4 idées simples pour cuisiner
la citrouille

La citrouille cache une délicieuse chaire qui se cuisine aussi bien en repas qu'en dessert. En passant du potage à la tarte, laissez-vous inspirer de l'une de ces idées-repas pour cuisiner la citrouille du Québec. À vos couteaux!

Idée 1: Graines de citrouille

Délicieuses graines de citrouille

Lorsque vous cuisinez votre citrouille, assurez-vous de garder les graines qui se trouvent à l'intérieur. Nettoyez-les en prenant soin de retirer tous les filets de citrouille qui sont restés attachés aux graines. Rincez les graines, puis séchez-les à l'aide d'un linge propre. Mélangez-les avec de l'huile d'olive, des épices au choix et une pincée de sel. Déposez le mélange de graines sur une plaque à cuisson recouverte de papier parchemin. Faites cuire à broil jusqu'à ce qu'elles soient légèrement dorées. Ajoutez ces graines dans des salades ou mangez-les en collations!

Idée 2:crêpes à la citrouille

Délicieuses crêpes à la citrouille

Dans un grand bol, mélangez 1 tasse et demie de farine tout-usage, ¼ de tasse de sucre, 1 cuillère à thé de poudre à pâte, de la cannelle et un peu de muscade. Dans un autre bol, mélangez 1 tasse de lait et 1 tasse de purée de citrouille, 1 œuf et un peu d'huile végétale. Versez le mélange humide dans le mélange sec et brassez jusqu'à ce que le mélange soit lisse. Faites chauffer une poêle à feu moyen et versez un peu de mélange dans la poêle. Retournez la crêpe lorsque le dessous commence à être doré. Servir les crêpes chaudes avec un coulis de sirop d'érable.

Idée 2: Délicieuses crêpes à la citrouille
Idée 3: Purée de citrouille, idéale pour les bébés

Purée de citrouille, idéale pour les bébés

Videz l'intérieur d'une citrouille et enlevez le pédoncule. Coupez la citrouille en tranches épaisses. Déposez sur une plaque de cuisson recouverte d'un papier parchemin les tranches avec la chaire vers le haut, puis mettez-les au four durant 1h à 375°F (180°C). Laissez refroidir, puis coupez pour retirer la chaire de la pelure. Réduisez la chaire en purée. Même les petits peuvent profiter des du délicieux goût de la citrouille!

Idée 4: Potage sucré à la citrouille

Potage sucré à la citrouille

Dans une casserole, faites ramollir du beurre. Ajoutez des oignons, des pommes de terre finement tranchées ainsi que de la chair de citrouille en petits cubes et faites chauffer à feu doux jusqu'à ce que tous les aliments aient ramolli. Versez du bouillon de poulet dans la casserole, salez et poivrez puis laissez mijoter pour une trentaine de minutes. Passez le mélange au pied mélangeur jusqu'à ce que vous obteniez la texture désirée. Pour un goût encore plus riche, ajoutez de la crème !

Conseil 4: Potage sucré à la citrouille
Consulter la circulaire suivez-nous sur Facebook Téléchargez l'appli