In a blender, add a few scoops of vanilla ice cream, milk, and a few drops of vanilla extract. Blend for a few seconds then add a handful of strawberries. Blend again and pour into a glass. Hurry and drink it before the kids get there. 😉

3 idées simples à faire avec les
fraises du Québec

Les délicieuses fraises du Québec
sont enfin arrivées!

C’est le temps de les savourer, mais surtout de les cuisiner! Débordantes de saveur, de vitamines et d’antioxydants, les fraises sont aussi bonnes pour la santé que pour vos papilles. Découvrez comment les cuisiner rapidement pour épater petits et grands.

Popsicle aux fraises

Équeutez 3 tasses de fraises et les déposez dans le mélangeur. Ajoutez 1 tasse de jus d’orange et un filet de sirop d’érable puis mélangez! Ajoutez plus de jus si nécessaire et versez le mélange dans des moules à popsicles. Mettez un bâton au centre des popsicles et congelez-les jusqu’à ce qu’ils soient fermes. Il fait chaud et vous avez faim? Passez-les sous l’eau chaude rapidement pour les démouler plus facilement.

Croissant fraises et crème rapide

Préchauffez le four à 350°F. Sur une plaque couverte de papier parchemin, déroulez de la pâte à croissant et séparez les carrés ou les triangles de pâte. Dans un bol, mélangez un paquet de fromage à la crème avec ¼ de tasse de sucre. Badigeonnez les pâtes à croissant du mélange, puis ajoutez des fraises coupées en petits dés sur le mélange fromage à la crème/sucre. Roulez les croissants et mettez au four environ 10 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Bon appétit!

Lait frappé crémeux aux fraises

Dans un mélangeur, ajoutez quelques boules de crème glacée à la vanille, du lait et des gouttes d’essence de vanille. Mélangez quelques secondes puis ajoutez une poignée de fraises. Mélangez encore, versez dans un verre et dépêchez-vous à le boire avant que les enfants arrivent 😉