Pizza

4 simple and quick pizza
recipes you can cook on the barbecue

Did you know it's possible to cook pizza on the grill?

Not only is it simple, it's also quick and affordable. In other words: it's the perfect weeknight meal! You and your kids differ when it comes to flavours? There's no need to argue because you can mix and match an endless combination of toppings! Here are a few we recommend!

the new margherita

Pizza #1: the new margherita Pizza #1: the new margherita

Anyone can easily make this classic Italian dish at home! First, fire up the grill to medium high. Then spread your favourite pizza sauce on naan bread with a bit of garlic. Top with fresh or shredded mozzarella and place on the grill! If you have some tomatoes on hand, you can add a few thin slices on top of the cheese. When your pizza is ready, garnish with a few fresh basil leaves and serve.

Super tip: for maximum savings, keep an eye on your flyer to find fresh mozzarella for a more authentic taste. You can also purchase minced garlic in a jar to save time!

for meat lovers

Pizza #2: for meat lovers Pizza #2: for meat lovers

The secret to a great tasting meat pizza? Spicy pizza sauce! You can find some at Super C or add red pepper flakes to your usual sauce. The rest is easy: fire up your barbecue, spread your spicy sauce on the pizza dough, add the meat of your choice (pepperoni, ham, bacon, etc.) and shredded cheese. To save money, you can pick the meat that's on sale that week. And you can add any vegetables you have such as bell peppers and onions. Three to five minutes on the grill and your pizza will be ready!

a new kind of veggie option

Pizza #3: a new kind of veggie option Pizza #3: a new kind of veggie option

This is a vegetarian pizza that will please those who like to do things differently. After turning your barbecue on, thinly slice a few vegetables such as onions, mushrooms, bell peppers, and zucchini. Spread the pesto on naan bread and top with the vegetables. Add cheese and you're all set!

If you've got parmesan in the fridge, sprinkle some on top of the mozzarella. It's a tasty ingredient that is sure to boost the flavours of your pizza!

Discover other vegetarian recipes you can prepare on the grill

BBQ chicken on a pizza? Yes!

Pizza #4: BBQ chicken on a pizza? Yes! Pizza #4: BBQ chicken on a pizza? Yes!

We must warn you that if you try this pizza, you'll want to have it again and again! An affordable yet oh so delicious recipe, barbecue chicken pizza will definitely wow everyone in your family. In a pan, cook the chicken with salt and pepper. Once cooked, slice into small pieces. Cook the onions in another pan. When almost done, add the BBQ sauce and chicken. Cook for another minute in order for the chicken to soak up the sauce. Then spread the chicken and sauce on the flatbreads. Add fresh or shredded mozzarella and cook for a few minutes on the BBQ.

Super tip: you can also purchase pre-cooked BBQ chicken from Super C to save time!

An infinite number of combinations

For new flavours, simply vary the bases (pita bread, naan bread, store-bought pizza dough) and the toppings depending on what you have in the fridge. You can also use different cheeses. Feta or sharp cheddar for instance are great for adding a unique taste to your dish. And a good way to save on cheese is to purchase economic packs when they're on sale and shred them yourself at home. You can even freeze your cheese to prevent waste.

Enjoy your pizza!

Consult our only flyer follow us on Facebook Download the app

Pizza

4 pizzas simples et rapides
à cuisiner sur le barbecue

Saviez-vous qu'il est possible de faire des pizzas sur le barbecue?

C'est non seulement très simple, c'est aussi rapide et économique. En d'autres mots: c'est le repas parfait pour les soirs de semaine qui réglera tous vos petits problèmes de logistique! Vos enfants ont des goûts différents? Pas de chicane possible puisque les possibilités de garnitures sont infinies. Voici donc quelques combinaisons à essayer!

une margherita réinventée

Pizza #1: une margherita réinventée Pizza #1: une margherita réinventée

Ce classique italien tout simple peut se faire facilement à la maison! Allumez le barbecue à feu moyen vif. Étendez votre sauce à pizza préférée sur les pains naans et répartissez un peu d'ail. Garnissez le tout de mozzarella fraîche ou râpée et hop, sur le grill! Si vous avez des tomates, vous pouvez aussi ajouter quelques tranches minces par-dessus le fromage. Lorsque les pizzas sont prêtes, ajoutez quelques feuilles de basilic frais et servez.

Super truc: pour réaliser un maximum d'économies, gardez un œil sur la circulaire afin de repérer la mozzarella fraîche pour un goût plus authentique. Vous pouvez aussi acheter de l'ail émincé en pot afin de sauver du temps!

pour les amateurs de viande

Pizza #2: pour les amateurs de viande Pizza #2: pour les amateurs de viande

Le secret d'une pizza à la viande au goût unique? La sauce à pizza épicée! Vous pouvez en trouver directement chez Super C ou ajouter des flocons de piment à votre recette de sauce tomate habituelle. La marche à suivre est ultra simple: allumez le barbecue, étendez la sauce épicée sur la pâte à pizza déjà préparée, ajoutez les viandes de votre choix (pepperoni, jambon, bacon, etc.) et le fromage râpé. Pour faire plaisir à votre portefeuille, vous pouvez varier la viande selon les spéciaux de la semaine. Si vous avez des légumes comme des poivrons et des oignons à portée de main, ils peuvent être un bel ajout. Trois à cinq minutes plus tard, vous aurez une pizza prête à être dévorée!

une option végé pas comme les autres

Pizza #3: une option végé pas comme les autres Pizza #3: une option végé pas comme les autres

Cette pizza végétarienne fera le bonheur de ceux qui aiment faire les choses différemment. Après avoir allumé le barbecue, coupez des légumes comme des oignons, des champignons, des poivrons et des courgettes en fines tranches. Étendez du pesto sur les pains naans et garnissez de tranches de légumes. Ajoutez le fromage et le tour est joué!

Si vous avez du parmesan au frigo, n'hésitez pas à en ajouter par-dessus la mozzarella. Comme le disent si bien les grands-mamans, «ça ajoute un p’tit goût de revenez-y»!

Découvrez d'autres idées végés à faire sur le barbecue

du poulet BBQ sur une pizza? C'est oui!

Pizza #4: du poulet BBQ sur une pizza? C'est oui! Pizza #4: du poulet BBQ sur une pizza? C'est oui!

Attention, si vous essayez cette pizza, vous risquez de devenir accro! Avec son excellent rapport quantité-prix et son goût délicieux, la pizza au poulet barbecue a le pouvoir de plaire (peut-être trop!) à toute la famille. Dans une poêle, faites cuire le poulet avec du sel et du poivre. Une fois cuit, coupez-le en petits morceaux. Dans une autre poêle, faites revenir les oignons. Vers la fin de la cuisson, ajoutez de la sauce BBQ et les morceaux de poulet. Faites cuire le tout environ une minute pour que le poulet prenne le goût de la sauce. Étendez ensuite le poulet et la sauce sur les pains plats. Ajoutez de la mozzarella fraîche ou râpée et faites cuire pendant quelques minutes sur la grille du barbecue.

Super truc: il est possible d'acheter du poulet BBQ déjà cuit chez Super C pour sauver du temps!

Des tonnes de combinaisons à découvrir

Pour des pizzas toujours renouvelées, le truc c’est de varier les bases (pain pita, pain naan, pâte à pizza déjà cuite du magasin) et les garnitures selon ce que vous avez dans le frigo. Il est aussi possible de faire changement avec les fromages. Le féta ou le cheddar fort peuvent ajouter un goût unique à votre création. D'ailleurs, un bon truc pour économiser sur le fromage est d’acheter des fromages format écono quand ils sont en spécial et de les râper vous-mêmes à la maison. Il est aussi possible de congeler le fromage pour éviter le gaspillage.

Bon barbecue!

Consulter la circulaire suivez-nous sur Facebook Téléchargez l'appli