4 idées-repas faciles à faire
à la mijoteuse

Ceux qui en ont une vous le diront sans hésiter : essayer la mijoteuse, c’est l’adopter! En plus de vous faire sauver du temps, vous verrez que certaines recettes classiques n’auront jamais été aussi simples à cuisiner. Le truc pour que ce soit le plus efficace possible, c’est de tout mettre à mijoter avant de partir travailler. Comme ça, vous revenez à la maison et le souper est déjà prêt!

Idée 1: Chili facile

Chili facile

Viande hachée, bouillon de bœuf, tomates en dés, haricots rouges, légumes (poivrons, céleri...) et épices tex-mex : une combinaison gagnante et toute simple. Commencez par faire cuire légèrement la viande dans une poêle. Puis, dans la même poêle faites cuire un oignon coupé en dés avec les épices. Une fois que tout ça commence à sentir bon, transférez dans la mijoteuse avec le bouillon de bœuf, les légumes, les haricots les tomates en dés et un peu de sucre. Laissez mijoter à haute intensité pendant environ 4 heures. Une fois prêt, vous pouvez le manger tel quel ou encore lui donner plus de goût en ajoutant coriandre, fromage râpé, crème sure et/ou avocat. Pour une option végétarienne, rien ne change (ou presque). Remplacez simplement la viande par plus de légumes ou du tofu. Vous manquez de temps pour couper les légumes? Achetez un sac de légumes congelés pour sauce à spaghetti Selection, et le tour est joué!

Idée 2: Délicieux bœuf au vin rouge

Délicieux bœuf au vin rouge

Envie d'impressionner vos voisins? Lors de votre prochain souper, servez-leur du bœuf au vin rouge. Il vous faudra une bonne pièce de bœuf, des patates, des carottes, des oignons, une canne de tomates en dés, un peu de farine, du bouillon de poulet et, évidemment, du vin rouge bon marché. Après avoir fait revenir légèrement la viande et les oignons dans une poêle, saupoudrez de farine et ajoutez le vin. Portez à ébullition avant de tout mettre dans la mijoteuse avec les patates, les carottes, le bouillon de poulet et les tomates en dés. Faites mijoter à haute intensité pendant 6 heures ou à basse intensité pendant 8 heures et voilà! Compliments au chef garantis!

Idée 2: Délicieux bœuf au vin rouge
Idée 3: Jambon à la bière simple et goûteux

Jambon à la bière simple et goûteux

Quand on veut faire simple, cette recette de jambon à la bière est difficile à battre! Après avoir fait bouillir le jambon dans une casserole pendant 30 minutes pour le dessaler, déposez simplement dans la mijoteuse, y vider deux bières blondes et ajoutez de la cassonade et du poivre. Laissez mijoter haute intensité pendant 7-8 heures et vous obtenez assez de jambon pour nourrir votre armée. Si vous êtes moins d’une armée, le jambon se congèle très bien aussi.

Idée 4: Lasagne rapide à cuisiner

Lasagne rapide à cuisiner

Une lasagne, ce n’est pas compliqué, mais il faut avouer que ce n’est pas simple non plus. SAUF si on la fait à la mijoteuse, là c’est un autre niveau de facile. Vous aurez besoin de sauce tomate, de viande hachée, d’ail, de vos légumes préférés, de pâtes à lasagne non-cuites et de fromage mozzarella et ricotta. Mélangez d’abord la viande, les légumes, l’ail et les épices (sel, poivre, mélange d’épices italiennes) et faites cuire dans une poêle à feu moyen. Ensuite, étendez une couche de sauce tomate dans la mijoteuse sur laquelle vous déposez une rangée de pâtes. Ajoutez ensuite une couche de mélange viande-légume et une couche de ricotta. Arrosez de sauce tomate et répétez. Terminez en déposant une bonne quantité de mozzarella à gratiner. Faites mijoter à basse intensité pendant 4 à 5 heures et vous aurez une délicieuse lasagne à partager.

Conseil 4: Brocoli au micro-ondes

On vous jure que la mijoteuse est un outil de cuisine incontournable si vous avez une vie occupée ou une famille à gérer. En plus de toutes les recettes pour mijoteuse disponibles sur internet, vous pourrez aussi apprendre à improviser des repas réconfortant qui se cuisineront en deux temps trois mouvements.

Consulter la circulaire suivez-nous sur Facebook Téléchargez l'appli