Lunch icone

3 simple recipe ideas
you can make with squash

A squash is an incredibly versatile and inexpensive fruit (yep, it's a fruit not a vegetable!) that can be used in much more than stews.

The best part is that there are many varieties available right here in Quebec! To get you inspired, here are a few simple recipe ideas you can prepare with different kinds of squash.

Butternut squash tacos

Butternut squash tacos Butternut squash tacos

This vegetarian meal is simple to make and will please the whole family. Start by peeling the squash and removing its seeds. Then cut it into small cubes. In a bowl, combine the cubes with the taco seasoning. Spread the cubes out onto a baking sheet and bake in the oven at 350 for about 25 minutes until golden and soft. To quickly heat your tortillas, simple wrap them in some aluminum foil and bake in the oven at 350 for about 8 to 10 minutes. Then place a small scoop of the seasoned squash onto each tortilla and add the toppings of your choice such as avocado, spicy mayonnaise, cilantro, cheese, etc.

Bonus: for a quick and delicious spicy mayo, simply combine some mayonnaise with a bit of sriracha hot sauce and lime juice. The more sriracha you add, the spicier it will be!

Spaghetti squash fritters with cheese

Spaghetti squash fritters with cheese Spaghetti squash fritters with cheese

These delicious fritters are perfect for serving with salads and stews. Start by halving and removing the seeds from the squash. Then cook on a baking sheet in the oven at 350° for 40 minutes. Once the squash is ready, use a fork to scrape the flesh away and let it cool. In a bowl, combine the shredded cheese, egg, a spoonful of flour, the squash, and breadcrumbs. Add salt, pepper, and other spices such as cumin or garlic salt if you want. Shape the mixture into patties and cook in a pan with a bit of olive oil - two minutes on each side should be enough. You'll then have delicious fritters ready to be devoured!

Squash stuffed with cheese and sausage

Squash stuffed with cheese and sausage Squash stuffed with cheese and sausage

This easy recipe idea is perfect for getting rid of leftovers! You can make your stuffing using sausage or even rice, ground meat, and other vegetables (bell peppers, mushrooms, zucchini, onions, etc.). Slice the acorn squash in two. If you have a turban squash, you need to remove the top. Empty the squash and bake in the oven on a baking sheet at 350° for 40 minutes. As the squash bakes, cook the sausage meat and onions in a pan. Once the squash is ready, add the sausage mixture into the squash and top with shredded cheddar cheese. Place the stuffed squash on a baking sheet and cook for about 10 minutes at 350° or until the cheese has turned golden brown. Bon appétit!

A squash for all tastes

Every variety of squash has its own taste and texture. Don't be afraid of trying different kinds to find the ones your family prefers! Because they're very inexpensive, you'll be able to discover myriad varieties without emptying your wallet. And as always, keep an eye on the flyer for special offers!

Consult our only flyer follow us on Facebook Download the app

Lunch icone

3 idées-repas simples
à cuisiner avec des courges

Super polyvalente et économique, la courge est un fruit (eh oui, c’est bel et bien un fruit et non un légume!) qui sert à faire bien plus que des potages.

Le plus beau dans tout ça, c’est qu’on en trouve de nombreuses variétés ici même au Québec ! Pour vous inspirer, on vous propose quelques idées-repas simples à essayer avec plusieurs types de courges.

Des tacos à la courge musquée

Des tacos à la courge musquée Des tacos à la courge musquée

Simple à souhait, ce repas est une option végétarienne qui fera plaisir à toute la famille. Commencez par éplucher, vider la courge et coupez-la en petits cubes. Dans un bol, mélangez les cubes de courge avec des épices à tacos. Étendez ensuite les cubes sur une plaque de cuisson et faites-les cuire au four à 350° pendant environ 25 minutes ou jusqu'à ce qu'ils soient dorés et tendres. Pour chauffer rapidement vos tortillas, il vous suffit de les emballer dans du papier d'aluminium et de les mettre au four à 350° pendant environ 8 à 10 minutes. Déposez ensuite une petite quantité de courges assaisonnées sur les tortillas et garnissez les tacos à votre goût avec des morceaux d'avocats, une mayonnaise épicée, de la coriandre, du fromage, etc.

En bonus: pour faire une mayonnaise épicée délicieuse et ultra rapide, vous n'avez qu'à mélanger de la mayonnaise avec un peu de sriracha et du jus de lime. Plus vous mettez de sriracha, plus ce sera épicé. Allez-y selon les goûts de votre famille!

Des galettes de courge spaghetti au fromage

Des galettes de courge spaghetti au fromage Des galettes de courge spaghetti au fromage

Ces galettes délicieuses accompagneront bien vos salades et vos potages. Commencez par couper la courge en deux et la vider. Faites ensuite cuire la courge sur une plaque à cuisson au four à 350° pendant 40 minutes. Une fois que la courge est prête, grattez l'intérieur à l'aide d'une fourchette pour récupérer sa chair. Faites ensuite refroidir la chair jusqu'à ce qu'elle soit tiède. Puis, dans un bol, mélangez le fromage râpé, l'œuf, une cuillère de farine, la chair de la courge et la chapelure. Ajoutez du sel, du poivre et d'autres assaisonnements comme du cumin ou du sel d'ail si vous le souhaitez. Avec vos mains, formez des galettes et faites-les cuire dans une poêle avec un peu d’huile d'olive. Deux minutes de cuisson par côté devraient suffire pour bien les rôtir. Vous obtiendrez des galettes goûteuses prêtes à être dévorées par toute la famille!

Courge farcie au fromage et à la saucisse

Courge farcie au fromage et à la saucisse Courge farcie au fromage et à la saucisse

Cette idée-repas facile est parfaite pour passer tout ce que vous avez dans le frigo! Vous pouvez faire une farce à la saucisse ou encore en faire une à base de riz, de viande hachée et d’autres légumes (poivrons, champignons, zucchinis, oignons, etc). Coupez la courge poivrée en deux. Si vous avez une courge turban, il suffit d’enlever « son chapeau ». Videz la courge pour ensuite la faire cuire au four sur une plaque à cuisson pendant 40 minutes à 350°. Pendant la cuisson de la courge, faites cuire la chair de saucisses et les oignons dans une poêle. Une fois que la courge est cuite, ajoutez le mélange de saucisses dans la courge et garnissez le tout de fromage cheddar râpé. Déposez les courges farcies sur une plaque allant au four et faites-les cuire pendant environ 10 minutes toujours à 350° ou jusqu’à ce que le fromage soit gratiné. Bon appétit!

Une courge pour tous les goûts

Chaque variété de courge vient avec son goût et sa texture bien à elle. N'hésitez donc pas à tester différentes sortes de courges afin de trouver les préférées de votre famille! Puisqu'elles sont très économiques et qu'elles offrent un rapport quantité-prix difficile à battre, vous pourrez les découvrir sans vous ruiner. Pour en profiter au maximum, gardez un œil sur la circulaire!

Consulter la circulaire suivez-nous sur Facebook Téléchargez l'appli