5 ways to rediscover
raclette

Bread, potatoes, cheese, meat: raclette is pure joy! In fact, a raclette meal is the perfect opportunity to spend time with loved ones around the table. Here are a few tips for making your next raclette meal even more memorable, and best of all, you won't have to empty your wallet!

Tip #1: vary your cheeses

Tip #1: vary your cheeses

You like mild cheddar? Mozzarella? Emmental? You don't have to stick with raclette cheese! Get creative and build your own cheese selection. For instance, Emmental pairs well with ham. You can even add a bit of Dijon mustard on some bread for an improvised croque-monsieur. Don't forget to regularly check the flyer for cheeses on sale for maximum savings!

Tip #2: vegetables and fish for a healthy raclette

Tip #2: vegetables and fish for a healthy raclette

Usually, raclette is synonymous with potatoes, but there are many different kinds of low-cost vegetables that can make your raclette original and healthy. For example, broccoli, eggplant, and zucchini are delicious with cheese. There are endless combinations and you can even improvise by using seasonal vegetables. Stuck with some leftovers the next day? Use them to make a soup or stew!

In addition, if you don't like meat, you can use fish or seafood without breaking the bank if you keep an eye on flyer deals. We recommend that you check for special offers on salmon and shrimp which are perfect for raclette!

Tip #2: vegetables and fish for a healthy raclette
Tip #3: add seasoning!

Tip #3: add seasoning!

Sometimes we forget that there's more to seasoning than salt and pepper. Spices like cumin, oregano, rosemary, and even dill can be delicious additions to your raclette and they can be used in myriad recipes. Simply sprinkle the spice of your choice on the cheese before grilling and you'll discover that it definitely enhances its taste!

Tip #4: the "raclette pizza"

Tip #4: the "raclette pizza"

A raclette grill can also be used to make mini versions of your favourite dishes. For pizza, simply spread a bit of tomato sauce on a piece of pita bread, add some meat, a vegetable, cheese, and you're all set. All that's left is to grill to get a unique mini pizza!

Tip #4: the "raclette pizza"
Tip #5: eggs are your friends

Tip #5: eggs are your friends

Speaking of mini meals, making an omelet in a small raclette pan is possible. Furthermore, eggs are a good alternative to meat if you want a low-cost vegetarian option. Simply crack the egg into the raclette pan, add a few chopped veggies (already grilled or not), a slice of cheese, and voilà! You can also make a "frittata" version with potatoes!

There are countless possible combinations and you can experiment according to your tastes! So, when's your next raclette meal with your family?

Consult our only flyer follow us on Facebook Download the app

5 façons de redécouvrir
la raclette

Pain, pommes de terre, fromage et viande: la raclette, c'est du bonheur! Partager une raclette, c’est l’occasion de prendre le temps de manger en famille et de jaser autour de la table. Rien de mieux si on veut partager un bon moment en bonne compagnie. On vous donne quelques trucs pour rendre votre prochaine raclette encore plus mémorable et ce, à petit prix!

Truc #1: varier les fromages

Truc #1: varier les fromages

Vous aimez le cheddar doux? La mozzarella? L'emmental? Il n'y a pas que le traditionnel fromage à raclette qui peut être utilisé! Il ne faut pas se gêner pour bâtir sa propre sélection de fromages. Par exemple, l'emmental se marie super bien avec le goût du jambon. Vous pouvez même ajouter un peu de moutarde de Dijon sur le morceau de pain pour vous faire un croque-monsieur improvisé. N'oubliez pas de garder un œil sur les fromages en spécial dans la circulaire pour un maximum d’économies!

Truc #2: légumes et poisson pour faire une raclette santé

Truc #2: légumes et poisson pour faire une raclette santé

Normalement, qui dit «raclette» dit «pomme de terre», mais en fait, de nombreux légumes peuvent servir à rendre votre raclette originale, santé et encore plus économique. Par exemple, les brocolis, les aubergines, les courgettes se mangent très bien avec du fromage. Les combinaisons sont nombreuses et peuvent être improvisées selon les légumes en saison. Vous avez des restes le lendemain? Profitez-en pour faire une soupe ou un potage!

De plus, si vous n'êtes pas un amateur de viande, il est possible d'opter pour du poisson ou des fruits de mer sans se ruiner en surveillant les spéciaux de la circulaire. On vous conseille de garder un œil sur le saumon et les crevettes qui sont des options parfaites pour la raclette!

Truc #2: légumes et poisson pour faire une raclette santé
Truc #3: ajoutez des épices!

Truc #3: ajoutez des épices!

On oublie parfois qu'il n'y a pas seulement le sel et poivre qui peuvent faire une différence dans notre assiette. Des épices comme le cumin, l'origan, le romarin ou même l'aneth peuvent être de bons ajouts à votre raclette en plus de pouvoir être utilisées dans de nombreuses recettes. Il suffit de saupoudrer l’épice de votre choix directement sur le fromage avant de le faire griller et vous verrez, sans changer complètement le goût, ça ajoute définitivement un petit quelque chose de sympathique!

Truc #4: la «pizza-raclette»

Truc #4: la «pizza-raclette»

Le four à raclette peut servir à cuisiner certaines versions miniatures de vos repas préférés. Pour faire de la pizza, il suffit de mettre un peu de sauce tomate sur un bout de pain pita, d'ajouter une viande, un légume, du fromage et hop! Vous n'avez qu'à la faire griller pour obtenir une mini-pizza originale.

Truc #4: la «pizza-raclette»
Truc #5: les œufs sont vos amis

Truc #5: les œufs sont vos amis

En parlant de repas miniatures, faire une omelette à même son petit plat à raclette est tout à fait possible. De plus, les œufs sont une bonne alternative à la viande si vous voulez une option végétarienne et économique. Il suffit de casser l'œuf, d’ajouter quelques légumes coupés en petits morceaux (déjà grillés ou non), une tranche de fromage et le tour est joué! La version «frittata» avec morceaux de pommes de terre est aussi une belle idée!

Il existe de nombreuses combinaisons possibles qui peuvent être expérimentées selon vos goûts et vos envies! Alors, à quand votre prochaine raclette en famille?

Consulter la circulaire suivez-nous sur Facebook Téléchargez l'appli