Fish icon

4 recipe ideas for cooking
fish on the BBQ

Did you know that fish is delicious when grilled?

Here are a few easy recipe ideas to inspire you. You'll always be able to find fish at a low cost at Super C and save on tons of other products! You'll also be happy to learn that all the fish and seafood in our stores comply with our sustainable fisheries and aquaculture policy.

Marinated salmon for a sweet and savoury meal

Marinated salmon for a sweet and savoury meal Marinated salmon for a sweet and savoury meal

The first step is to make the marinade. You'll need some maple syrup, soy sauce, a bit of olive oil, salt and pepper. Combine the ingredients in a small bowl. The ratio of ingredients can vary in line with your preferences. Want the marinade to be a bit sweeter? Add more syrup. More savoury? Add more soy sauce. Then simply marinate the salmon for a few hours. Once you're ready to get dinner going, preheat the barbecue on medium high and cook the salmon for about 8 minutes or until the internal temperature reaches 70 °C (158 °F). Serve with rice, grilled veggies, or even a salad!

Practical tip: Make sure to oil your grate to prevent the fish from sticking. You can also cook it on a sheet of aluminum foil.

Fresh cod en papillote for a simple meal

Fresh cod en papillote for a simple meal Fresh cod en papillote for a simple meal

Cod is a white fish with a tender flesh, meaning it's perfect for cooking en papillote. This recipe idea is incredibly simple because you only need to wrap the sliced vegetables of your choice along with the fresh cod in a sheet of aluminum foil. Season with your favourite herbs and spices (garlic, paprika, fine herbes, fish seasoning, etc.) and seal it shut. Cook for about 20 minutes on medium high or until the vegetables get tender. You can use bell peppers, potatoes, mushrooms or anything else you have on hand. For maximum flavour and to change things up, don't be afraid of trying new combinations of spices.

Cajun tuna steak for a spicy meal

Cajun tuna steak for a spicy meal Cajun tuna steak for a spicy meal

If you're short on time, you can't go wrong with this recipe idea! You'll need a thawed tuna steak, olive oil, and Cajun seasoning. You can find Irresistibles Cajun seasoning at Super C. Simply coat the tuna steak in olive oil and the seasoning. Preheat the barbecue on medium and cook directly on the grill for 2 to 3 minutes per side or until the internal temperature reaches 65 °C (160 °F). You can use any leftovers in a salad, perfect for lunch the next day. No waste, more savings!

Practical tip for maximum freshness: to thaw your tuna steak, place it in the fridge 24 hours ahead of time and pierce the vacuum pouches. This is a good way to stimulate air flow to allow the steak to recover its natural colour.

Grilled trout fillet for an easy meal

Grilled trout fillet for an easy meal Grilled trout fillet for an easy meal

Whether you caught it yourself or purchased it at Super C, trout is a classic dish that is simply delicious on the BBQ. Start by preheating the grill on medium and coat the trout filet in olive oil. Season with salt and pepper and cook on the grill for 8 to 10 minutes with the lid closed. While it cooks, we suggest you prepare a lemon mayonnaise. Combine lemon juice with mayonnaise and a bit of salt and pepper. If you want to save even more time, you can pick up a bottle of Irresistibles lemon mayonnaise at Super C. We also recommend you serve the fish with a side of fries (store-bought or homemade) to dip in the mayo. Simple, quick, delicious!

The bounty of the sea on your table

Seafood such as langoustines and shrimp can also be prepared myriad ways on the grill. You can get inspired by different cooking techniques and find ideas for simple recipes using all kinds of fish and seafood. For instance, you can cook shrimp en papillote with the vegetables and seasoning of your choice. To save on fish and seafood, keep an eye out for special offers in your flyer!

Consult our only flyer follow us on Facebook Download the app

Poisson icone

4 idées-repas pour cuisiner
le poisson sur le BBQ

Saviez-vous que les repas à base de poissons sont particulièrement savoureux sur le grill?

On vous partage quelques idées-repas faciles pour vous inspirer. Vous pourrez même profiter des poissons toujours à bas prix chez Super C et faire une foule d'économies! Vous serez aussi heureux d'apprendre que tous les poissons et fruits de mer offerts en magasin respectent notre politique de pêche durable.

Un saumon mariné à l'érable pour un repas sucré-salé

Un saumon mariné à l'érable pour un repas sucré-salé Un saumon mariné à l'érable pour un repas sucré-salé

La première étape de ce repas est de faire la marinade. Vous aurez besoin de sirop d'érable, de sauce soya, d'un peu d'huile d'olive, de sel et de poivre. Assemblez les ingrédients dans un petit bol et mélangez-les. Les proportions peuvent varier selon votre préférence. Vous voulez un résultat plus sucré? Utilisez plus de sirop. Plus salé? Utilisez plus de sauce soya. Faites ensuite mariner le saumon pendant quelques heures. À l'heure du souper, préchauffez le barbecue à feu moyen-vif et faites cuire le saumon environ 8 minutes ou jusqu'à ce qu'il atteigne une température interne de 70 degrés. Servez-le avec du riz, des légumes grillés ou même dans une salade!

Truc pratique: Assurez-vous de bien huiler la grille pour éviter que le poisson colle. Vous pouvez aussi opter pour une cuisson sur papier d'aluminium.

De la morue fraîche en papillote pour faire simple

De la morue fraîche en papillote pour faire simple De la morue fraîche en papillote pour faire simple

La morue est un poisson à chair molle, c'est pourquoi il se prête bien à la cuisson en papillote. Cette idée-repas est particulièrement simple puisqu'il suffit d’emballer les légumes coupés de votre choix et la morue fraîche dans un morceau de papier d'aluminium. Saupoudrez tout ça de vos épices préférées (ail, paprika, fines herbes, mélange d'épices pour poisson, etc.) et fermez la papillote. Faites cuire environ 20 minutes à feu moyen-vif ou jusqu'à ce que les légumes soient tendres. Poivrons, pommes de terre, champignons: tous les légumes peuvent être cuisinés en papillote. Pour un maximum de goût et pour faire changement au fil des semaines, n'hésitez pas à varier les épices.

Une darne de thon cajun pour une soirée épicée

Une darne de thon cajun pour une soirée épicée Une darne de thon cajun pour une soirée épicée

Cette idée-repas vous fera battre vos records de rapidité dans la cuisine! Vous aurez besoin d'une darne de thon décongelée, d'huile d'olive et d'un mélange d'épices cajun. Vous trouverez d'ailleurs ce mélange d'épices de la marque Irresistibles chez Super C. Il suffit de badigeonner la darne d'huile d'olive et de la saupoudrer d'épices. Préchauffez ensuite le barbecue à feu moyen et faites cuire la darne directement sur la grille de 2 à 3 minutes par côté ou jusqu'à ce qu'elle atteigne une température intérieure de 65 degrés. Si vous avez des restes, le thon se mange aussi bien en salade, parfait pour faire de bons lunchs le lendemain. Pas de gaspillage, plus d'économies!

Truc pratique pour un maximum de fraîcheur: pour décongeler efficacement votre darne de thon, il suffit de la mettre au réfrigérateur pendant 24 heures en prenant soin de perforer chacun des emballages. Cette technique permet de favoriser la circulation pour que la darne retrouve sa couleur naturelle.

Un filet de truite grillé en toute simplicité

Un filet de truite grillé en toute simplicité Un filet de truite grillé en toute simplicité

Qu'elle soit pêchée ou achetée chez Super C, la truite est un classique du Québec qui gagne à être cuisiné sur le grill. Commencez par préchauffer le barbecue à feu moyen et badigeonnez le filet de truite d'huile d'olive. Salez et poivrez et faites-la cuire sur le grill pendant 8 à 10 minutes à couvert fermé. Pendant la cuisson, on vous suggère de faire une mayonnaise au citron pour l'accompagner. Il vous suffit de mélanger du jus de citron avec de la mayonnaise, du sel et du poivre. Si vous voulez économiser encore plus de temps, vous trouverez la mayonnaise au citron Irresistibles chez Super C. L'assiette se complète bien avec des patates frites (congelées ou faites maison) à tremper dans la mayo. Comme on le dit si bien chez nous: c'est simple comme bonjour!

La mer à votre table

Les fruits de mer comme les langoustines et les crevettes peuvent aussi être cuisinés de 1001 façons sur le barbecue. Vous pouvez vous inspirer des différentes méthodes de cuisson sur le barbecue pour trouver des idées de repas à faire avec toutes sortes de poissons et de fruits de mer. Par exemple, les crevettes se cuisinent facilement en papillote avec des légumes et des épices de votre choix. Pour réaliser un maximum d'économie sur les poissons et les fruits de mer, gardez un œil sur la circulaire!

Consulter la circulaire suivez-nous sur Facebook Téléchargez l'appli