Apples

4 easy meal ideas to make
with apples

As a dessert or to add a hint of sweetness to your main meal, the apple is simply a wonderful fruit.

Low-cost and packed with flavour, there are myriad ways of cooking with it. The first step? Pick the type that goes with your meal. Here are a few meal ideas to make with different varieties!

An inexpensive rustic pie

An inexpensive rustic pie An inexpensive rustic pie

Think baking an apple pie is complicated? The rustic pie is proof that it doesn't have to be! That's because this recipe doesn't require precision when it comes to the ingredients. Start by slicing a few Empire apples and combine them with brown sugar and cinnamon. Then spread your store-bought pie dough out on a pie dish and top with your apple mixture. You can add some spiralized apples on top if you want a lovely visual presentation! All that's left is to fold the dough over the apples haphazardly and it's ready for the oven. Bake at 350 °F for 45 minutes and you'll get a gourmet dessert. We recommend serving with a scoop of vanilla ice cream.

Apple pork chops for a simple, original dinner

Apple pork chops for a simple, original dinner Apple pork chops for a simple, original dinner

A honey and apple sauce is an original way to delight the whole family. It's also easy to prepare and inexpensive. Simply dice the McIntosh apples into small cubes and heat in a pan for a few minutes while adding the honey. Meanwhile, cook your pork chops with pepper and the seasoning of your choice. We recommend rosemary because it pairs wonderfully well with the sweet taste of the apple. Once on the plate, top the pork chops with the honey and apple sauce. So simple, so delicious!

A sweet and savoury grilled cheese

A sweet and savoury grilled cheese A sweet and savoury grilled cheese

This simple recipe idea is a new spin on a classic dish! If you never thought of adding apples to your grilled cheese, you'll definitely want to now. Thinly slice a Cortland apple before adding it to your grilled cheese before you cook it. When it comes to the cheese, use your favourite but we recommend an aged cheddar or brie which pair well with the apple. You can also add caramelized onions for maximum flavour!

A comforting curried apple soup

A comforting curried apple soup A comforting curried apple soup

This soup made with Spartan apples and curry is both delicious and inexpensive. It will also quickly become one of your favourite meals. Vegetables such as squash, potatoes, and turnips pair well with the moderately acid and sweet taste of the Spartan apple. In a large pot, cook the diced, peeled root vegetables of your choice with a few peeled chunks of apple and seasoning (salt, pepper, curry). Add the chicken or vegetable broth and simmer. Pour into the food processor to get a lovely texture. Don't forget to add cooking cream for an even smoother texture. We recommend serving with an apple grilled cheese!

As a crumble, compote, or even in your salads, apples are a versatile fruit you should keep in mind when looking for inspiration. They will please both your taste buds and your wallet!

Consult our only flyer follow us on Facebook Download the app

Pommes

4 idées-repas faciles à faire
avec des pommes

En dessert ou même pour ajouter une touche sucrée à votre repas principal, la pomme est tout simplement un fruit incontournable.

Économique et délicieuse à souhait, on gagne à découvrir des manières de la cuisiner. La première étape? Choisir la variété qui convient à votre repas. On vous donne quelques idées-repas à faire avec chacune d'elle!

Une tarte rustique super économique

Une tarte rustique super économique Une tarte rustique super économique

Vous pensez que faire une tarte aux pommes c'est compliqué? La tarte rustique est là pour défaire tous les préjugés puisqu'elle permet d'y aller « à peu près » avec les ingrédients! Commencez par couper des pommes Empire en tranches et mélangez-les avec de la cassonade et de la cannelle. Puis, étendez la pâte achetée en épicerie dans un moule à tarte avant d'y vider la préparation de pommes. Vous pouvez placer les pommes en spirales si vous voulez une présentation visuelle impressionnante! Toujours en y allant « à peu près », refermez les retailles de pâte sur le dessus de la tarte et hop, au four à 350 °! 45 minutes plus tard, vous obtiendrez une tarte goûteuse à savourer avec de la crème glacée à la vanille.

Des côtelettes de porc aux pommes pour un souper simple et original

Des côtelettes de porc aux pommes pour un souper simple et original Des côtelettes de porc aux pommes pour un souper simple et original

Facile à faire et très économique, une garniture aux pommes et au miel est un petit ajout original qui plaira à toute la famille. Il vous suffit de couper les pommes Mcintosh en petits morceaux et de les faire revenir à la poêle quelques minutes en ajoutant du miel. Pendant ce temps, faites cuire vos côtelettes de porc avec du poivre et les épices de votre choix. On vous suggère d'essayer le romarin puisque celui-ci se marie bien au goût sucré de la pomme. Une fois dans l'assiette, garnissez les côtelettes de la sauce miel et pommes. Simple, n'est-ce pas?

Un grilled-cheese sucré-salé

Un grilled-cheese sucré-salé Un grilled-cheese sucré-salé

Avec cette idée-repas toute simple, vous réinventez un classique! Si vous n'avez jamais pensé à mettre des pommes dans vos grilled cheese, on vous annonce que ça risque de devenir une nouvelle habitude. Il suffit de prendre une pomme Cortland et de la trancher finement avant de l'ajouter à votre grilled-cheese avant la cuisson. Pour ce qui est du choix du fromage, faites-vous plaisir et allez-y avec votre préféré, mais le goût du fromage cheddar fort et du brie s'agence particulièrement bien à celui de la pomme. Vous pouvez aussi ajouter des oignons caramélisés pour une explosion de saveurs!

Un potage pommes et cari pour vous réconforter

Un potage pommes et cari pour vous réconforter Un potage pommes et cari pour vous réconforter

Aussi délicieux qu'économique, ce potage aux pommes Spartan et au cari risque de devenir votre nouveau repas préféré. Les légumes comme la courge, la pomme de terre et le navet s'agencent très bien avec le goût sucré moyennement acide de la pomme Spartan. Dans un grand chaudron, faites revenir légèrement les légumes racines de votre choix pelés et coupés en morceaux avec des morceaux de pommes pelées et des épices (sel, poivre, cari). Ajoutez du bouillon de poulet ou de légumes et laissez mijoter. Passez ensuite le tout au malaxeur pour obtenir une belle texture. N'hésitez pas à ajouter de la crème à cuisson pour une texture plus crémeuse. Pourquoi ne pas le servir avec un bon grilled cheese aux pommes?

En croustade, en compote ou même dans vos salades, la pomme est un fruit polyvalent à garder en tête quand l'inspiration n'est pas au rendez-vous. Elle s'agence à tous les goûts en plus de faire plaisir à votre portefeuille!

Consulter la circulaire suivez-nous sur Facebook Téléchargez l'appli