5 idées simples et originales pour
faire des friandises glacées

Comment combiner activité en famille et plaisir sucré?

Préparez des friandises glacées maison avec les enfants! Économiques et faciles à faire, elles rafraîchiront petits et grands tout l’été.

Sous les tropiques

Sous les tropiques Sous les tropiques

Dans un mélangeur, ajoutez la même quantité de lait de coco que de jus d’orange, puis ajoutez des morceaux d'ananas. Broyez le tout, et mettez le mélange dans des moules à popsicles. Congelez, puis dégustez!

Petit truc écono: Procurez-vous des morceaux d'ananas en conserve et utilisez le jus d'ananas de la canne pour ajouter au mélange.

Yogourt glacé fraîcheur

Yogourt glacé fraîcheur Yogourt glacé fraîcheur

Dans des moules à popsicles, ajoutez le mélange de yogourt à la vanille, framboises entières et feuilles de menthe. Congelez, et profitez de popsicles santé au déjeuner comme à la collation.

Conseil: Placez le reste de la menthe dans des bacs à glaçon et remplissez-les d'eau avant de les congeler. Vous pourrez utiliser ces glaçons dans vos jus et cocktails préférés pour ajouter de la couleur.

Rafraîchissement amusant

Rafraîchissement amusant Rafraîchissement amusant

Dans des moules à popsicles, déposez vos jujubes préférés. Remplissez ensuite les moules avec de la limonade et congelez. Une recette simple pour les becs sucrés!

Conseil: Pour une version plus santé, vous pouvez substituer les jujubes par des fruits séchés.

Explosion fruitée

Explosion fruitée Explosion fruitée

Dans des moules à popsicles, déposez quelques tranches de fruits frais (kiwi, fraises...). Remplissez ensuite les moules à popsicle avec de l'eau puis quelques gouttes de miel. Une façon amusante et santé de faire manger des fruits à vos tous petits!

Truc écono: Consultez la circulaire Super C pour voir les fruits en spécial cette semaine. En choisissant des fruits en spécial, vous pourrez varier les saveurs tout en économisant.

Carrés glacés aux fraises

Carrés glacés aux fraises Carrés glacés aux fraises

Dans un mélangeur, ajoutez des fraises, du jus d’orange et un peu de sirop d’érable. Versez le mélange dans des moules à popsicles et congelez. Ces popsicles seront sucrés et délicieux!

Il est facile de se rafraîchir à petit prix. Profitez-en pour vous procurer les ingrédients lorsqu'ils sont en vedette dans la circulaire. Transformez-les rapidement en friandises glacées pour les déguster quand bon vous semble. Se régaler à bas prix, c'est super!

Consulter la circulaire suivez-nous sur Facebook Téléchargez l'appli