5 idées-repas faciles à cuisiner
pour le match

Le grand match de votre sport préféré arrive bientôt? Nous vous proposons 5 idées-repas faciles et économiques à partager avec vos invités pour une soirée festive devant la télé.

Idée-repas #1 pour le match: Petits pains au porc effiloché

petits pains au porc effiloché

Quoi de mieux que la mijoteuse pour une bonne bouffe sans chichi? Ces petits pains au porc effiloché sauront scorer à coup sûr sans que vous ailliez à lever le petit doigt… ou presque! Tout d'abord, placez environ 1 kg de porc dans la mijoteuse, puis saler et poivrer si désiré. Ensuite, dans un bol, mélangez ¼ tasse de cidre de pomme, ½ tasse de cassonade, 1 tasse de ketchup, 1 sachet de mélange de soupe à l'oignon. Versez le mélange sur le porc et bien enrober. Faites cuire le tout à feu doux, de 8 à 10 heures ou jusqu'à ce que le porc se défasse à la fourchette. Retirez le porc et enlevez le gras. Il est maintenant le temps d'effilocher le porc avec une fourchette. Finalement, servez la viande sur des petits pains croustillants avec de la salade de chou. Miam!

Idée #2 pour pour le match: Ailes de poulet au BBQ

ailes de poulet au BBQ

Qui dit football, dit ailes de poulet. Voici donc une idée-repas d'ailes de poulet au BBQ super simple qui saura épater la foule assise dans votre salon! Pour ce faire, mettez environ 1 kg d'ailes de poulet (ou hauts de cuisse de poulet) dans un saladier, puis ajoutez ½ tasse de farine tout usage, 2 c. à soupe de paprika et la même quantité de chili. Mélangez bien, puis ajoutez 1 c. à soupe de cumin moulu, 1 c. à thé de poudre d'ail et ½ tasse d'huile d'olive. Remuez jusqu'à ce que le poulet soit bien recouvert. Faites frire les ailes de poulet dans l'huile pendant 10 à 15 min. à feu moyen jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées. Sortez les ailes et placez-les dans un saladier propre. Arrosez-les de sauce BBQ et mélangez jusqu'à ce qu'elles soient complètement enrobées. Servez avec une sauce ranch et des crudités.

Idée #2 pour pour le match: Ailes de poulet au BBQ
Idée #3 pour pour le match: Nachos végé

nachos végé

On ne peut passer à côté du classique ultime: les nachos. Toutefois, nous y avons apporté une petite twist afin de plaire à tout le monde et de rendre cette recette encore plus économique! Placez un sac de nachos dans un plat, recouvrez-les d'environ 500 g de cheddar râpé et enfournez 10 min à 230 °C (450 °F). Sortez le plat du four, parsemez le tout de deux tomates coupées en dés et ½ tasse d'olives noires tranchées. Ajoutez 2 c. à soupe de crème sure au centre, ½ tasse de coriandre hachée et pressez le jus d'une lime uniformément sur les nachos. Servez avec de la salsa et du guacamole. Même les carnivores ne pourront résister!

Idée #4 pour pour le match: Bouchées de saucisses miel et ail

bouchées de saucisses miel et ail

Les petites saucisses cocktail, c'est toujours winner! Autant pour ceux qui les préparent que pour ceux qui les mangent. Dans un plat allant au four, mélangez ½ tasse de miel, 3 c. à soupe d'ail haché, 2 c. à soupe de sauce soya et 1 paquet de 250 g de saucisses cocktail. Coupez 8 tranches de bacon en trois. Enroulez ensuite une portion de bacon autour de chaque saucisse et insérez un cure-dent à travers cette dernière. Déposez les saucisses dans un plat et enrobez-les de sauce au miel. Faites cuire au four de 8 à 10 minutes à 205 °C (400 °F) jusqu'à ce que le bacon soit bien cuit, puis servez!

Idée #4 pour pour le match: Bouchées de saucisses miel et ail
Idée #5 pour pour le match: Guacamole maison

guacamole maison

Le guacamole maison, une recette qui saura plaire à tous vos invités sans vous fendre en quatre! Mettez 3 avocats bien mûrs, une tomate coupée en dés, ¼ d'oignon haché grossièrement et écrasez le tout à la fourchette. Salez, poivrez et arrosez du jus d'une demi-lime. Mélangez et servez avec les nachos.

Avec ces recettes économiques, rapides et toutes simples, vous pourrez vous aussi profiter de votre soirée sportive assis sur le sofa plutôt que pris derrière le fourneau!

Consulter la circulaire suivez-nous sur Facebook Téléchargez l'appli