La première étape de la préparation des lunchs est sans doute la planification. En pensant d'abord à vos repas de la semaine, vous serez en mesure de faire votre épicerie avec une liste détaillée qui vous fera sauver du temps et de l'argent. Et si on parle de liste d'épicerie, n'oubliez pas de consulter la circulaire pour profiter des spéciaux de la semaine.
Si votre défi quotidien est de faire des lunchs qui plaisent à tous les goûts de la famille, faire votre menu d'avance pourra vous aider à faire des heureux. Vous pourrez prévoir plusieurs aliments qui peuvent être utilisés dans différents repas au cours de la semaine. Par exemple, avec des macaronis, du fromage, du pain et du jambon, vous pouvez faire quelques sandwichs, des grilled-cheese et un macaroni au fromage et au jambon.
Vous avez besoin de plus de trucs pour bien planifier des repas à la fois santé et économiques? Rendez-vous ici.
En cuisine, pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple? Au début, faire votre préparation de lunch de la semaine, ça vous demandera un peu d'organisation. Vous devez donc penser à un menu simple pour ne pas vous alourdir la tâche. Au fil des semaines, une fois que vous serez confortable dans votre routine, vous pourrez vous ajouter des petits défis culinaires!
Optez pour des repas qui se cuisinent la veille, ça vous simplifiera la tâche le matin venu. Si vous êtes à la recherche d'idées-repas et de collations simples, santé et économiques, on vous en propose 4 idées de sandwichs faciles à faire avec des tortillas et 4 idées de collations simples pour la boîte à lunch.
Vous pouvez également cuisiner des repas plus élaborés le dimanche dans le but de les congeler en portions individuelles (idéales pour les lunchs!) ou de garder quelques portions pour le reste de la semaine. Vous aurez simplement à décongeler les repas la veille et hop, le repas est prêt à être emporté à l'école ou au travail.
Vous pouvez faire la même chose les soirs de semaines. Vous n'avez qu'à cuisiner quelques portions de plus pour être certain d'avoir des restants. Par exemple, si vous faites des pâtes au pesto pour souper, vous pouvez faire cuire plus de pâtes et en faire une salade pour le lunch en ajoutant une vinaigrette et des légumes!
Si la cuisine du dimanche ne fonctionne pas dans votre horaire, la mijoteuse peut vous faciliter la vie. Plusieurs recettes simples et délicieuses peuvent être réalisées super rapidement le matin avant de partir travailler. Le soir venu, vous avez un souper et des lunchs pour le lendemain! De plus, si vous n'avez pas accès à un micro-ondes à l'école ou à votre travail, vous n'avez qu'à utiliser un thermos pour garder votre repas bien au chaud.
N'hésitez pas à impliquer tous les membres de la famille dans les étapes du processus. De la planification à la cuisine, c'est un beau travail d'équipe. Comme ça, tout le monde est content y compris la personne qui fait les lunchs!
ces articles pourraient aussi vous intéresser