4 original homemade
gift ideas

Are you looking for a unique gift for a friend or a family member? Here are 4 extra simple ideas for homemade gifts that will please everyone.

Fruits qui ne noirciront pas

Hot chocolate mix

Layer the dry ingredients you need for hot chocolate in a mason jar: marshmallows, cocoa powder, sugar, powdered milk, and chocolate chips. The recipient will only have to add hot milk, cream, or water. You can decorate your gift with a ribbon and add a label that lists the steps for preparing the hot chocolate.

body scrubs

Body scrubs

In a glass jar combine 1 cup of white sugar, ½ cup of coconut oil, and a few drops of the essential oil of your choice (our favourite is lavender!). Decorate the jar with a ribbon and add a label listing the ingredients. Smooth skin guaranteed!

body scrubs
maple scented candle

Maple scented candle

Take an empty can of maple syrup and stick a candle wick in the bottom. Use the microwave to melt scraps of wax (an amount equivalent to twice the size of the can). Add 10 drops of maple syrup to the mixture. Pour it all into the can while holding the wick up. Let cool. You'll get a wonderful maple-scented candle and you'll be able to enjoy the aromas of a sugar shack at home!

easy potpourri

Easy potpourri

Cut thin slices of unpeeled apples and oranges and place them on a baking sheet lined with parchment paper. Sprinkle some cinnamon and a bit of nutmeg on the fruit and bake in the oven for 2 hours at 250°F. Keep an eye on the oven to make sure the fruit don't brown. You only want them to dry. Let cool. Add a few sticks of cinnamon then mix before placing in airtight Mason jars.

easy potpourri
Consult our only flyer follow us on Facebook Download the app

4 idées de cadeaux originaux
à faire soi-même

Vous êtes à la recherche d'un cadeau unique à offrir? Voici 4 idées ultra simples à réaliser soi-même qui feront plaisir à votre famille comme à vos amis.

Fruits qui ne noirciront pas

Chocolat chaud tout prêt

Dans un pot Masson, superposez les couches d'ingrédients secs nécessaires à la préparation d'un chocolat chaud, soit des mini-guimauves, du cacao en poudre, du sucre, du lait en poudre et des pépites de chocolat. La personne à qui vous l'offrirez n'aura plus qu'à y ajouter du lait, de la crème ou l'eau chaude. Pensez à décorer votre cadeau avec un ruban et d'y apposer une étiquette indiquant les étapes de préparation.

exfoliant pour le corps

Exfoliant pour le corps

Mélangez dans un bocal de verre, 1 tasse de sucre blanc, ½ tasse d'huile de coco et quelques gouttes d'huiles essentielles aux choix (notre préférée est la lavande!). Décorez le bocal d'un ruban et d'une étiquette indiquant ce que comprend le bocal. Peau douce assurée!

exfoliant pour le corps
chandelle parfumé erable

Chandelle parfumée à l'érable

Dans le fond d'une canne vide de sirop d'érable, collez une mèche de chandelle. Faites fondre des copeaux de cire au micro-ondes pour l'équivalent de deux fois la capacité de la canne. Ajoutez 10 gouttes de sirop d'érable dans la préparation. Versez le tout dans la canne en tenant la mèche vers le haut. Laissez refroidir. Vous obtiendrez une chandelle parfumée à l'érable! Une odeur de cabane à sucre même à la maison, on ne dit pas non!

pot-pourri-facile

Pot-pourri facile

Coupez de fines tranches de pommes et d'oranges non-pelées. Recouvrez une plaque à cuisson de papier parchemin, puis déposez les tranches de fruits. Saupoudrez de la cannelle et un peu de muscade sur les fruits puis mettez au four pour une durée de 2h à 250°F. N'oubliez pas de jeter un coup d'œil durant la cuisson pour ne pas laisser les fruits dorer, laissez-les seulement sécher. Laissez refroidir. Ajoutez quelques bâtons de cannelle au mélange puis placez-le dans des pots hermétiques de type pot Masson.

pot-pourri-facile
Consulter la circulaire suivez-nous sur Facebook Téléchargez l'appli