Melon d'eau icone

4 idées rafraîchissantes
à base de melon d'eau

Aussi délicieux que rafraîchissant, le melon d'eau est la collation idéale pour les journées chaudes de l'été.

On vous propose quelques idées de collations pour profiter au maximum de ce merveilleux fruit!

Slush au melon d'eau

Slush au melon d'eau Slush au melon d'eau

Si vous avez envie de faire sourire vos enfants, offrez-leur de faire une slush au melon d'eau. Il suffit de couper des morceaux de melon d'eau en cubes et de les mettre au mélangeur avec des cubes de glace, un peu de jus de lime et du sucre. Le melon d'eau n’est pas en saison? Nous avons la solution! Vous trouverez, à votre Super C, des cubes de melon d’eau congelés Irresistibles. C'est simple et très rapide! Pour des variantes amusantes, vous pouvez aussi y ajouter d'autres fruits ou faire une slush à base de cubes de limonade congelée.

Salade Grecque au melon d'eau

Salade Grecque au melon d'eau Salade Grecque au melon d'eau

Vous êtes à la recherche d'une option de lunch santé vite fait bien fait? Ne cherchez plus! On vous propose une salade style « grecque » à faire avec du melon d'eau. Il suffit de mélanger du fromage feta avec des cubes de melon d'eau, des tomates, de l'huile d'olive et du vinaigre balsamique. Pour la touche finale, vous pouvez ajouter un peu de jus de lime et de la menthe si vous en avez sous la main. D'autres légumes peuvent aussi être ajoutés selon ce que vous avez dans le frigo. Les poivrons rouges, les oignons rouges ou les échalotes françaises peuvent être de beaux ajouts!

Popsicle au yogourt et au melon d'eau

Popsicle au yogourt et au melon d'eau Popsicle au yogourt et au melon d'eau

Très facile à faire, ces popsicles deviendront la collation préférée de vos enfants cet été. Il suffit de réduire le melon d'eau et d'autres fruits (framboises, fraises, bleuets, etc.) en purée et de mélanger la purée obtenue avec du yogourt à la vanille. Versez ensuite le mélange dans un moules à popsicle et enfoncez des bâtonnets de bois. Après quelques heures au congélateur, ils seront prêts à servir. Ce qu'il y a de formidable dans tout ça, c'est que les enfants peuvent être impliqués dans le processus. Ils seront certainement très heureux de s'occuper des bâtonnets ou de mettre le mélange dans les moules!

Truc économique: vous pouvez congeler des cubes de melon d'eau pour plus tard et les utiliser pour en faire des smoothies.

Des hors d'oeuvre dignes du restaurant

Des hors d'oeuvre digne du restaurant Des hors d'oeuvre digne du restaurant

Vous connaissez la fameuse combinaison prosciutto et cantaloup? On vous propose une nouvelle version toute aussi délicieuse mais plus économique avec du melon d'eau. Coupez le melon en petits morceaux et enroulez-les dans des morceaux de jambon. Il vous faut ensuite les piquer sur des petits bâtonnets pour en faire des mini-brochettes. Terminez en piquant une petite boule de mozzarella fraîche ou un cube de fromage et servez. N'hésitez pas à utiliser d’autres fromages doux comme le cheddar ou encore le bocconcini.

Une touche sucrée que tout le monde va aimer

Le melon d'eau est une bonne façon d'ajouter une touche sucrée à vos repas. Vous pouvez ajouter des morceaux de melon dans une salsa aux tomates maison ou encore faire griller quelques tranches sur le barbecue. De plus, lorsqu'il est en saison, le melon d'eau est très économique. Pensez à surveiller la circulaire pour profiter des spéciaux!

Consulter la circulaire suivez-nous sur Facebook Téléchargez l'appli