Lunch icone

4 idées de lunchs économiques
à essayer cette semaine

Faire les lunchs de la semaine n'est pas une tâche répétitive quand on a des idées plein la tête.

Pour vous inspirer, on vous propose quelques idées de repas rapides et économiques qui feront changement des traditionnels sandwichs. Simples et efficaces, ces suggestions feront le bonheur de toute la famille. Le plus beau dans tout ça? Chacun de ces repas se mange froid et vous fera éviter la file au micro-ondes sur l'heure du dîner!

Une salade de pâtes végétarienne au pesto

Une salade de pâtes végétarienne au pesto Une salade de pâtes végétarienne au pesto

Cette salade de pâtes est aussi délicieuse que facile à faire. Commencez par faire cuire les pâtes selon les instructions de l'emballage. Les fusilis, les boucles et les macaronis conviennent parfaitement à ce type de salade. Après les avoir bien égouttées, transférez-les dans un grand bol à salade et ajoutez un filet d'huile d'olive pour éviter qu'elles ne collent. Faites ensuite refroidir les pâtes au frigo. Quelques heures plus tard, ajoutez quelques cuillères de pesto de basilic dans les pâtes et ajoutez des tomates cerises fraîches coupées en deux. En terminant, égrenez le fromage feta dans la salade. Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi remplacer le fromage feta par des cubes de cheddar doux ou même du bocconcini pour vous gâter un peu!

Truc pratique: Si vous mangez des pâtes pour souper, faites-en plus et gardez-les pour en faire une salade le lendemain!

Un bol mexicain juste assez épicé

Un bol mexicain juste assez épicé Un bol mexicain juste assez épicé

Avez-vous déjà essayé de manger un burrito décomposé? C'est absolument délicieux et super simple à faire. Commencez par faire cuire le poulet dans une poêle avec des épices à tacos. Une fois bien cuit, coupez-le en petits morceaux. Puis, dans une casserole, faites cuire le riz selon les indications sur l'emballage. Vous pouvez utiliser du riz brun ou blanc selon votre préférence. Dans un bol ou un plat à lunch, ajoutez le riz et garnissez-le de poulet, d'haricots noirs et de maïs en conserve. Salez et poivrez. Pour la touche finale, plusieurs garnitures sont possibles: avocats, tomates, crème sure, coriandre, salsa, etc. Allez-y selon vos goûts et les promotions de la semaine ou inspirez-vous de ce que vous avez dans le frigo.

Une salade BLT « instagrammable » dans un pot Mason

Une salade BLT « instagrammable » dans un pot Mason Une salade BLT « instagrammable » dans un pot Mason

Super facile à faire, les salades en pot Mason sont une belle façon d'impressionner vos collègues à l'heure du lunch. Faites d'abord cuire les tranches de bacon et coupez-les en petits morceaux. Dans un pot Mason ou un contenant de plastique (si c'est pour le lunch de vos enfants), ajoutez un étage de morceaux de laitue. Faites ensuite un étage de tomates, puis d’oignons et finalement de bacon. N'hésitez pas à ajouter d'autres légumes que vous avez au frigo comme des carottes râpées, des concombres, poivrons rouges, oranges ou jaunes, etc. Plus il y a de couleurs, plus votre salade sera belle et délicieuse! N'oubliez pas d'apporter la vinaigrette dans un plat à part et de la verser seulement quand vous êtes sur le point de mélanger la salade.

Suggestion de vinaigrette maison: pour une vinaigrette rapido presto, vous n'avez qu'à mélanger du vinaigre balsamique, de l'huile d'olive, de la moutarde de Dijon et du sirop d'érable. À vous de gérer les quantités selon vos préférences!

Pizza sur pita qui se mange pour apporter

Pizza sur pita qui se mange pour apporter Pizza sur pita qui se mange pour apporter

Pour sauver du temps le matin, il suffit de préparer ces pizzas la veille. Étendez la sauce tomate sur le pain pita. Garnissez-le avec vos légumes préférés coupés, du salami tranché et du fromage râpé. Faites-le cuire au four à 400 degrés jusqu'à ce que le fromage soit fondu et légèrement doré. Une fois les pizzas prêtes, vous n'aurez qu'à les laisser refroidir quelques minutes avant de les trancher en quatre et de les mettre au frigo. Le matin venu, hop dans un plat réutilisable et dans la boîte à lunch!

Des repas créatifs

Bien sûr, les sandwichs et les wraps seront toujours délicieux sur l'heure du lunch. Mais parfois, c'est bien de faire changement avec des idées économiques qui sortent des sentiers battus. Dans tous les cas, n'oubliez pas de consulter la circulaire pour profiter au maximum des promotions.

Consulter la circulaire suivez-nous sur Facebook Téléchargez l'appli