Dessert BBQ brochette

4 easy-to-cook 3-ingredient desserts
you can prepare on the BBQ

It is possible to prepare desserts that are both simple and delicious!

The secret? Your barbecue. You read that right. We've got a few simple ideas for sweet treats you can prepare on your grill. Each one only has three affordable ingredients you can easily find at Super C. You'll be astounded at how quickly they go from kitchen to grill to table!

Grilled pineapple skewers to end the meal on a high note

Grilled pineapple skewers to end the meal on a high note Grilled pineapple skewers to end the meal on a high note

This simple dessert is extremely affordable and even more so if pineapples are on sale! You'll need a pineapple, a bit of brown sugar, and some cinnamon. Start by heating your grill on high, then cut the pineapple into thick slices or cubes. Sprinkle a bit of cinnamon and brown sugar on top of the slices. The more brown sugar, the sweeter the taste! Thread the pieces onto the skewers and grill for 3 to 5 minutes.

Grilled peaches and ice cream to cool down

Grilled peaches and ice cream to cool down Grilled peaches and ice cream to cool down

Simple, quick, tasty: this dessert will quickly become one of your summertime favourites. You'll need a few peaches, a bit of brown sugar, and vanilla ice cream. We recommend vanilla but you can obviously go with your favourite flavour. After preheating the barbecue on medium high, halve the peaches and remove the pit. Sprinkle some brown sugar on top to help the fruit caramelize. Grill the peaches for 3 to 5 minutes and serve in a small bowl with a scoop of ice cream. You can drizzle a bit of maple syrup or honey on top if you have some on hand.

Grilled marshmallow skewers to delight kids (and adults) of all ages

Grilled marshmallow skewers to delight kids (and adults) of all ages Grilled marshmallow skewers to delight kids (and adults) of all ages

Need to whip up a quick dessert for the kids? Marshmallow skewers are your best bet. You can even get your children to help you by asking them to thread the marshmallows onto the skewers. But be careful, the skewers are pointy! If you want to vary your flavours, you can also add brownie chunks or even pieces of fruit. Once the skewers assembled, hold them 1 to 2 minutes above the grill to roast the marshmallows.

Chocolate and strawberry pizza to enjoy as a family

Chocolate and strawberry pizza to enjoy as a family Chocolate and strawberry pizza to enjoy as a family

For an ultra quick, low-cost chocolate dessert, we recommend making a chocolate and strawberry pizza on the BBQ. Get a pre-cooked pizza dough and add the chocolate hazelnut spread of your choice. Top with some halved strawberries or any other fruit (bananas, blueberries, etc.) and place everything on the grill. Cook the pizza on medium high for 3 to 5 minutes or until the edges of the dough become golden brown. Don't forget to keep an eye on the flyer to take advantage of special offers on chocolate spread and seasonal fruit!

The grill: your best friend for quick, easy meals

No matter what time of the year it is, the barbecue is an indispensable tool for quick meals such as grilled meats, pizza, and even desserts.

What's your favourite recipe on the barbecue?

Consult our only flyer follow us on Facebook Download the app

Dessert BBQ brochette

4 desserts faciles à cuisiner avec
3 ingrédients sur le BBQ

Des desserts à la fois simples et délicieux ça se peut!

Le secret de leur préparation? Le barbecue. Eh oui, on vous propose quelques idées de petits plats à faire sur le grill pour sucrer le bec de toute la famille. Chacune des idées contient trois ingrédients économiques faciles à trouver chez Super C. Vous verrez, ces desserts se préparent tous en moins de temps qu'il faut pour crier «ciseau»!

Des brochettes d’ananas grillés pour finir le repas en beauté

Des brochettes d’ananas grillés pour finir le repas en beauté Des brochettes d’ananas grillés pour finir le repas en beauté

Ce dessert très simple a un excellent rapport quantité-prix et si l'ananas est en promotion, c'est encore mieux! Pour le cuisiner, vous aurez besoin d'un ananas, d'un peu de cassonade et de cannelle. Commencez par préchauffer le barbecue à feu vif, puis coupez l'ananas en tranches épaisses ou en cubes. Saupoudrez ensuite les tranches d'un peu de cassonade et de cannelle. Plus vous mettez de cassonade, plus ce sera sucré! Piquez les morceaux d’ananas avec des pics à brochettes avant de les faire cuire pendant 3 à 5 minutes.

Des pêches grillées et de la crème glacée pour se rafraîchir

Des pêches grillées et de la crème glacée pour se rafraîchir Des pêches grillées et de la crème glacée pour se rafraîchir

Simple, rapide et délicieux, ce dessert a tout pour devenir le classique de vos soirées d'été. Vous aurez besoin de quelques pêches, d'un peu de cassonade et de crème glacée à la vanille. On suggère la vanille, mais libre à vous de choisir votre saveur préférée. Après avoir préchauffé le barbecue à feu moyen-vif, coupez les pêches en deux et enlevez le noyau. Saupoudrez-les ensuite de cassonade pour qu'elles puissent caraméliser une fois mises sur le grill. Faites griller les pêches de 3 à 5 minutes et servez dans un petit bol avec une boule de crème glacée. Il est possible de garnir le tout d'un filet de sirop d'érable ou de miel si vous en avez à portée de main.

Des brochettes de guimauve grillées pour faire plaisir aux petits et aux grands

Des brochettes de guimauve grillées pour faire plaisir aux petits et aux grands Des brochettes de guimauve grillées pour faire plaisir aux petits et aux grands

Pour faire plaisir aux enfants en deux temps, trois mouvements, rien de mieux que des brochettes de guimauves. Vous pouvez même les impliquer dans le processus de fabrication en leur donnant la tâche de mettre les guimauves sur les pics à brochettes. N'oubliez pas de faire attention aux bouts pointus! Pour varier les combinaisons, vous pouvez ajouter des morceaux de brownies ou même des morceaux de fruits. Une fois les brochettes assemblées, tenez-les 1 à 2 minutes au-dessus du grill jusqu'à ce que les guimauves soient légèrement dorées.

Une pizza au chocolat et aux fraises à dévorer en famille

Une pizza au chocolat et aux fraises à dévorer en famille Une pizza au chocolat et aux fraises à dévorer en famille

Pour un dessert chocolaté rapido presto avec un bon rapport quantité-prix, on vous propose d'essayer la pizza chocolat et fraises sur le barbecue. Il vous suffit de prendre une pâte à pizza déjà cuite et d'étendre la tartinade aux noisettes et chocolat de votre choix. Ajoutez ensuite des fraises coupées en deux ou d'autres fruits de votre choix (bananes, bleuets, etc.) et placez le tout sur la grille du barbecue. Faites cuire la pizza à feu moyen-vif pendant 3 à 5 minutes ou jusqu'à ce que les bords de la pâte soient un peu dorés. N'oubliez pas de garder un œil sur la circulaire pour profiter des promotions sur les tartinades au chocolat et les fruits en saison!

Le barbecue: votre meilleur ami pour de bons repas simples et rapides

En été comme en hiver, le barbecue est un indispensable quand vient le temps de cuisiner des repas rapides. Que ce soit pour un festin de grillades, de pizzas ou des desserts, il est votre meilleur allié!

Et vous, quels sont vos repas préférés à faire sur le barbecue?

Consulter la circulaire suivez-nous sur Facebook Téléchargez l'appli