3 idées simples à faire avec les
fraises du Québec

Les délicieuses fraises du Québec
sont enfin arrivées!

C’est le temps de les savourer, mais surtout de les cuisiner! Débordantes de saveur, de vitamines et d’antioxydants, les fraises sont aussi bonnes pour la santé que pour vos papilles. Découvrez comment les cuisiner rapidement pour épater petits et grands.

Popsicle aux fraises

Équeutez 3 tasses de fraises et les déposez dans le mélangeur. Ajoutez 1 tasse de jus d’orange et un filet de sirop d’érable puis mélangez! Ajoutez plus de jus si nécessaire et versez le mélange dans des moules à popsicles. Mettez un bâton au centre des popsicles et congelez-les jusqu’à ce qu’ils soient fermes. Il fait chaud et vous avez faim? Passez-les sous l’eau chaude rapidement pour les démouler plus facilement.

Croissant fraises et crème rapide

Préchauffez le four à 350°F. Sur une plaque couverte de papier parchemin, déroulez de la pâte à croissant et séparez les carrés ou les triangles de pâte. Dans un bol, mélangez un paquet de fromage à la crème avec ¼ de tasse de sucre. Badigeonnez les pâtes à croissant du mélange, puis ajoutez des fraises coupées en petits dés sur le mélange fromage à la crème/sucre. Roulez les croissants et mettez au four environ 10 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Bon appétit!

Lait frappé crémeux aux fraises

Dans un mélangeur, ajoutez quelques boules de crème glacée à la vanille, du lait et des gouttes d’essence de vanille. Mélangez quelques secondes puis ajoutez une poignée de fraises. Mélangez encore, versez dans un verre et dépêchez-vous à le boire avant que les enfants arrivent 😉