6 astuces pour donner une
seconde vie à vos chocolats

Vous avez reçu du chocolat récemment et ne savez plus quoi en faire? Essayez ces idées originales qui rendront vos restants de chocolats plus attrayants!

Les bananes glacées

Les bananes glacées

Faciles et rafraîchissantes, les sucettes glacées choco-banane combleront les becs sucrés. Coupez les bananes en deux, piquez-les sur des bâtonnets de bois, puis mettez-les au congélateur pendant environ 20 minutes. Trempez les bananes refroidies dans vos restants de chocolat que vous aurez fait fondre, puis roulez-les dans la garniture de votre choix. Remettez-les ensuite au congélateur, entre 4 et 6 heures. Le tour est joué!

Idées de garnitures

  • pistaches concassées
  • arachides ou noix de Grenoble coupées
  • noix de coco râpée
  • petits bonbons

Coupelles faciles au chocolat

Coupelles faciles au chocolat

Rien de plus simple que de se fabriquer des coupes en chocolat! Prenez un pinceau et peinturez une première couche de chocolat fondu sur les parois d'un moule à muffins en silicone. Faites réfrigérer 10 minutes. Appliquez une seconde couche, puis remettez-le au réfrigérateur pour 10 autres minutes. Il suffit ensuite de démouler délicatement la coupelle. Parfait pour servir la salade de fruits et la crème glacée!

Petit truc écolo: Les moules à muffins en silicone sont idéals pour faire des muffins sans avoir à utiliser les moules en papier parchemins. Moins de dépenses et un petit pas de plus pour l’environnement!

Coupelles faciles au chocolat
Les bretzels au chocolat

Les bretzels au chocolat

Blanc, noir ou au lait, tous les restes de chocolat iront parfaitement avec le goût salé des bretzels. Découvrez comment les faire ici. Impossible de résister!

Les mendiants

Les mendiants

Pourquoi ne pas impliquer vos enfants dans la préparation de mendiants au chocolat? Ils se font 3 étapes faciles!

  1. Faites fondre des morceaux de chocolat
  2. Déposez une cuillerée de chocolat fondu sur un papier parchemin
  3. Demandez à vos petits cuistots d'ajouter des fruits séchés, des arachides, des noix, des amandes sur le chocolat. Placez 15 min au congélateur avant de dévorer!

Les mendiants
Le popcorn chocolaté

Le popcorn chocolaté

Vous prévoyez une soirée cinéma-maison en famille? Ajoutez un filet de chocolat fondu sur votre maïs soufflé. Les enfants en redemanderont!

Le déjeuner extra-chocolat

Le déjeuner extra-chocolat

Coupez une poire en fines tranches et déposez-les sur votre pain doré avec une bonne dose de chocolat fondu. Idéal pour partir la journée du bon pied!

Petit truc écono: Pour remplacer la poire, choisissez des fruits de saison ou des fruits surgelé

Le déjeuner extra-chocolat
Consulter la circulaire suivez-nous sur Facebook Téléchargez l'appli