4 simple recipe ideas for
the slow cooker

Those who have one will tell you: a slow cooker is a must-have kitchen tool! In addition to saving you time, it turns some classic recipes into a breeze to make. To make it as efficient as possible, simply add all your ingredients to the slow cooker before you head to work. That way, dinner will be ready when you get home!

Easy chili

Easy chili

All you need is ground beef, beef broth, diced tomatoes, red kidney beans, vegetables (bell peppers, celery) and Tex-Mex seasoning. Start by slightly browning the meat in a pan, then add the onion and seasoning. Once it starts to smell good, transfer everything to a slow cooker with the beef broth, vegetables, beans, diced tomatoes, and a bit of sugar. Simmer on high for about 4 hours. Once it’s ready you can enjoy as is or even add some cilantro, shredded cheese, sour cream and/or avocado. If you want a vegetarian option, simply add more vegetables or tofu instead of the meat. Don’t have time to chop vegetables? Purchase a bag of Selection frozen mixed vegetables and you’re all set!

Delicious red wine beef stew

Delicious red wine beef stew

Feel like impressing your neighbours? The next time you have them over for dinner, serve them red wine beef stew. You’ll need a sizeable cut of beef, potatoes, carrots, onions, a can of diced tomatoes, a bit of flour, chicken broth, and obviously some inexpensive red wine. After slightly browning the meat and onions in a pan, add the flour and wine. Bring to a boil before pouring it all into the slow cooker with the potatoes, carrots, chicken broth, and diced tomatoes. Simmer on high for 6 hours or on low for 8 hours. A dish that is guaranteed to receive compliments!

Idée 2: Délicieux boeuf au vin rouge
Simple, delicious-braised ham

Simple, delicious beer-braised ham

If you’re looking for a simple dish, this beer-braised ham recipe is hard to beat! After boiling the ham in a pot for 30 minutes to desalt it, simply put it in the slow cooker and add two lager-type beers, brown sugar, and pepper. Simmer on high for 7 to 8 hours and you’ll get enough ham to feed an army. If you have fewer guests, you can always freeze the leftovers.

quick lasagna

Quick lasagna

Lasagna recipes usually aren’t very complicated, but they tend not to be that simple either. That’s why you’ll be astounded at how easy cooking lasagna in a slow cooker is. You’ll need tomato sauce, ground meat, garlic, your favourite vegetables, uncooked lasagna noodles, mozzarella cheese, and ricotta. First, combine the meat, vegetables, garlic, seasoning (salt, pepper, Italian seasoning) and cook in a pan on medium. Then, add a layer of tomato sauce in the bottom of the slow cooker and top with a layer of noodles. Add a layer of the vegetable-meat mixture and a layer of ricotta. Top with tomato sauce and repeat the process. Top it all off with a generous amount of shredded mozzarella. Simmer on low for 4 to 5 hours and you’ll get a delicious lasagna you can share with everyone.

quick lasagna

We promise that a slow cooker is a must-have kitchen tool if you are busy or have a hectic family life. In addition to all the slow cooker recipes available online, you’ll also be able to improvise delicious comfort meals that are incredibly easy to prepare.

Consult our only flyer follow us on Facebook Download the app

4 idées-repas faciles à faire
à la mijoteuse

Ceux qui en ont une vous le diront sans hésiter : essayer la mijoteuse, c’est l’adopter! En plus de vous faire sauver du temps, vous verrez que certaines recettes classiques n’auront jamais été aussi simples à cuisiner. Le truc pour que ce soit le plus efficace possible, c’est de tout mettre à mijoter avant de partir travailler. Comme ça, vous revenez à la maison et le souper est déjà prêt!

Idée 1: Chili facile

Chili facile

Viande hachée, bouillon de bœuf, tomates en dés, haricots rouges, légumes (poivrons, céleri...) et épices tex-mex : une combinaison gagnante et toute simple. Commencez par faire cuire légèrement la viande dans une poêle. Puis, dans la même poêle faites cuire un oignon coupé en dés avec les épices. Une fois que tout ça commence à sentir bon, transférez dans la mijoteuse avec le bouillon de bœuf, les légumes, les haricots les tomates en dés et un peu de sucre. Laissez mijoter à haute intensité pendant environ 4 heures. Une fois prêt, vous pouvez le manger tel quel ou encore lui donner plus de goût en ajoutant coriandre, fromage râpé, crème sure et/ou avocat. Pour une option végétarienne, rien ne change (ou presque). Remplacez simplement la viande par plus de légumes ou du tofu. Vous manquez de temps pour couper les légumes? Achetez un sac de légumes congelés pour sauce à spaghetti Selection, et le tour est joué!

Idée 2: Délicieux bœuf au vin rouge

Délicieux bœuf au vin rouge

Envie d'impressionner vos voisins? Lors de votre prochain souper, servez-leur du bœuf au vin rouge. Il vous faudra une bonne pièce de bœuf, des patates, des carottes, des oignons, une canne de tomates en dés, un peu de farine, du bouillon de poulet et, évidemment, du vin rouge bon marché. Après avoir fait revenir légèrement la viande et les oignons dans une poêle, saupoudrez de farine et ajoutez le vin. Portez à ébullition avant de tout mettre dans la mijoteuse avec les patates, les carottes, le bouillon de poulet et les tomates en dés. Faites mijoter à haute intensité pendant 6 heures ou à basse intensité pendant 8 heures et voilà! Compliments au chef garantis!

Idée 2: Délicieux bœuf au vin rouge
Idée 3: Jambon à la bière simple et goûteux

Jambon à la bière simple et goûteux

Quand on veut faire simple, cette recette de jambon à la bière est difficile à battre! Après avoir fait bouillir le jambon dans une casserole pendant 30 minutes pour le dessaler, déposez simplement dans la mijoteuse, y vider deux bières blondes et ajoutez de la cassonade et du poivre. Laissez mijoter haute intensité pendant 7-8 heures et vous obtenez assez de jambon pour nourrir votre armée. Si vous êtes moins d’une armée, le jambon se congèle très bien aussi.

Idée 4: Lasagne rapide à cuisiner

Lasagne rapide à cuisiner

Une lasagne, ce n’est pas compliqué, mais il faut avouer que ce n’est pas simple non plus. SAUF si on la fait à la mijoteuse, là c’est un autre niveau de facile. Vous aurez besoin de sauce tomate, de viande hachée, d’ail, de vos légumes préférés, de pâtes à lasagne non-cuites et de fromage mozzarella et ricotta. Mélangez d’abord la viande, les légumes, l’ail et les épices (sel, poivre, mélange d’épices italiennes) et faites cuire dans une poêle à feu moyen. Ensuite, étendez une couche de sauce tomate dans la mijoteuse sur laquelle vous déposez une rangée de pâtes. Ajoutez ensuite une couche de mélange viande-légume et une couche de ricotta. Arrosez de sauce tomate et répétez. Terminez en déposant une bonne quantité de mozzarella à gratiner. Faites mijoter à basse intensité pendant 4 à 5 heures et vous aurez une délicieuse lasagne à partager.

Conseil 4: Brocoli au micro-ondes

On vous jure que la mijoteuse est un outil de cuisine incontournable si vous avez une vie occupée ou une famille à gérer. En plus de toutes les recettes pour mijoteuse disponibles sur internet, vous pourrez aussi apprendre à improviser des repas réconfortant qui se cuisineront en deux temps trois mouvements.

Consulter la circulaire suivez-nous sur Facebook Téléchargez l'appli