4 idées de repas et de collations
amusantes pour fêter l'Halloween

Déguisements, bonbons, décorations thématiques: l'Halloween est sans doute l'une des fêtes préférées des enfants et les parents s'amusent tout autant.

Pour souligner cette célébration, on vous propose quelques repas et collations d'Halloween faciles à préparer avec vos enfants. Que ce soit quelques jours avant, ou à la dernière minute, vous trouverez de quoi faire sourire (ou faire peur!) à toute la famille!

Des saucisses-momies

Des saucisses-momies

Ces hot-dogs originaux offrent l'avantage de se préparer rapidement, même à la dernière minute! Vous aurez besoin de saucisses à hot-dog, de pâte feuilletée Selection et de ketchup. La première étape est de sortir la pâte feuilletée du congélateur pour la dégeler. Allumez ensuite le four à la température indiquée sur l'emballage de votre pâte feuilletée. Puis, sortez la pâte de l'emballage et étendez là sur le comptoir de manière à pouvoir la couper en lanières. Enroulez ensuite les saucisses dans une lanière de pâte. Pour faire les yeux de la momie, il suffit de déposer deux petites gouttes de ketchup avant de les mettre au four sur une plaque de cuisson pour environ 15 minutes ou jusqu'à ce que la pâte soit bien dorée. En cuisant, le ketchup devient rouge foncé et plus solide. À servir comme repas d'Halloween!

Le potage de la sorcière

Le potage de la sorcière

Ce potage a beau être vert comme une potion magique cuisinée par une sorcière maléfique, il est en fait rempli de délicieux légumes. Il s'agit donc d’un bon truc pour faire manger des épinards aux enfants. Pour le préparer, vous aurez besoin de bouillon de poulet, d'ail, d'épinards, de carottes, d’oignon et de brocoli. Commencez par couper les légumes en petits dés (sauf les épinards). Puis, dans le chaudron, faites-les légèrement dorer avec de l'ail, du sel, du poivre et un peu d'huile d'olive. Ajoutez ensuite le bouillon de poulet. Une fois que les légumes auront commencé à ramollir, ajoutez les épinards. Quelques minutes plus tard, passez le tout au mélangeur pour obtenir une texture lisse. Servez ensuite le potage tout chaud avec un bon pain grillé. Vos enfants pourront faire le plein de vitamines avant la récolte des bonbons!

Le potage de la sorcière
Une tarte à la citrouille spéciale «Halloween»

Une tarte à la citrouille spéciale «Halloween»

Vous cherchez quoi faire avec la chair de citrouille suite à votre concours de décoration de citrouilles du week-end? Les tartes aux citrouilles sont aussi délicieuses que faciles à faire! Pour cuisiner une tarte, vous aurez besoin d'environ 2 tasses de lait, 2 tasses de purée de chair de citrouille, 2 œufs, d'une demi-tasse de sucre, d'épices pour tarte à la citrouille et de pâte à tarte non cuite. Pour vous simplifier la vie, vous trouverez les deux derniers items déjà préparés à votre Super C. Commencez par allumer le four à 350 °F et faites cuire légèrement la pâte à tarte dans un moule à tarte pendant environ 10 minutes. Mélangez ensuite tous les ingrédients ensemble et versez le mélange obtenu dans la tarte avant de la faire cuire au four environ 50 minutes. Pour la décoration, vous avez deux options: vous pouvez recouvrir la tarte de pâte et y dessiner un visage de citrouille ou simplement dessiner une toile d'araignée avec du crémage blanc disponible à votre Super C. Servez avec une boule de crème glacée pour un résultat encore meilleur!

Truc en bonus: pour un glaçage à la vanille maison, vous n'avez qu'à mélanger 1 tasse de beurre avec 3 tasses de sucre glacé et 1 cuillère à thé d’extrait de vanille. Goûtez le glaçage avant de décorer la tarte et ajustez les quantités au besoin.

Un mocktail «potion magique»

Un mocktail «potion magique»

Pour commencer les festivités de l'Halloween, pourquoi ne pas donner à vos enfants une bonne dose de potion magique? Ce punch aux fruits très économique se fait facilement en trois étapes. La première doit se faire la veille du jour J. Vous aurez besoin d'un gant de plastique et de jus de fruits rouges (framboises, fraises, canneberges, etc.). Versez le jus de fruit rouge dans le gant et faites-le congeler. Les deux autres étapes se font à la dernière minute. Il vous suffit de mélanger du jus d'orange et de l'eau pétillante Selection dans un grand bol. Puis, retirez le gant et déposez le glaçon en forme de main «ensanglantée» dans le jus pétillant. Pour la touche finale, ajoutez des jujubes en forme de vers de terre, de dents de vampire, etc. Servez à l'aide d'une louche dans un verre transparent décoré pour l'occasion. Cette potion magique donnera assurément du «punch» à la soirée!

Un mocktail «potion magique»

Il n'y a pas d'âge pour fêter l'Halloween

Que vous soyez enfant, ado ou adulte, l'Halloween est une fête amusante à célébrer en famille. Pour profiter au maximum de cette journée en réalisant des économies, gardez un œil sur la circulaire. De plus, les citrouilles sont souvent en rabais autour du 31 octobre. Joyeuse Halloween!

Consulter la circulaire suivez-nous sur Facebook Téléchargez l'appli