Pizza

4 pizzas simples et rapides
à cuisiner sur le barbecue

Saviez-vous qu'il est possible de faire des pizzas sur le barbecue?

C'est non seulement très simple, c'est aussi rapide et économique. En d'autres mots: c'est le repas parfait pour les soirs de semaine qui réglera tous vos petits problèmes de logistique! Vos enfants ont des goûts différents? Pas de chicane possible puisque les possibilités de garnitures sont infinies. Voici donc quelques combinaisons à essayer!

une margherita réinventée

Pizza #1: une margherita réinventée Pizza #1: une margherita réinventée

Ce classique italien tout simple peut se faire facilement à la maison! Allumez le barbecue à feu moyen vif. Étendez votre sauce à pizza préférée sur les pains naans et répartissez un peu d'ail. Garnissez le tout de mozzarella fraîche ou râpée et hop, sur le grill! Si vous avez des tomates, vous pouvez aussi ajouter quelques tranches minces par-dessus le fromage. Lorsque les pizzas sont prêtes, ajoutez quelques feuilles de basilic frais et servez.

Super truc: pour réaliser un maximum d'économies, gardez un œil sur la circulaire afin de repérer la mozzarella fraîche pour un goût plus authentique. Vous pouvez aussi acheter de l'ail émincé en pot afin de sauver du temps!

pour les amateurs de viande

Pizza #2: pour les amateurs de viande Pizza #2: pour les amateurs de viande

Le secret d'une pizza à la viande au goût unique? La sauce à pizza épicée! Vous pouvez en trouver directement chez Super C ou ajouter des flocons de piment à votre recette de sauce tomate habituelle. La marche à suivre est ultra simple: allumez le barbecue, étendez la sauce épicée sur la pâte à pizza déjà préparée, ajoutez les viandes de votre choix (pepperoni, jambon, bacon, etc.) et le fromage râpé. Pour faire plaisir à votre portefeuille, vous pouvez varier la viande selon les spéciaux de la semaine. Si vous avez des légumes comme des poivrons et des oignons à portée de main, ils peuvent être un bel ajout. Trois à cinq minutes plus tard, vous aurez une pizza prête à être dévorée!

une option végé pas comme les autres

Pizza #3: une option végé pas comme les autres Pizza #3: une option végé pas comme les autres

Cette pizza végétarienne fera le bonheur de ceux qui aiment faire les choses différemment. Après avoir allumé le barbecue, coupez des légumes comme des oignons, des champignons, des poivrons et des courgettes en fines tranches. Étendez du pesto sur les pains naans et garnissez de tranches de légumes. Ajoutez le fromage et le tour est joué!

Si vous avez du parmesan au frigo, n'hésitez pas à en ajouter par-dessus la mozzarella. Comme le disent si bien les grands-mamans, «ça ajoute un p’tit goût de revenez-y»!

Découvrez d'autres idées végés à faire sur le barbecue

du poulet BBQ sur une pizza? C'est oui!

Pizza #4: du poulet BBQ sur une pizza? C'est oui! Pizza #4: du poulet BBQ sur une pizza? C'est oui!

Attention, si vous essayez cette pizza, vous risquez de devenir accro! Avec son excellent rapport quantité-prix et son goût délicieux, la pizza au poulet barbecue a le pouvoir de plaire (peut-être trop!) à toute la famille. Dans une poêle, faites cuire le poulet avec du sel et du poivre. Une fois cuit, coupez-le en petits morceaux. Dans une autre poêle, faites revenir les oignons. Vers la fin de la cuisson, ajoutez de la sauce BBQ et les morceaux de poulet. Faites cuire le tout environ une minute pour que le poulet prenne le goût de la sauce. Étendez ensuite le poulet et la sauce sur les pains plats. Ajoutez de la mozzarella fraîche ou râpée et faites cuire pendant quelques minutes sur la grille du barbecue.

Super truc: il est possible d'acheter du poulet BBQ déjà cuit chez Super C pour sauver du temps!

Des tonnes de combinaisons à découvrir

Pour des pizzas toujours renouvelées, le truc c’est de varier les bases (pain pita, pain naan, pâte à pizza déjà cuite du magasin) et les garnitures selon ce que vous avez dans le frigo. Il est aussi possible de faire changement avec les fromages. Le féta ou le cheddar fort peuvent ajouter un goût unique à votre création. D'ailleurs, un bon truc pour économiser sur le fromage est d’acheter des fromages format écono quand ils sont en spécial et de les râper vous-mêmes à la maison. Il est aussi possible de congeler le fromage pour éviter le gaspillage.

Bon barbecue!

Consulter la circulaire suivez-nous sur Facebook Téléchargez l'appli