Lunch

4 tricks to simplify
lunch preparation

Preparing family meals can actually be fun! All you need is a little creativity and a good plan so that this daily task transforms into a happy ritual that you won't want to miss. Here, we give you a few tricks to get there without a hitch!

Plan your meals ahead

Plan your meals ahead

The first step of lunch preparation is without a doubt the planning. By thinking first of your meals for the week, you'll be able to do your grocery shopping with a detailed list that will save you both time and money. Speaking of grocery lists, don't forget to consult our weekly flyer to take advantage of our sales.

If your daily challenge is to prepare lunches that will please everyone in the family, writing out a menu in advance can help you make them happy. You can plan to use certain items that can be used more than once in different meals throughout the week. For example, with macaroni, cheese, bread and ham, you can make a few sandwiches, grilled-cheeses, and a ham and cheese macaroni.

Need more tricks to better plan meals that are both healthy and inexpensive? Try out these ideas.

Keep it simple

Keep it simple

In the kitchen, there's no need to complicate something that can be made easy. At first, preparing your lunches ahead will demand a bit of organization. You have to then think of a simple menu so as to not burden yourself even more. Throughout the weeks, once you become comfortable with this new routine, you'll be able to add a few culinary challenges!

  • Sandwiches or wrap made with eggs or cold cuts
  • Pasta and vegetable salads
  • Bean salads and your choice of vegetables
  • "Poke bowls" with homemade dressing

Go for a meal that can be prepared the night before. This will make it so much easier once the morning comes. If you are on the hunt for supper ideas and simple snacks that are healthy and inexpensive, we propose 4 easy tortilla sandwich ideas and 4 simple lunch box snack ideas.

Keep it simple
Cook for the future

Cook for the future

You can also cook more elaborate meals on Sunday and freeze them in individual portions (ideal for lunch!) or keep a few portions for the rest of the week. You will only have to thaw the meal the night before, and, before you know it, it will be ready to go with you to school or work.

You can do the same thing on weeknights. All you have to do is cook a few more portions to make sure there will be leftovers. For example, if you made pesto pasta for supper, you can cook more pasta than usual and make a salad for lunch by adding a few vegetables and a dressing!

Think about your slow cooker

Think about your slow cooker

If cooking on a Sunday doesn't fit into your schedule, slow cookers can definitely help you out. Many simple and delicious slow cooker recipes can be prepared quickly in the morning before going to work. Come evening, you'll have your supper and lunch for the next day! If you don't have access to a microwave at school or at work, all you have to do is use a thermos to keep your meal nice and hot.

Think about your slow cooker

Don't hesitate to use all the members of your family in the process. From the planning to the kitchen, team work makes the dream work. Like that, everyone is happy, including the person preparing the lunches!

Consult our only flyer follow us on Facebook Download the app

Lunch

4 trucs pour faciliter la
préparation des lunchs

Préparer des lunchs en famille, ça peut se faire dans le plaisir! Il suffit d'un peu de créativité et d'une bonne planification pour que cette tâche quotidienne devienne un rituel heureux dont on ne peut plus se passer. On vous donne quelques trucs super simples pour y arriver sans embûches!

Pensez vos repas à l?avance

Pensez vos repas à l'avance

La première étape de la préparation des lunchs est sans doute la planification. En pensant d'abord à vos repas de la semaine, vous serez en mesure de faire votre épicerie avec une liste détaillée qui vous fera sauver du temps et de l'argent. Et si on parle de liste d'épicerie, n'oubliez pas de consulter la circulaire pour profiter des spéciaux de la semaine.

Si votre défi quotidien est de faire des lunchs qui plaisent à tous les goûts de la famille, faire votre menu d'avance pourra vous aider à faire des heureux. Vous pourrez prévoir plusieurs aliments qui peuvent être utilisés dans différents repas au cours de la semaine. Par exemple, avec des macaronis, du fromage, du pain et du jambon, vous pouvez faire quelques sandwichs, des grilled-cheese et un macaroni au fromage et au jambon.

Vous avez besoin de plus de trucs pour bien planifier des repas à la fois santé et économiques? Rendez-vous ici.

Faites ça simple

Faites ça simple

En cuisine, pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple? Au début, faire votre préparation de lunch de la semaine, ça vous demandera un peu d'organisation. Vous devez donc penser à un menu simple pour ne pas vous alourdir la tâche. Au fil des semaines, une fois que vous serez confortable dans votre routine, vous pourrez vous ajouter des petits défis culinaires!

  • Sandwichs ou wraps aux oeufs ou à la viande froide
  • Salade de pâtes et légumes variés
  • Salade de légumineuses et légumes au choix
  • « Poké-bol » avec vinaigrette maison

Optez pour des repas qui se cuisinent la veille, ça vous simplifiera la tâche le matin venu. Si vous êtes à la recherche d'idées-repas et de collations simples, santé et économiques, on vous en propose 4 idées de sandwichs faciles à faire avec des tortillas et 4 idées de collations simples pour la boîte à lunch.

Faites ça simple
Cuisinez pour le futur

Cuisinez pour le futur

Vous pouvez également cuisiner des repas plus élaborés le dimanche dans le but de les congeler en portions individuelles (idéales pour les lunchs!) ou de garder quelques portions pour le reste de la semaine. Vous aurez simplement à décongeler les repas la veille et hop, le repas est prêt à être emporté à l'école ou au travail.

Vous pouvez faire la même chose les soirs de semaines. Vous n'avez qu'à cuisiner quelques portions de plus pour être certain d'avoir des restants. Par exemple, si vous faites des pâtes au pesto pour souper, vous pouvez faire cuire plus de pâtes et en faire une salade pour le lunch en ajoutant une vinaigrette et des légumes!

Pensez à la mijoteuse

Pensez à la mijoteuse

Si la cuisine du dimanche ne fonctionne pas dans votre horaire, la mijoteuse peut vous faciliter la vie. Plusieurs recettes simples et délicieuses peuvent être réalisées super rapidement le matin avant de partir travailler. Le soir venu, vous avez un souper et des lunchs pour le lendemain! De plus, si vous n'avez pas accès à un micro-ondes à l'école ou à votre travail, vous n'avez qu'à utiliser un thermos pour garder votre repas bien au chaud.

Pensez à la mijoteuse

N'hésitez pas à impliquer tous les membres de la famille dans les étapes du processus. De la planification à la cuisine, c'est un beau travail d'équipe. Comme ça, tout le monde est content y compris la personne qui fait les lunchs!

Consulter la circulaire suivez-nous sur Facebook Téléchargez l'appli