4 smoothies rapides
et économiques

Si vous êtes à la recherche d'une collation santé et rapide, on vous propose d'ajouter des smoothies à vos quotidiens.

Faits avec des ingrédients économiques, les smoothies sont une manière facile de combiner plaisir et nutriments. Pour vous inspirer, voici quelques idées de combinaisons qui plairont aux petits et aux grands!

un smoothie déjeuner pour commencer la journée

 Un smoothie déjeuner pour commencer la journée Un smoothie déjeuner pour commencer la journée

Que ce soit pour un déjeuner rapido presto pour emporter ou pour le bonheur de commencer sa journée avec un smoothie, ce breuvage protéiné fera plaisir à toute la famille. Il vous suffit de mettre dans le mélangeur du lait, une banane coupée en gros morceaux, une bonne cuillerée de beurre de noix et une cuillère de miel Selection. Mélangez jusqu'à ce que vous obteniez la texture désirée.

Le beurre d'arachide est l'option la moins coûteuse mais il est aussi possible d'utiliser d’autres beurres de noix comme du beurre de cajou ou d’amande. Évidemment, s'il y a des allergies aux arachides dans le cocon familial, mieux vaut remplacer le beurre de noix par une autre protéine. Dans ce cas-ci, le yogourt grec à la vanille peut être une bonne option.

Trucs pratiques:

  • N'oubliez pas les protéines! Que ce soit avec des noix, du yogourt grec ou du tofu mou, les protéines sont clés pour créer un smoothie qui peut vous soutenir jusqu'au prochain repas.
  • Pour varier les goûts ou pour une option sans lactose, n'hésitez pas à utiliser des boissons végétales comme la boisson d'amande ou de soya. C'est une option peu coûteuse qui changera votre routine!
  • Les quantités des ingrédients peuvent varier selon vos goûts et préférences. Rien de mieux que d'improviser un peu pour trouver une combinaison sur mesure pour votre famille!

Un smoothie dessert pour toute la famille

Un smoothie dessert pour toute la famille Un smoothie dessert pour toute la famille

Parfait pour les enfants, ce smoothie peut très bien jouer le rôle du dessert et même remplacer le traditionnel bol de crème glacée. Réunissez dans le mélangeur les ingrédients suivants: des fruits surgelés, du yogourt à la vanille, un peu de lait et quelques cubes de tofu mou. Ainsi, vous évitez de devoir rajouter du sucre. Si vous souhaitez une version encore plus protéinée, vous pouvez aussi ajouter des noix.

Truc économique: Vous trouverez dans votre Super C des mélanges de noix de la marque Irresistibles qui ont un super rapport qualité-prix.

Un smoothie pour faire le plein de vitamines

Un smoothie pour faire le plein de vitamines Un smoothie pour faire le plein de vitamines

Pour combler un petit creux d'après-midi, rien de mieux qu'un smoothie! On vous propose de réunir dans le mélangeur des morceaux de mangue congelée Selection et de la boisson de soya à la vanille. Ces deux ingrédients forment un duo gagnant pour faire le plein d’énergie avant de continuer sa journée. La mangue est un fruit riche en vitamines tandis que la boisson de soya contient beaucoup de fibres. Pour une version plus protéinée, vous pouvez choisir de la boisson de soya enrichi ou encore ajouter un peu de yogourt grec. De plus, si vous avez d’autres fruits sous la main comme des fraises ou des bananes, n’hésitez pas à les ajouter au mélange.

Truc pratique: pour vous sucrer le bec, vous pouvez remplacer la boisson de soya par du jus ou encore ajouter des sucres naturels comme du miel ou du sirop d’érable. Gardez un œil sur les spéciaux de la circulaire pour profiter d’un maximum d'économie sur vos ingrédients préférés.

Un smoothie qui donne de l'énergie

Un smoothie qui donne de l'énergie Un smoothie qui donne de l'énergie

Vous vous sentez un peu fatigué? Ce smoothie-collation vous donnera une bonne dose d'énergie en attendant le prochain repas. Il vous faudra mettre au mélangeur du chou kale ou des épinards, une pomme coupée, un peu de gingembre et du jus d'orange.

Le secret énergisant, c'est le gingembre! Il ajoute un petit goût épicé qui ne manquera pas de vous réveiller. Pour une version plus soutenue, vous pouvez aussi ajouter du tofu mou. Puisque le tofu mou n’est pas très goûteux, vous ne changerez pas le goût du smoothie et vous obtiendrez une texture lisse très agréable.

Truc pratique: pour faire un smoothie froid, vous pouvez utiliser des fruits surgelés ou encore ajouter quelques cubes de glace.

Soyez créatifs! Un smoothie, ce n'est pas obligé d'être sucré. Ça peut être une bonne manière de faire manger des légumes à vos enfants. Les épinards, le chou kale, les carottes et les betteraves sont des aliments parfaits à ajouter dans vos breuvages santé. Vous verrez, les combinaisons sont illimitées!

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