Pommes

4 idées-repas faciles à faire
avec des pommes

En dessert ou même pour ajouter une touche sucrée à votre repas principal, la pomme est tout simplement un fruit incontournable.

Économique et délicieuse à souhait, on gagne à découvrir des manières de la cuisiner. La première étape? Choisir la variété qui convient à votre repas. On vous donne quelques idées-repas à faire avec chacune d'elle!

Une tarte rustique super économique

Une tarte rustique super économique Une tarte rustique super économique

Vous pensez que faire une tarte aux pommes c'est compliqué? La tarte rustique est là pour défaire tous les préjugés puisqu'elle permet d'y aller « à peu près » avec les ingrédients! Commencez par couper des pommes Empire en tranches et mélangez-les avec de la cassonade et de la cannelle. Puis, étendez la pâte achetée en épicerie dans un moule à tarte avant d'y vider la préparation de pommes. Vous pouvez placer les pommes en spirales si vous voulez une présentation visuelle impressionnante! Toujours en y allant « à peu près », refermez les retailles de pâte sur le dessus de la tarte et hop, au four à 350 °! 45 minutes plus tard, vous obtiendrez une tarte goûteuse à savourer avec de la crème glacée à la vanille.

Des côtelettes de porc aux pommes pour un souper simple et original

Des côtelettes de porc aux pommes pour un souper simple et original Des côtelettes de porc aux pommes pour un souper simple et original

Facile à faire et très économique, une garniture aux pommes et au miel est un petit ajout original qui plaira à toute la famille. Il vous suffit de couper les pommes Mcintosh en petits morceaux et de les faire revenir à la poêle quelques minutes en ajoutant du miel. Pendant ce temps, faites cuire vos côtelettes de porc avec du poivre et les épices de votre choix. On vous suggère d'essayer le romarin puisque celui-ci se marie bien au goût sucré de la pomme. Une fois dans l'assiette, garnissez les côtelettes de la sauce miel et pommes. Simple, n'est-ce pas?

Un grilled-cheese sucré-salé

Un grilled-cheese sucré-salé Un grilled-cheese sucré-salé

Avec cette idée-repas toute simple, vous réinventez un classique! Si vous n'avez jamais pensé à mettre des pommes dans vos grilled cheese, on vous annonce que ça risque de devenir une nouvelle habitude. Il suffit de prendre une pomme Cortland et de la trancher finement avant de l'ajouter à votre grilled-cheese avant la cuisson. Pour ce qui est du choix du fromage, faites-vous plaisir et allez-y avec votre préféré, mais le goût du fromage cheddar fort et du brie s'agence particulièrement bien à celui de la pomme. Vous pouvez aussi ajouter des oignons caramélisés pour une explosion de saveurs!

Un potage pommes et cari pour vous réconforter

Un potage pommes et cari pour vous réconforter Un potage pommes et cari pour vous réconforter

Aussi délicieux qu'économique, ce potage aux pommes Spartan et au cari risque de devenir votre nouveau repas préféré. Les légumes comme la courge, la pomme de terre et le navet s'agencent très bien avec le goût sucré moyennement acide de la pomme Spartan. Dans un grand chaudron, faites revenir légèrement les légumes racines de votre choix pelés et coupés en morceaux avec des morceaux de pommes pelées et des épices (sel, poivre, cari). Ajoutez du bouillon de poulet ou de légumes et laissez mijoter. Passez ensuite le tout au malaxeur pour obtenir une belle texture. N'hésitez pas à ajouter de la crème à cuisson pour une texture plus crémeuse. Pourquoi ne pas le servir avec un bon grilled cheese aux pommes?

En croustade, en compote ou même dans vos salades, la pomme est un fruit polyvalent à garder en tête quand l'inspiration n'est pas au rendez-vous. Elle s'agence à tous les goûts en plus de faire plaisir à votre portefeuille!

Consulter la circulaire suivez-nous sur Facebook Téléchargez l'appli