4 façons rapides
d’apprêter les huîtres pour un repas réussi

Lorsqu'on parle d'huîtres, on pense généralement aux huîtres crues, mais saviez-vous qu'il existe d'autres délicieuses façons d'apprêter les huîtres? Il ne faut quand même pas oublier les incontournables! Inspirez-vous de ces idées-repas pour épater la galerie!

Façons rapides d'apprêter les huîtres 1: Rockefeller

Rockefeller

Dans une poêle, faites revenir du beurre, de l'ail, des échalotes et des épinards sans les cuire au complet. Ajoutez un liquide de votre choix, comme de la crème ou du vin, pour accentuer le goût. Une fois que vous aurez ouvert les huîtres, ajoutez le mélange d'épinard dans chacune d'entre-elles. Parsemez de chapelure et de parmesan. Mettez au four à broil pour une dizaine de minutes ou jusqu'à ce que les huîtres soient dorées. Cet assaisonnement vous fera adorer ces mollusques!

Façons rapides d'apprêter les huîtres 2: En brochette

En brochette

Eh oui, manger des huîtres sans qu'elles soient dans leur coquille, c'est faisable et délicieux! Sortez les huîtres de leurs coquilles. Enroulez une tranche de viande au choix (lard, jambon, etc.) autour de chaque huître. Sur brochettes de bois, enfilez les huîtres enroulées en alternant avec des légumes. Faites griller à feu moyen sur le barbecue pendant 7-8 minutes.

Façons rapides d'apprêter les huîtres 2: En brochette
Façons rapides d'apprêter les huîtres 3: Au citron

Au citron

Dans une grande assiette, déposez des cubes de glace. Ouvrez les huîtres puis, avec une fourchette, détachez-les des nerfs. Déposez les coquilles avec les huîtres à l'intérieur sur la glace. Servez des quartiers de citrons avec les huîtres, mais ne versez le jus du citron qu'au moment de les manger. Pour un goût encore plus relevé, ajoutez une sauce épicée au choix.

Façons rapides d'apprêter les huîtres 4: Le classique

Le classique

Dans un bol, mélangez du vinaigre de vin rouge ainsi que des échalotes françaises finement coupées. Préparez les huîtres de la même manière que les huîtres au citron, mais versez ensuite une cuillère de sauce dans chaque huître avant de les déguster.

Façons rapides d'apprêter les huîtres 4: Le classique

Consulter la circulaire suivez-nous sur Facebook Téléchargez l'appli