4 simple, low-cost
smoothies

Add smoothies to your daily routine for a quick and healthy snack.

Made with low-cost ingredients, smoothies are a tasty, nutritious treat. Get inspired by these ideas for recipes that will please young and old alike!

a breakfast smoothie to start your day

A breakfast smoothie to start your day A breakfast smoothie to start your day

Whether for a quick breakfast on the go or to kickstart your day, this high-protein smoothie will please your entire family. Simply add milk, chunks of banana, a spoonful of peanut butter, and a spoonful of Selection honey in a food processor. Pulse until you get the texture you want.

Peanut butter is the most affordable option, but you can also use other nut butters such as cashew or almond. If anyone in your family suffers from nut allergies, you should obviously use another protein. Vanilla Greek yogurt can be a good option in this instance.

Practical tips:

  • Don't forget protein! Whether you use nuts, Greek yogurt, or soft tofu, protein is the key ingredient to a smoothie that can sustain you until your next meal.
  • To create new flavours or for a lactose-free drink, use plant-based beverages such as almond or soy milk. It's a low-cost option that will boost your routine!
  • You can adjust the amount of ingredients in line with your tastes and preferences. Don't be afraid to improvise to find a combination that your whole family will love!

A dessert smoothie for your family

A dessert smoothie for your family A dessert smoothie for your family

Perfect for kids, this smoothie can be enjoyed as a dessert and can even be a tasty alternative to a bowl of ice cream. Combine the following ingredients in the food processor: frozen fruit, vanilla yogurt, a bit of milk, and a few cubes of soft tofu. That way you can avoid adding sugar. If you want even more protein, simply add nuts.

Cost-saving tip: Your Super C has Irresistibles mixed nuts at a low price.

A smoothie to get your fill of vitamins

A smoothie to get your fill of vitamins A smoothie to get your fill of vitamins

If you're feeling peckish in the afternoon, enjoy a smoothie! Simply add a few chunks of Selection frozen mango and vanilla soy beverage in a food processor. These two ingredients are a delightful pairing and will provide you with the energy you need to get through your day. Mango is packed with vitamins while the soy beverage contains plenty of fibre. For even more protein, use an enriched soy beverage or add a bit of Greek yogurt. You can also add any fresh fruit you have such as strawberries or bananas.

Practical tip: if you want to indulge your sweet tooth, you can use juice instead of the soy beverage or add natural sugars such as honey or maple syrup. Keep an eye on flyer deals to enjoy maximum savings on your favourite ingredients.

An energizing smoothie

An energizing smoothie An energizing smoothie

Feeling a bit tired? This smoothie will provide you with a boost of energy to get to your next meal. Add kale or spinach, apple slices, a bit of ginger, and orange juice in your food processor.

The energizing secret is the ginger! It will add a bit of a kick that will wake you up. You can also add soft tofu for a thicker drink. It will not alter the flavour of your smoothie, but it will create an enjoyably smooth texture.

Practical tip: for a refreshingly cold smoothie, you can use frozen fruit or add a few ice cubes.

Get creative! A smoothie doesn't have to be sweet. In fact, it can be a great way to get your kids to eat their veggies. Spinach, kale, carrots, and beets are perfect ingredients in these healthy beverages. The combinations are endless!

Consult our only flyer follow us on Facebook Download the app

4 smoothies rapides
et économiques

Si vous êtes à la recherche d'une collation santé et rapide, on vous propose d'ajouter des smoothies à vos quotidiens.

Faits avec des ingrédients économiques, les smoothies sont une manière facile de combiner plaisir et nutriments. Pour vous inspirer, voici quelques idées de combinaisons qui plairont aux petits et aux grands!

un smoothie déjeuner pour commencer la journée

 Un smoothie déjeuner pour commencer la journée Un smoothie déjeuner pour commencer la journée

Que ce soit pour un déjeuner rapido presto pour emporter ou pour le bonheur de commencer sa journée avec un smoothie, ce breuvage protéiné fera plaisir à toute la famille. Il vous suffit de mettre dans le mélangeur du lait, une banane coupée en gros morceaux, une bonne cuillerée de beurre de noix et une cuillère de miel Selection. Mélangez jusqu'à ce que vous obteniez la texture désirée.

Le beurre d'arachide est l'option la moins coûteuse mais il est aussi possible d'utiliser d’autres beurres de noix comme du beurre de cajou ou d’amande. Évidemment, s'il y a des allergies aux arachides dans le cocon familial, mieux vaut remplacer le beurre de noix par une autre protéine. Dans ce cas-ci, le yogourt grec à la vanille peut être une bonne option.

Trucs pratiques:

  • N'oubliez pas les protéines! Que ce soit avec des noix, du yogourt grec ou du tofu mou, les protéines sont clés pour créer un smoothie qui peut vous soutenir jusqu'au prochain repas.
  • Pour varier les goûts ou pour une option sans lactose, n'hésitez pas à utiliser des boissons végétales comme la boisson d'amande ou de soya. C'est une option peu coûteuse qui changera votre routine!
  • Les quantités des ingrédients peuvent varier selon vos goûts et préférences. Rien de mieux que d'improviser un peu pour trouver une combinaison sur mesure pour votre famille!

Un smoothie dessert pour toute la famille

Un smoothie dessert pour toute la famille Un smoothie dessert pour toute la famille

Parfait pour les enfants, ce smoothie peut très bien jouer le rôle du dessert et même remplacer le traditionnel bol de crème glacée. Réunissez dans le mélangeur les ingrédients suivants: des fruits surgelés, du yogourt à la vanille, un peu de lait et quelques cubes de tofu mou. Ainsi, vous évitez de devoir rajouter du sucre. Si vous souhaitez une version encore plus protéinée, vous pouvez aussi ajouter des noix.

Truc économique: Vous trouverez dans votre Super C des mélanges de noix de la marque Irresistibles qui ont un super rapport qualité-prix.

Un smoothie pour faire le plein de vitamines

Un smoothie pour faire le plein de vitamines Un smoothie pour faire le plein de vitamines

Pour combler un petit creux d'après-midi, rien de mieux qu'un smoothie! On vous propose de réunir dans le mélangeur des morceaux de mangue congelée Selection et de la boisson de soya à la vanille. Ces deux ingrédients forment un duo gagnant pour faire le plein d’énergie avant de continuer sa journée. La mangue est un fruit riche en vitamines tandis que la boisson de soya contient beaucoup de fibres. Pour une version plus protéinée, vous pouvez choisir de la boisson de soya enrichi ou encore ajouter un peu de yogourt grec. De plus, si vous avez d’autres fruits sous la main comme des fraises ou des bananes, n’hésitez pas à les ajouter au mélange.

Truc pratique: pour vous sucrer le bec, vous pouvez remplacer la boisson de soya par du jus ou encore ajouter des sucres naturels comme du miel ou du sirop d’érable. Gardez un œil sur les spéciaux de la circulaire pour profiter d’un maximum d'économie sur vos ingrédients préférés.

Un smoothie qui donne de l'énergie

Un smoothie qui donne de l'énergie Un smoothie qui donne de l'énergie

Vous vous sentez un peu fatigué? Ce smoothie-collation vous donnera une bonne dose d'énergie en attendant le prochain repas. Il vous faudra mettre au mélangeur du chou kale ou des épinards, une pomme coupée, un peu de gingembre et du jus d'orange.

Le secret énergisant, c'est le gingembre! Il ajoute un petit goût épicé qui ne manquera pas de vous réveiller. Pour une version plus soutenue, vous pouvez aussi ajouter du tofu mou. Puisque le tofu mou n’est pas très goûteux, vous ne changerez pas le goût du smoothie et vous obtiendrez une texture lisse très agréable.

Truc pratique: pour faire un smoothie froid, vous pouvez utiliser des fruits surgelés ou encore ajouter quelques cubes de glace.

Soyez créatifs! Un smoothie, ce n'est pas obligé d'être sucré. Ça peut être une bonne manière de faire manger des légumes à vos enfants. Les épinards, le chou kale, les carottes et les betteraves sont des aliments parfaits à ajouter dans vos breuvages santé. Vous verrez, les combinaisons sont illimitées!

Consulter la circulaire suivez-nous sur Facebook Téléchargez l'appli