Kids lunch icone

4 easy recipe ideas
kids can help make

It's easy to make cooking meals a fun family activity!

All you need is a bit of preparation, a dash of creativity, and a few recipe ideas where you can safely delegate some tasks to your kids. The following are simple, quick, and low-cost recipes that will get your kids acquainted with the joy of cooking!

Raisin French toast to brighten your mornings

Raisin French toast to brighten your mornings Raisin French toast to brighten your mornings

French toasts are a great way to kick off the day with your family! Because they're so easy and quick to make, this recipe is the perfect way to initiate your kids to cooking. In fact, depending on how old they are (and always under your watchful eye), they can even help you with every step of the recipe. You can ask them to combine the eggs and milk in a large dish and they can dip the slices of bread in the mixture until fully covered. This will obviously be their favourite part because they'll be using their fingers! Cook the slices of bread in a pan with butter until they turn a golden brown. You can then ask your kids to make a giant smiley face on their French toast using chocolate chips! You can also top your French toast with all sorts of tasty ingredients: berries, bananas, jam, maple syrup, etc.

Practical tip: Strawberries, raspberries, blueberries, bananas, and peaches will pair very well with these French toasts! For even more savings, use berries that are in season.

Restaurant-style fish fingers

Restaurant-style fish fingers Restaurant-style fish fingers

Fish lovers of all ages will love preparing homemade breaded fish fingers. You can use the white fish of your choice: haddock, tilapia, cod, etc. Don't forget to check your flyer for special offers. The best part is that kids can help with almost every step of this recipe. For instance, your kids can dip the pieces of fish in the whisked eggs. Once the fish is soaked in the egg mixture, ask your kids to then cover the fish in breadcrumbs. Cook the fish fingers in a pan with a bit of olive oil for about three to five minutes on each side or until it is a nice golden brown!

Bonus tartar sauce: while the fish cooks, your kids can practice their culinary skills by preparing a homemade tartar sauce. Simply ask them to combine some mayonnaise, relish, and a bit of lemon juice.

Bagel pizzas that will please everyone

Bagel pizzas that will please everyone Bagel pizzas that will please everyone

Choosing pizza toppings that everyone will love is never easy. A simple solution? Personalized mini pizzas! Start by pre-heating the oven to 400° then slice the vegetables and shred the cheese. You can also use store-bought shredded cheese to make this step easier. The basic idea is to let everyone top their pizza to their own liking. Your kids can spread the pizza sauce on their sliced bagel and top with the ingredients they want. You can also use any vegetables (onions, bell peppers, mushrooms) you have in the fridge. Then cook the pizza bagels in the oven until the cheese has turned a lovely golden brown and you're all set!

Tasty nachos for an easy kids' party

Tasty nachos for an easy kids' party Tasty nachos for an easy kids' party

When it's time to throw a kids' party, you'll want to plan and serve simple, affordable food. Homemade nachos tick all the boxes! After pre-heating the oven to 400°, slice the chicken into small cubes and cook in a pan. You can add your favourite Mexican seasoning for maximum flavour. As the chicken cooks, ask the kids to spread some chips out on a baking sheet and spoon some salsa over them. Make sure the chicken is cooked through before adding it on top of the chips. Finally, ask your kids to spread some shredded cheese all over the baking sheet and then bake in the oven until the cheese turns golden brown.

Vegetarian option: use canned black beans instead of chicken for a vegetarian dish that's still delicious!

Preparation is key

Cooking with kids is a fun activity even though it requires a bit of preparation! To help you plan meals, consult your flyer to find special offers. You can then adapt these ideas in line with your kids' preferences and what you've got in the fridge.

Consult our only flyer follow us on Facebook Download the app

Repas enfants icone

4 idées-repas faciles
à faire avec des enfants

Transformer la préparation des repas en activité familiale, ça se peut!

Il suffit d'un minimum de préparation, d'un soupçon de créativité et d’avoir des idées-repas qui vous permettent de déléguer quelques tâches aux enfants de façon sécuritaire. À la fois simples, rapides et économiques, les idées de repas qui suivent vous aideront à faire de vos enfants de futurs chefs cuisiniers!

Pain doré aux raisins pour mettre du soleil dans vos matins

Pain doré aux raisins pour mettre du soleil dans vos matins Pain doré aux raisins pour mettre du soleil dans vos matins

Pour un bon déjeuner en famille, quoi de plus réconfortant que du pain doré? Aussi facile que rapide à faire, c'est le repas parfait pour initier vos enfants à la cuisine. En effet, ils peuvent participer à toutes les étapes de préparation selon leur âge et toujours sous votre supervision. Vous pouvez leur proposer de mélanger les œufs et le lait dans un plat assez grand pour y faire tremper des tranches de pain. Ils peuvent ensuite tremper les tranches de pain dans le mélange jusqu'à ce qu'elles soient bien imbibées des deux côtés. Les enfants adoreront cette étape qui salit bien les doigts! Faites ensuite cuire les tranches de pain dans une poêle avec du beurre jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées. Vous pouvez ensuite terminer l'activité cuisine avec un beau défi: qui fera le plus beau bonhomme sourire en pépites de chocolat sur son pain doré? Gardez en tête que vous pouvez aussi garnir les pains dorés de toutes sortes de bonnes choses: petits fruits, banane, confitures, sirop d'érable, etc.

Truc pratique: Les fraises, les framboises, les bleuets, les bananes et les pêches iront très bien avec le goût du pains aux raisins! Pour réaliser un maximum d'économie, n'hésitez pas à utiliser les fruits en saison.

Du poisson pané comme au restaurant

Du poisson pané comme au restaurant Du poisson pané comme au restaurant

Les petits et grands amateurs de poisson aimeront particulièrement cuisiner des filets de poisson pané maison. Plusieurs variétés de poissons blancs peuvent être panées: l'aiglefin, le tilapia, la morue, etc. Vous pouvez donc le choisir en fonction des rabais de la circulaire. Le plus beau dans tout ça, c'est que les enfants peuvent faire presque toutes les étapes sauf la cuisson. La première tâche à confier aux enfants est de tremper les morceaux de poisson dans les œufs battus. Une fois bien enduit d'œufs, demandez-leur de les enrober de chapelure. Faites ensuite cuire les filets de poisson dans une poêle avec un peu d’huile d’olive. Il suffit de 3 à 5 minutes de chaque côté pour que le poisson soit bien doré et cuit!

Sauce tartare en bonus: pendant la cuisson du poisson, vos enfants peuvent en profiter pour pratiquer leur talent de chef cuisinier en faisant une sauce tartare maison. Ils n'ont qu'à mélanger de la mayonnaise avec de la relish et un peu de jus de citron.

Des pizzas sur bagel qui font plaisir à tout le monde

Des pizzas sur bagel qui font plaisir à tout le monde Des pizzas sur bagel qui font plaisir à tout le monde

Choisir une garniture à pizza qui fait plaisir à tout le monde, ce n'est pas toujours simple. La solution? Des mini-pizzas personnalisées! Commencez par préchauffer le four à 400°, puis, coupez les légumes en morceaux et râpez le fromage. Vous pouvez aussi choisir l'option du fromage déjà râpé pour vous faciliter la tâche. L'idée est de laisser à chacun le plaisir de garnir sa pizza. Les enfants peuvent donc étendre la sauce sur leur moitié de bagel et assembler les ingrédients qu'ils préfèrent. Si vous avez des légumes (oignons, poivrons, champignons) au frigo, n'hésitez pas à les ajouter dans les choix. Faites ensuite cuire les bagels-pizzas au four jusqu'à ce que le fromage soit doré à point et le tour est joué!

Des nachos pour une fête d'enfants pas compliquée

Des nachos pour une fête d'enfants pas compliquée Des nachos pour une fête d'enfants pas compliquée

Quand c'est l'heure de faire la fête, l'idéal est de prévoir des repas simples avec un bon rapport quantité-prix. Les nachos maison entrent parfaitement dans cette catégorie! Après avoir préchauffé le four à 400°, coupez le poulet en petits cubes et faites-le cuire dans une poêle. Vous pouvez ajouter vos épices mexicaines préférées pour lui donner un maximum de goût. Pendant la cuisson du poulet, demandez aux enfants d'étendre les chips sur une plaque qui va au four. Ils peuvent ensuite répandre de la salsa un peu partout sur les chips à l'aide d'une cuillère. Assurez-vous que les cubes de poulet soient bien cuits avant de les répartir sur les chips. Pour terminer, demandez aux enfants d'étendre le fromage râpé et faites cuire tout ça au four jusqu'à ce que le fromage soit bien doré.

Option végétarienne: il est possible de remplacer le poulet par des haricots noirs en conserve. Le résultat sera tout aussi délicieux!

La préparation, c'est la clé

Cuisiner avec des enfants, ça peut être agréable même si ça demande un peu de préparation! Pour vous aider dans la planification des repas, consultez la circulaire pour repérer les produits en promotion. De plus, toutes ces idées sont modifiables selon les goûts de vos enfants et ce que vous avez dans le frigo.

Consulter la circulaire suivez-nous sur Facebook Téléchargez l'appli