4 idées originales pour cuisiner
un rôti de palette

Saviez-vous qu’il y a plusieurs façons de voyager sans quitter la maison ? Tout ce qu’il vous faut, c’est un rôti de palette, des légumes variés et des épices. C’est tout simple, il suffit d’adapter les légumes d’accompagnement et les épices à différents endroits de la planète pour donner un goût original à votre rôti. Si vous pensez qu’un bouilli, c’est un repas plate, détrompez-vous ! Les idées super économiques qui suivent vont vous faire saliver promis juré.

Couscous

Un rôti d’inspiration marocaine

Pour faire un rôti à la marocaine, il suffit de s’inspirer de leur repas vedette : le tajine. Dans la mijoteuse, ajoutez votre rôti, du bouillon de bœuf, de la pâte tomate et des légumes coupés grossièrement. Puis saupoudrez de cari, de coriandre moulue et de cumin et laissez mijoter. Servir avec du riz ou même du couscous si vous en avez sous la main. C’est si facile à faire et si bon que toute la famille en redemandera!

Super conseil : Faites dorer le morceau de rôti de bas de palette avant de le déposer dans la mijoteuse, il aura encore plus de goût!

Légumes à considérer :

  • Carottes
  • Pomme de terre
  • Pois chiches
  • Oignons
  • Poivrons

Bœuf mongolien

Un rôti à l’asiatique

Un petit tour en Asie, ça vous dit? Commencez par faire une marinade en mélangeant de la sauce hoisin, du miel, de l’ail, de la sauce soya et du vinaigre de riz. Si vous avez du gingembre, ça peut être un bel ajout. Déposez le rôti de bas de palette dans la mijoteuse, après l’avoir fait grillé légèrement dans une poêle, puis ajoutez la marinade et du bouillon de bœuf et laissez mijoter. Servez avec du riz avec des légumes vapeur encore un peu croquants et le tour est joué

Légumes à considérer :

Bœuf mongolien
Bol indien

Le rôti à l’indienne

Pour un repas simple et économique d’inspiration indienne, on vous propose un rôti au coco et au cari. Faites dorer le morceau de rôti avant de le mettre dans la mijoteuse ou dans la rôtissoire. Ajoutez les légumes coupés en gros morceaux, du lait de coco et de la pâte de cari. Si vous aimez les plats relevés, vous aimerez celui-ci!

Légumes à considérer :

  • Épinards
  • Pomme de terre
  • Aubergine
  • Tomates

Bœuf aux légumes

Un rôti traditionnel québécois

Le rôti traditionnel est un repas à la fois simple et économique qui a surement déjà fait son chemin dans votre assiette. Chaque famille a beau avoir sa manière de faire un rôti de palette, il y a certaines bases qui ne changent pas : ça prend des légumes racines, un bon bouillon et une belle pièce de rôti de palette. Après avoir fait mijoter tous les ingrédients pendant quelques heures, pourquoi ne pas servir le résultat avec du bon pain frais et du beurre salé?

D’ailleurs, on vous met au défi de trouver quelque chose de plus réconfortant que le fait de tremper un bout de pain dans un bouillon de rôti. Voyage dans le temps de votre enfance garanti !

Légumes à considérer :

  • Carottes
  • Pomme de terre
  • Oignons
  • Haricots verts ou jaune

Bœuf aux légumes

Pour ce qui est des quantités d’épices et de légumes, libre à vous d’improviser pour trouver le goût qui vous convient. De plus, puisque toutes ces idées sont économiques, n’hésitez pas à en cuisiner une bonne quantité afin d’en avoir pour les lunchs du lendemain !

Consulter la circulaire suivez-nous sur Facebook Téléchargez l'appli