5 idées originales pour
un barbecue réussi

Puisqu'on ne se tannera jamais d'un bon barbecue, on vous donne quelques idées économiques pour faire changement d’un menu traditionnel.

Voici donc quelques idées pour faire des boulettes de hamburgers et des hot-dogs réinventés!

LES HAMBURGERS

Faire ses propres boulettes de hamburger, ça a l'avantage d'être plus économique que de les acheter déjà préparées. Et qui a dit qu'on devait se limiter à du bœuf haché? On vous propose quelques boulettes à faire avec seulement trois ingrédients.

Bœuf + fromage en grains + épices à steak

Bœuf + fromage en grains + épices à steak Bœuf + fromage en grains + épices à steak

Vous avez bien vu: du fromage à poutine dans votre boulette. C'est aussi délicieux que ça en a l'air! Il suffit d'ajouter du fromage en grains à votre mélange de viande hachée ainsi qu'une bonne quantité d'épices à steak. Salez et poivrez au goût et c'est prêt pour le grill!

Dinde + épices méditerranéennes + fromage feta

Dinde + épices méditerranéennes + fromage feta Dinde + épices méditerranéennes + fromage feta

Pour un hamburger unique en son genre, il suffit d'ajouter du fromage féta et des épices à votre mélange de dinde hachée. En plus, puisque la dinde est une viande maigre, vous faites un choix plus santé!

Comme garniture, le goût de la viande grillée s'agence à merveille avec la sauce Tzatziki. Pour en faire une maison, il suffit de mélanger du yogourt nature avec de l'ail et des petits morceaux de concombre.

Porc haché + sirop d'érable + oignon

Porc haché + sirop d'érable + oignon Porc haché + sirop d'érable + oignon

Dans un bol, mélangez la viande avec un gros oignon coupé finement et un peu de sirop d’érable. Salez et poivrez pour plus de goût. Côté quantité, utilisez environ ¼ de tasse de sirop d'érable pour quatre boulettes. N'oubliez pas d'ajuster la quantité de sirop d'érable selon le nombre de boulettes que vous voulez faire.

Pour terminer le repas en beauté, pourquoi ne pas l'agencer avec un dessert à l'érable? On vous propose quelques idées de desserts facile à faire juste ici!

Hot-dogs

LES HOT-DOGS

Hot-dog à l'européenne

Un bon truc pour réinventer le hot-dog, c'est de varier les saucisses. Vous pouvez choisir des saucisses de différentes saveurs (Toulouse, au cheddar, Chipolata, etc) selon l’offre de votre Super C.

Hot-dog végé

Envie d'un hot-dog sans viande? Essayez les saucisses végés! Vous pouvez les savourer avec la combinaison de condiments classiques: ketchup, moutarde et relish. Grillées sur le barbecue, elles sont tout simplement délicieuses!

Hot-dogs

GARNITURES ORIGINALES

En plus des condiments classiques, vous pouvez varier les garnitures pour un maximum de saveurs. Utilisez des aliments que vous avez déjà pour une version plus économique! C'est l'occasion de vider votre frigo.

  • Moutarde de Dijon
  • Mayonnaise à l'ail maison (il suffit de mélanger de la mayonnaise avec de l'ail haché finement)
  • Légumes de saison ou en spécial : avocats, tomates, oignons, cornichons
  • Hummus
  • Mayonnaise à la sriracha maison
  • Sauce style « big mac » maison (mayonnaise + ketchup + cornichons)
  • Salade de chou maison (chou + vinaigre blanc + huile ou mayonnaise + sucre)

Si vous avez des conserves de relish et de ketchup maison, c'est aussi une bonne occasion de les sortir du garde-manger. Sur ce, on vous souhaite un bon barbecue!

Consulter la circulaire suivez-nous sur Facebook Téléchargez l'appli