4 idées-repas faciles à cuisiner
avec du sirop d'érable

Si vous êtes de ceux qui utilisent le sirop d'érable dans toutes vos recettes, ces idées sont pour vous. Simples à faire et ultra bonnes, elles feront le bonheur de toute la famille!

Un souper avec une touche sucrée: jambon à l'érable à la mijoteuse

Un souper avec une touche sucrée: jambon à l'érable à la mijoteuse

En étant à la fois simple à faire, délicieux et économique, le jambon à la mijoteuse est définitivement un plat apprécié de tous. Cuisinez-le en deux temps, trois mouvements! Mettez votre jambon dans la mijoteuse et couvrez-le d'eau et d'une demi-canne de sirop d'érable. Faites cuire votre jambon à faible intensité pendant 8 à 9 heures.

Petit truc: N'hésitez pas à utiliser le jus de cuisson pour cuire les accompagnements comme des carottes ou des pommes de terre. Vous verrez, le petit goût sucré fera le bonheur de toute la famille!

Un dessert rapido presto: les pets de sœur à l'érable

Un dessert rapido presto: les pets de sœur à l'érable

Psst…! Voici un secret pour utiliser vos restants de pâtes à tarte pour créer un délicieux dessert. Faites fondre du beurre et ajoutez de la cassonade et du sirop d’érable. Étendez le mélange de beurre sur votre restant de pâte à tarte abaissée, roulez et coupez en tranche de manière à obtenir des petits rouleaux qui ressemblent à des brioches. Mettez le tout dans un plat et enfourner jusqu'à ce que la pâte soit dorée et le tour est joué!

Vous pouvez aussi vous amuser avec ce dessert en ajoutant des noix, du chocolat ou même en les saupoudrant de cannelle. Laissez aller votre créativité!

Un dessert rapido presto: les pets de sœur à l'érable
Pour emmener son déjeuner à un autre niveau: beurre de pomme à l'érable

Pour emmener son déjeuner à un autre niveau: beurre de pomme à l'érable

Pour faire changement de la confiture sur vos toasts le matin, pourquoi ne pas faire un beurre de pomme à l'érable maison en 3 étapes faciles?

  1. Faites cuire quelques pommes coupées dans une casserole à feu doux avec une bonne quantité de beurre, un peu de jus de citron et du sirop d'érable.
  2. Lorsque les pommes sont ramollies, goûtez-les et ajoutez un peu de sirop d'érable au besoin. Si vous êtes fan de cannelle, n'hésitez pas à en ajouter une pincée.
  3. Passez les pommes cuites au robot culinaire pour obtenir une texture onctueuse.

Servez sur des crêpes, des toasts ou même des pains dorés pour un déjeuner pas ordinaire!

Un dessert facile et santé: des poires au sirop d'érable

Un dessert facile et santé: des poires au sirop d'érable

Si vous êtes à la recherche d'un dessert simple et bon, vous serez heureux de découvrir les poires caramélisées au sirop d'érable. Il vous suffit de les couper en deux en enlevant le milieu et de les enduire d'une bonne quantité de sirop d'érable avant de les étaler sur une plaque de cuisson. Ensuite, mettez-la au four au maximum (broil) pendant 5 à 10 minutes en prenant soin de les retourner à la mi-cuisson. Pour ce qui est de la garniture, les poires au sirop d'érable s’accompagnent très bien de crème glacée à la vanille ou de granola.

Un dessert facile et santé: des poires au sirop d'érable

Avez-vous déjà remarqué qu'il y a différentes couleurs de sirop d'érable? Le sirop d'érable clair a la réputation d'être doux et convient parfaitement pour accompagner vos crêpes tandis que le sirop ambré a un goût d'érable plus prononcé et est excellent pour faire des sauces. Quand vient le temps de faire des desserts au sirop d'érable, c'est le médium que vous devez utiliser!

Consulter la circulaire suivez-nous sur Facebook Téléchargez l'appli