3 salades estivales à faire avecde la laitue du Québec

Logo Super Québec

Les salades sous toutes leurs formes font partie des repas préférés de l'été. Puisque les possibilités sont infinies, il est facile de cuisiner des repas économiques et savoureux en deux temps, trois mouvements. Super C vous propose quelques idées de salades à faire avec de la laitue du Québec.

Les laitues du Québec

La première chose à savoir sur les variétés de laitue, c'est qu'il n'existe pas de mode d'emploi pour savoir laquelle choisir pour une recette en particulier : c'est libre à vous! Chez Super C, vous pourrez mettre la main sur de la laitue en feuilles, de la Iceberg et de la romaine durant la saison estivale. L'idéal est donc de les essayer pour bien apprendre à les connaître. Par exemple, la laitue en feuille est parfaite pour une salade verte composée d'une multitude de légumes frais, la romaine est celle qu'il vous faut si vous rêvez d'une salade César et la Iceberg ajoutera du croquant à tous vos sandwichs!

Salade-tacos

Salade-tacos Salade-tacos

À la fois originale, économique et facile à faire, cette salade est parfaite pour les soirs de semaine. Vous aurez besoin de laitue Iceberg ou romaine, de bœuf haché, d'épices à tacos, de cheddar, de tomates et d'oignons rouges. Si vous en avez au frigo, la crème sure et la coriandre sont aussi de beaux ajouts. Faites d'abord cuire le bœuf haché dans une poêle avec les épices à tacos. Pendant ce temps, vous pouvez couper la laitue, les oignons et les tomates en petits morceaux. Lorsque le bœuf est prêt, vous n'avez qu'à mélanger tous les ingrédients dans un grand bol avec le fromage cheddar.

Une salade d'été avec légumes, fruits et fromage halloumi

Une salade d'été avec légumes, fruits et halloumi Une salade d'été avec légumes, fruits et halloumi

Avez-vous déjà ajouté des fruits dans vos salades? Essayer ce truc, c’est l'adopter! Vous aurez besoin de laitue en feuilles ou de romaine, de légumes comme des tomates cerises, des poivrons, du concombre, des oignons rouges, du fromage halloumi et de la vinaigrette Irresistibles de votre choix. Côté fruits, les fraises, les framboises, les pommes, le cantaloup et le melon d'eau sont d'excellents choix de fruits à salade. Vous verrez, leur goût sucré viendra se marier parfaitement au côté salé du fromage et croquant des légumes. Une fois que vous aurez coupé tous les fruits et légumes, vous n'avez qu'à faire griller l'halloumi sur le barbecue ou dans une poêle et mélanger le tout dans un grand bol. Ajoutez votre vinaigrette préférée et servez.

Truc en bonus: pour en faire une salade repas, vous n'avez qu'à y mettre du poulet, des noix, du tofu mariné à votre goût ou encore des œufs cuits.

Un comptoir à salade pour improviser

Un comptoir à salade pour improviser Un comptoir à salade pour improviser

Quand vient le temps de faire un repas de type « vide-frigo », le bar à salade peut vous simplifier la vie. Vous aurez d'abord besoin de la laitue du Québec que vous préférez, de légumes qui vont bien dans une salade (carottes râpées, betteraves, chou, poivrons, concombres, tomates, etc.) et d'une vinaigrette. Ensuite, il faut choisir les protéines. Ça peut être des noix, du tofu , du thon, des œufs cuits, du poulet, du bacon, des crevettes ou même des légumineuses. Si vous avez des cannes de pois chiches ou de haricots rouges qui traînent dans le garde-manger, c'est le moment de les utiliser! Le riz et le quinoa peuvent aussi faire partie de cette salade composée.

Une fois que vous avez réuni tous les aliments, coupez-les en morceaux et placez-les séparément dans des bols. Invitez ensuite la famille à faire son propre bol de salade. Vous avez des restants? C'est parfait! Vous n'avez qu'à ranger le tout au réfrigérateur dans des plats de plastique ou de verre pour le lendemain!

Passion laitue

Avec de la laitue, on peut faire bien plus que de la salade. On peut en ajouter dans des potages ou même remplacer le pain des hamburgers ou les tortillas des tacos par des feuilles. Ça ajoute du croquant à votre repas! N'oubliez pas de garder un œil sur la circulaire pour profiter au maximum des rabais.

Consulter la circulaire suivez-nous sur Facebook Téléchargez l'appli