4 simple festive
desserts ideas

The holidays can be a very stressful time of the year that requires a lot of planning. To help simplify your life, here are a few ideas for original, easy-to-make desserts that will wow your guests, including your in-laws!

Dessert idea: Homemade marshmallows

Homemade marshmallows

Contrary to popular belief, marshmallows are in fact really easy to make. All you need is 8 egg whites, 1 cup of sugar, 2 teaspoons of plain powdered gelatin, 3/4 cup of water, and 3/4 cup of light corn syrup. In a bowl, beat the egg whites with the sugar using a mixer until you get soft peaks. In a pot, heat the corn syrup on low for 12 minutes. Meanwhile, let the gelatin swell with a bit of water then add it to the corn syrup. Mix delicately. Once you get a creamy white texture, you can add the egg whites. Spread this mixture into a mould and cover it with plastic wrap before refrigerating for six hours. Cut into pieces once it is set.

Dessert idea: Chocolate bread pudding

Chocolate bread pudding

Bread pudding is a delicious, traditional dessert that can be made with different flavours: chocolate, berries, apples, etc. Since it’s the holidays, we want chocolate! For eight servings, you’ll need 4 cups of diced brioche bread, 2 eggs, 1 ½ cup of milk, ½ cup of sugar, 3 tablespoons of butter, ½ cup of dark chocolate, and ½ cup of 35% cream. In a large bowl, combine the sugar, pieces of chocolate, melted butter, cream, and milk. Soak the bread in the mixture for about 10 minutes. Pour into a greased muffin tin and bake at 325°F for 20 to 25 minutes. Because you can never have too much chocolate, you can add a layer of chocolate on top by using Nutella or melted chocolate chips once the dessert cools.

Dessert idea: Chocolate bread pudding
Dessert idea: Crunchy caramel nuts

Crunchy caramel nuts

Caramel nuts are without a doubt one of the easiest desserts to make. You’ll need ½ cup of almonds, ½ cup of hazelnuts, 3 tablespoons of butter, and 1 cup of sugar. Spread the chopped nuts on a sheet of parchment paper. In a pan, melt the sugar in the butter to create a delicious caramel. Carefully pour the caramel onto the nuts and let it cool so it sets. Then break into pieces and serve immediately, or store in resealable bags in the freezer.

Dessert idea: Chocolate pretzels

Chocolate pretzels

Feel like taking pretzels to the next level? All you need to do is melt a generous amount of the chocolate of your choice (dark, white, or milk) in the microwave with a bit of butter. Then open a bag of pretzels and dip them one by one into the melted chocolate. Lay them out on a piece of parchment paper to let the chocolate harden. Once this is done, you can freeze them for later or serve them that day. It’s also a great activity to do with the kids.

Dessert idea: Chocolate pretzels

If you’re planning to make large amounts ahead of time and freeze your desserts, you should think about purchasing value packs. That way you’ll only need to thaw what you want to serve on the day of your party.

Consult our only flyer follow us on Facebook Download the app

4 idées de desserts
simples et festifs

Les fêtes peuvent être une période stressante qui exige beaucoup d'organisation. Pour vous simplifier la vie, voici quelques idées de desserts originaux et faciles à réaliser qui impressionneront tous vos invités, y compris votre belle-mère!

Idée dessert: Des guimauves « maison »

Des guimauves « maison »

Contrairement à ce qu’on pourrait penser, il se trouve que faire des guimauves, c’est très facile. Vous aurez besoin de 8 blancs d’œufs, 1 tasse de sucre, 2 cuillères à thé de gélatine neutre en poudre, ¾ de tasse d’eau et ¾ de tasse sirop de maïs transparent. Dans un bol, commencez par battre les œufs et le sucre avec un mélangeur jusqu’à ce que le mélange s’épaississe assez pour former des pics mous. Dans une casserole, faites cuire le sirop de maïs et l’eau à feu doux pendant 12 minutes. Pendant la cuisson, faites gonfler la gélatine avec un peu d’eau puis ajoutez-là au sirop de maïs. Mélangez doucement. Une fois que vous obtiendrez un mélange blanc crémeux, vous pourrez y ajouter les blancs d’œufs. Étendez la préparation dans un moule et couvrez-là d’une pellicule de plastique avant de simplement la mettre au réfrigérateur pendant six heures. Coupez en morceaux une fois qu’ils seront figés.

Idée dessert: Pouding au pain au chocolat

Pouding au pain au chocolat

Le pouding au pain est un classique qui n’a plus à faire ses preuves. Son grand avantage est qu’il peut se faire à différentes saveurs : chocolats, petits fruits, pommes, etc. Mais puisque c’est le temps des fêtes, on ose le chocolat! Pour huit portions, vous aurez besoin de 4 tasses de pain brioché coupé en cubes, 2 œufs, 1 tasse et demie de lait, ½ tasse de sucre, 3 cuillères à soupe de beurre, ½ tasse de chocolat noir et ½ tasse de crème 35%. Dans un grand bol, mélangez le sucre, les morceaux de chocolat, le beurre fondu, la crème et le lait. Faites ensuite tremper les bouts de pain dans le mélange pendant environ 10 minutes. Déposez la préparation dans un moule à muffins beurré et mettez-le au four (à 325 degrés) pendant 20 à 25 minutes. Puisqu’un dessert n’est jamais trop chocolaté, une fois refroidi, vous pouvez même le décorer d’une couche de chocolat supplémentaire avec du Nutella ou des brisures de chocolats fondues.

Idée dessert: Pouding au pain au chocolat
Idée dessert: Caramels croquants aux noix

Caramels croquants aux noix

Le caramel aux noix gagne définitivement le trophée du dessert le plus facile à faire. Il vous suffit d’avoir à portée de main ½ tasse d’amandes, ½ tasse de noisettes, 3 cuillères à soupe de beurre et 1 tasse de sucre. Étendez d’abord les noix concassées sur du papier parchemin. Puis, dans une poêle, faites fondre le sucre dans le beurre pour créer un délicieux caramel. Versez-le doucement sur les noix et laissez refroidir pour que le caramel se fige. Terminez en le cassant en morceaux, servez immédiatement ou mettez-les dans des sacs au congélateur.

Idée dessert: Bretzels au chocolat

Bretzels au chocolat

Vous avez envie de rendre les Bretzels plus intéressants? Il vous suffit de faire fondre une bonne quantité de chocolat de votre choix (noir, blanc, ou au lait) au micro-ondes avec un peu de beurre. Puis, ouvrez un sac de Bretzels et trempez-les un à un dans le chocolat fondu. Déposez-les ensuite sur un papier parchemin et laissez le chocolat se durcir. Une fois durci, vous pouvez les congeler pour plus tard ou encore les servir le soir même. C’est aussi une activité de cuisine idéale à faire avec les enfants.

pot-pourri-facile

N’hésitez pas à acheter les ingrédients en format écono pour pouvoir faire les recettes en grandes quantités. Comme ça, elles seront prêtes à être décongelées pour le jour J.

Consulter la circulaire suivez-nous sur Facebook Téléchargez l'appli