Poisson icone

4 idées-repas pour cuisiner
le poisson sur le BBQ

Saviez-vous que les repas à base de poissons sont particulièrement savoureux sur le grill?

On vous partage quelques idées-repas faciles pour vous inspirer. Vous pourrez même profiter des poissons toujours à bas prix chez Super C et faire une foule d'économies! Vous serez aussi heureux d'apprendre que tous les poissons et fruits de mer offerts en magasin respectent notre politique de pêche durable.

Un saumon mariné à l'érable pour un repas sucré-salé

Un saumon mariné à l'érable pour un repas sucré-salé Un saumon mariné à l'érable pour un repas sucré-salé

La première étape de ce repas est de faire la marinade. Vous aurez besoin de sirop d'érable, de sauce soya, d'un peu d'huile d'olive, de sel et de poivre. Assemblez les ingrédients dans un petit bol et mélangez-les. Les proportions peuvent varier selon votre préférence. Vous voulez un résultat plus sucré? Utilisez plus de sirop. Plus salé? Utilisez plus de sauce soya. Faites ensuite mariner le saumon pendant quelques heures. À l'heure du souper, préchauffez le barbecue à feu moyen-vif et faites cuire le saumon environ 8 minutes ou jusqu'à ce qu'il atteigne une température interne de 70 degrés. Servez-le avec du riz, des légumes grillés ou même dans une salade!

Truc pratique: Assurez-vous de bien huiler la grille pour éviter que le poisson colle. Vous pouvez aussi opter pour une cuisson sur papier d'aluminium.

De la morue fraîche en papillote pour faire simple

De la morue fraîche en papillote pour faire simple De la morue fraîche en papillote pour faire simple

La morue est un poisson à chair molle, c'est pourquoi il se prête bien à la cuisson en papillote. Cette idée-repas est particulièrement simple puisqu'il suffit d’emballer les légumes coupés de votre choix et la morue fraîche dans un morceau de papier d'aluminium. Saupoudrez tout ça de vos épices préférées (ail, paprika, fines herbes, mélange d'épices pour poisson, etc.) et fermez la papillote. Faites cuire environ 20 minutes à feu moyen-vif ou jusqu'à ce que les légumes soient tendres. Poivrons, pommes de terre, champignons: tous les légumes peuvent être cuisinés en papillote. Pour un maximum de goût et pour faire changement au fil des semaines, n'hésitez pas à varier les épices.

Une darne de thon cajun pour une soirée épicée

Une darne de thon cajun pour une soirée épicée Une darne de thon cajun pour une soirée épicée

Cette idée-repas vous fera battre vos records de rapidité dans la cuisine! Vous aurez besoin d'une darne de thon décongelée, d'huile d'olive et d'un mélange d'épices cajun. Vous trouverez d'ailleurs ce mélange d'épices de la marque Irresistibles chez Super C. Il suffit de badigeonner la darne d'huile d'olive et de la saupoudrer d'épices. Préchauffez ensuite le barbecue à feu moyen et faites cuire la darne directement sur la grille de 2 à 3 minutes par côté ou jusqu'à ce qu'elle atteigne une température intérieure de 65 degrés. Si vous avez des restes, le thon se mange aussi bien en salade, parfait pour faire de bons lunchs le lendemain. Pas de gaspillage, plus d'économies!

Truc pratique pour un maximum de fraîcheur: pour décongeler efficacement votre darne de thon, il suffit de la mettre au réfrigérateur pendant 24 heures en prenant soin de perforer chacun des emballages. Cette technique permet de favoriser la circulation pour que la darne retrouve sa couleur naturelle.

Un filet de truite grillé en toute simplicité

Un filet de truite grillé en toute simplicité Un filet de truite grillé en toute simplicité

Qu'elle soit pêchée ou achetée chez Super C, la truite est un classique du Québec qui gagne à être cuisiné sur le grill. Commencez par préchauffer le barbecue à feu moyen et badigeonnez le filet de truite d'huile d'olive. Salez et poivrez et faites-la cuire sur le grill pendant 8 à 10 minutes à couvert fermé. Pendant la cuisson, on vous suggère de faire une mayonnaise au citron pour l'accompagner. Il vous suffit de mélanger du jus de citron avec de la mayonnaise, du sel et du poivre. Si vous voulez économiser encore plus de temps, vous trouverez la mayonnaise au citron Irresistibles chez Super C. L'assiette se complète bien avec des patates frites (congelées ou faites maison) à tremper dans la mayo. Comme on le dit si bien chez nous: c'est simple comme bonjour!

La mer à votre table

Les fruits de mer comme les langoustines et les crevettes peuvent aussi être cuisinés de 1001 façons sur le barbecue. Vous pouvez vous inspirer des différentes méthodes de cuisson sur le barbecue pour trouver des idées de repas à faire avec toutes sortes de poissons et de fruits de mer. Par exemple, les crevettes se cuisinent facilement en papillote avec des légumes et des épices de votre choix. Pour réaliser un maximum d'économie sur les poissons et les fruits de mer, gardez un œil sur la circulaire!

Consulter la circulaire suivez-nous sur Facebook Téléchargez l'appli