Lunch

4 idées faciles pour
cuisiner les bleuets

En plus d'être sucrés et délicieux, les bleuets ajoutent de la couleur et du goût à vos repas et collation de tous les jours.

Durant la saison estivale, consultez la circulaire Super C pour faire vos provisions de bleuets frais du Québec, puis congelez-les pour en avoir toute l'année!

Sauce aux bleuets

Sauce aux bleuets Sauce aux bleuets

Dans un mélangeur, mélangez des bleuets, du sirop d'érable au goût et de l'eau jusqu'à obtenir une consistance liquide. Cette sauce sera parfaite pour accompagner la crème glacée ou un gâteau. Vous pouvez aussi remplacer l'eau par de l'huile d'olive pour transformer cette sauce en vinaigrette pour vos salades. Rien de plus simple!

Les bleuets au chocolat

Les bleuets au chocolat Les bleuets au chocolat

Les bleuets au chocolat, quel délice et tellement facile à préparer. Vous n'avez qu'à tremper vos bleuets dans le chocolat fondu et à les déposer sur une plaque. Pour que ce soit encore plus facile à faire, placez les bleuets en petit paquets sur une plaque recouverte de papier parchemin et déposer le chocolat fondu sur les bleuets. Placez-les au réfrigérateur jusqu'à ce que le chocolat fige, puis dégustez! Une option amusante et délicieuse pour donner une deuxième vie à son chocolat.

Salade aux bleuets

Salade aux bleuets Salade aux bleuets

En dessert ou en repas, les bleuets viennent apporter une petite touche sucrée! Découvrez les bleuets dans une salade! Facile à faire et idéale pour apporter en pique-nique , cette salade fera plaisir aux petits et aux grands. Voici les ingrédients:

  • Laitue au choix (épinards, roquettes, etc.)
  • Fromage au choix (notre préféré : le fromage de chèvre)
  • Bleuets
  • Légumes de votre frigo (Nos préférés pour cette salade : concombre, poivrons et tomates)
  • Protéine aux choix (poulet, tofu, noix, etc.)

Agencez le tout avec une vinaigrette de votre choix.

Conseil: Vous pouvez remplacer le fromage de chèvre par un fromage en vedette dans la circulaire. Le fromage feta ou un cheddar fort peuvent être de bonnes alternatives pour cette recette. N'ayez pas peur d'oser!

Le smoothie aux bleuets

Le smoothie aux bleuets Le smoothie aux bleuets

Dans un mélangeur, ajoutez des bleuets, de la crème glacée, une banane et du lait, puis versez un peu de sirop d'érable. Broyez le tout. Une boisson santé et rafraîchissante!

Profitez-en durant la saison estivale pour congeler les bleuets du Québec. Vous pourrez en profiter toute l'année du déjeuner au souper !

Consulter la circulaire suivez-nous sur Facebook Téléchargez l'appli