Mijote

7 stews and roasts with
4 ingredients or fewer

If you're looking for simple comfort food ideas, stews and roasts are guaranteed crowd-pleasers.

They're perfect for any occasion and inexpensive to make. You don't need much to wow your family: four ingredients, a baking dish or slow cooker, and about 10 minutes!

Maple pork stew

Maple pork stew Maple pork stew

Feel like a hint of sweetness with your roast? In addition to being tender and delicious, boneless pork butt gives you a lot for your dollar. Simply cook the meat with a cup of chicken broth or water and a marinade of Dijon mustard and maple syrup for 4 to 6 hours on low in your slow cooker. Serve with rice, baked potatoes, or even a squash puree.

Sirloin tip with mushrooms

Sirloin tip with mushrooms Sirloin tip with mushrooms

Steak lovers, get ready to reinvent a classic dish! Start by lightly searing the sirloin tip in a pan before placing it in your slow cooker with some beef broth. Sauté the mushrooms with butter and add them to your slow cooker. Simmer for 6 to 8 hours on low or until the meat is tender. Serve with homemade fries.

Barbecue pulled pork

Barbecue pulled pork Barbecue pulled pork

Pulled pork needs no introduction. The best thing about it is that it's incredibly easy to prepare. Simply cook a pork picnic shoulder in a slow cooker with Italian tomatoes and molasses. After 6 hours on low, pull the pork apart with a fork. You'll have enough meat to make sandwiches and even tacos!

Cross rib stew

Cross rib stew Cross rib stew

When you want to keep things simple, a stew is hard to beat! Simply boil a few cups of water and add a boneless cross rib roast, sliced onions, and a bit of apple juice.

You can even add a few vegetables such as carrots and potatoes. Check which vegetables are on sale this week here. Add the seasoning of your choice such as garlic salt, rosemary, sage, cumin, etc. This is a simple way to provide new flavours to your dish. The secret is to simmer for at least two hours. Serve with rice or as is!

Pork roast with yellow potatoes

 Pork roast with yellow potatoes  Pork roast with yellow potatoes

Rosemary and potatoes go very well together and they're even better when they’re served alongside a delicious sirloin pork roast. Simply slice a few yellow potatoes and add them to a baking dish with your meat. Add fresh rosemary, a cup of water and bake in the oven at 325°F for about 3 hours or until the meat is as tender as you want.

Sirloin beef roast

Sirloin beef roast Sirloin beef roast

Season the roast with the steak seasoning and lightly sear in a pan. Remove from the heat. Lightly sauté the onions with butter and a cup of water or beef broth. Place the meat, onions, and broth in the slow cooker. Simmer for 8 hours on low or until the roast is cooked just the way you like. This dish is best served with mashed potatoes or fries.

Roast beef with mushrooms

Roast beef with mushrooms Roast beef with mushrooms

The ultimate comfort dish, this roast beef with mushrooms will instantly become a family favourite. After searing the blade roast in a pan, place it in a baking dish with Selection cream of mushroom and onions. Simmer in the oven for 2 to 3 hours at 325°F. This recipe is rich, creamy, and goes wonderfully well with a slice of bread and butter.

Now that you're a roast and stew master, try combining different ingredients if you feel like new flavours. Keep in mind that these recipe ideas can also be served with a salad or even garlic bread!

Consult our only flyer follow us on Facebook Download the app

Mijote

7 mijotés et rôtis à cuisiner
avec 4 ingrédients ou moins

Si vous êtes à la recherche d'idées-repas toutes simples et réconfortantes, les mijotés et rôtis qui suivent risquent de vous faire saliver.

Parfaites pour toutes les occasions et très économiques, ces combinaisons de quatre ingrédients ou moins feront plaisir à toute la famille. Pour bien les cuisiner, vous aurez besoin d’un plat de cuisson ou d’une mijoteuse ainsi qu'une dizaine de minutes!

Mijoté de porc à l'érable

Mijoté de porc à l'érable Mijoté de porc à l'érable

Envie d'un rôti avec une touche sucrée? En plus d'être tendre et délicieux, le soc de porc désossé offre un très bon rapport qualité-prix. Il suffit de faire cuire la pièce de viande avec une tasse de bouillon de poulet ou d'eau et une marinade de moutarde de Dijon et sirop d'érable pendant 4 à 6 heures à faible intensité dans la mijoteuse. Servez avec du riz, des pommes de terre au four ou même une purée de courge.

Pointe de surlonge aux champignons

Pointe de surlonge aux champignons Pointe de surlonge aux champignons

Amateurs de steak, soyez prêts à réinventer un classique! Commencez par faire saisir légèrement la pointe de surlonge de bœuf dans une poêle avant de la mettre dans la mijoteuse avec du bouillon de bœuf. Faites ensuite revenir rapidement les champignons dans une poêle avec du beurre et ajoutez-les dans la mijoteuse. Laissez mijoter le tout pendant 6 à 8 heures à basse intensité ou jusqu'à ce que la viande soit tendre et servez avec de bonnes frites maison.

Porc effiloché barbecue

Porc effiloché barbecue Porc effiloché barbecue

Très populaire, le porc effiloché n'a plus besoin de présentation. Le plus beau dans tout ça c'est qu'il est très facile à cuisiner. Il vous suffit de faire mijoter une épaule de porc avec des tomates italiennes et de la mélasse. Au bout de 6 heures de cuisson à basse intensité dans la mijoteuse, effilochez le porc à la fourchette. Vous aurez une bonne quantité de viande qui pourra vous servir à faire des sandwichs ou même des tacos!

Pot-au-feu de côte croisée

Pot-au-feu de côte croisée Pot-au-feu de côte croisée

Quand on veut faire simple, difficile de faire mieux qu'un pot-au-feu! Pour le cuisiner, vous devez faire bouillir quelques tasses d’eau et y ajouter une côte croisée désossée de bœuf, des oignons tranchés et un peu de jus de pommes.

N'hésitez pas à ajouter quelques légumes supplémentaires comme des carottes ou des pommes de terre. Voyez ici les légumes en spécial cette semaine. Les épices peuvent aussi être adaptées à vos goûts: sel d’ail, romarin, sauge, cumin, etc. Elles sont une façon simple de donner une toute autre saveur à votre plat. Le secret, c'est de laisser mijoter tout ça un bon deux heures. Servez avec du riz ou tel quel, selon vos envies!

Rôti de porc et patates jaunes

Rôti de porc et patates jaunes Rôti de porc et patates jaunes

Le romarin et les pommes de terre vont très bien ensemble et c'est encore plus vrai quand elles accompagnent une bonne surlonge de porc. Vous n’avez qu'à couper quelques patates jaunes et les mettre dans un plat de cuisson avec la pièce de viande. Ajoutez du romarin, frais, une tasse d'eau et mettez le tout au four pendant environ 3 heures à 325°F ou jusqu'à ce que la viande soit tendre à souhait.

Rôti de surlonge du roi

Rôti de surlonge du roi Rôti de surlonge du roi

Faites dorer légèrement le rôti de surlonge de bœuf assaisonnée d’épices à bifteck dans une poêle. Retirez du feu et faites revenir légèrement des oignons avec du beurre et une tasse d’eau ou de bouillon de bœuf. Déposez ensuite la pièce de viande, les oignons et le bouillon dans la mijoteuse. Faites cuire à la mijoteuse pendant environ 8h à basse température ou jusqu'à ce que le rôti ait atteint la cuisson que vous préférez. Il se dévorera particulièrement bien avec une purée de pommes de terre ou des frites.

Rôti de bœuf aux champignons

Rôti de bœuf aux champignons Rôti de bœuf aux champignons

Source de réconfort inégalée, ce rôti aux champignons deviendra un classique assuré. Après avoir fait saisir l'œil de palette de bœuf à la poêle, il suffit de le mettre dans un plat de cuisson avec une crème de champignons Selection et des oignons. Laissez mijoter au four pendant environ 2 à 3 heures à 325°F. À la fois crémeux et riche, ce rôti s'accompagne très bien avec une tranche de pain et du beurre.

Maintenant que vous êtes un pro du rôti et du mijoté, n'hésitez pas à alterner les garnitures pour faire changement une fois de temps en temps. De plus, toutes ces idées-repas s'accompagnent très bien d'une petite salade maison ou même parfois de pain à l'ail!

Consulter la circulaire suivez-nous sur Facebook Téléchargez l'appli