3 simple meal ideas you can cook
with your kids

Looking for a fun, appealing activity to do with your kids? Here are a few simple meal ideas you can cook with them. In addition to having a real feast, you'll also be spending quality time with your family!

One-of-a-kind tacos

One-of-a-kind tacos

This meal idea combines two dishes that your kids probably love: tacos and pizza. You'll need ground beef, canned bean puree, one pack of taco seasoning, cheese, your kids' favourite veggies (tomatoes, scallions, bell peppers, olives, corn, etc.), sour cream, a jar of salsa, and the flatbread of your choice (pita, naan, or a traditional pizza crust). When it comes to quantities, go with your own preferences and the size of your pizza. In a pan, cook the meat with the seasoning by following the instructions on the packet. While the meat cooks, you can cut the vegetables into small pieces and ask the kids to grate some cheese. Then heat the bean puree in the microwave for one minute before spreading it evenly on your bread.

It's now time for kids to put together the pizza! You can suggest that they spread the meat on the pizza, add the veggies of their choice, and then top with the cheese. Cooking time will depend on the bread you picked but, in most cases, 15 to 20 minutes should do it. When it's time to serve, add a dollop of sour cream and salsa on each individual serving!

A new twist on lasagna… bites!

A new twist on lasagna… bites!

If you want to keep it simple, this meal is hard to beat. You'll need a muffin tray, a jar of tomato sauce (of your choice), mozzarella cheese, ricotta cheese, Italian seasoning, and a pack of frozen wonton wrappers. Start by greasing the muffin tray and add two wonton wrappers at the bottom of each serving. Now it's time to get the kids involved! Suggest they add a spoonful of tomato sauce (or your homemade spaghetti sauce), a spoonful of ricotta cheese, and a generous pinch of mozzarella in each serving. To get the layers of a lasagna, add another wonton wrapper on top, a spoonful of sauce, ricotta, and another pinch of mozzarella. Add the Italian seasoning and you're all set! Bake in the oven at 375°F for 15 to 20 minutes. Let cool for a few minutes before serving. If you want to personalize this recipe even more, ask your kids to add their favourite veggies in each layer.

A new twist on lasagna… bites!
Spaghetti squash for a nutritious meal that's fun to cook

Spaghetti squash for a nutritious meal that's fun to cook

If you've never tasted spaghetti squash before, better be warned: you're probably going to love it. For this recipe, you'll need one spaghetti squash, cheese (cheddar, mozzarella, and parmesan), and the pasta sauce of your choice. Don't be afraid to get creative! Start by preheating the oven to 400°F, slice the squash in two (lengthwise) and remove the seeds with a spoon. Place both halves flesh side up on a baking sheet and cover with a drizzle of olive oil, salt, and pepper.

While the squash cooks (about 40 minutes), ask your kids to grate the cheese. Once out of the oven, let the squash cool. When that's done, ask your kids to scrape the inside of the squash with a fork in order to get spaghetti “noodles”. We guarantee your children will love this step! Once you have your spaghetti “noodles”, add the sauce in the squash and cover with cheese. Bake in the oven until the cheese is melted and golden. To serve, you can empty the contents onto a large platter or eat directly from the squash. Bon appétit!

Cooking with your kids can be a very fun experience! Don't hesitate to ask them how they'd like to be involved. They might surprise you with their abilities of a chef in the making!

Consult our only flyer follow us on Facebook Download the app

3 idées-repas simples à cuisiner
avec les enfants

Vous cherchez une activité plaisante et stimulante à faire avec vos enfants? Ça tombe bien, on vous propose quelques idées-repas toutes simples à cuisiner avec eux. En plus d'un festin, on vous garanti un beau moment familial!

Des tacos pas comme les autres

Des tacos pas comme les autres

Cette idée-repas combine deux plats qui sont sans doute parmi les préférés de vos enfants: les tacos et la pizza. Vous aurez besoin de bœuf haché, de la purée de haricots en conserve, d'un sachet d'épices à tacos, du fromage, des légumes préférés de vos enfants (tomates, oignons verts, poivrons, olives, maïs, etc.), de la crème sure, d'un pot de salsa et de pains plats au choix (pains pitas, pains naans ou une pâte à pizza classique). Pour les quantités, allez-y à l'œil selon vos préférences et la taille de votre pizza. Dans une poêle, faites cuire la viande avec les épices en suivant les indications sur le sachet. Pendant la cuisson de la viande, vous pouvez couper les différents légumes en petits morceaux et demander aux enfants de râper le fromage. Faites ensuite chauffer les haricots en purée au micro-ondes pendant une minute avant de les étendre uniformément sur la pâte.

C'est l'heure de laisser les enfants prendre le contrôle de l'assemblage! Proposez-leur de répartir la viande sur toute la pizza, puis d'ajouter les légumes choisis un peu partout et de saupoudrer le tout de fromage. Le temps de cuisson dépend du pain que vous avez choisi pour la base. Dans la majorité des cas, un 15-20 minutes devrait suffire. Lors du service, garnissez les portions individuelles de crème sure et de salsa, toujours selon vos goûts!

Une lasagne réinventée... en petites bouchées!

Une lasagne réinventée... en petites bouchées!

Si vous voulez faire simple, ce repas est difficile à battre! Il vous faudra, un moule à muffins, un pot de sauce tomate de votre choix, du fromage mozzarella, du fromage ricotta, des épices italiennes et un paquet de pâtes à won-ton surgelées. Commencez par graisser légèrement le moule à muffins et placez deux pâtes à won-ton dans chaque espace. Puis, c'est au tour des enfants! Proposez-leur de déposer une cuillère de sauce tomate (ou de votre sauce à spaghetti maison) suivie d'une cuillère de ricotta et d'une bonne pincée de mozzarella dans chaque moule à muffins. Ensuite, pour reproduire les étages d'une lasagne, ajoutez une autre pâte à won-ton suivie d'une cuillère de sauce, de ricotta et d'une pincée de mozzarella. Garnissez le deuxième étage d'épices italiennes, et hop! Mettez le tout au four à 375°F pour 15 à 20 minutes. Laissez reposer quelques minutes avant de servir. Pour personnaliser la recette, demandez à vos enfants d'ajouter leurs légumes préférés dans les étages.

Une lasagne réinventée... en petites bouchées!
La courge spaghetti au four pour un repas nutritif et agréable à cuisiner

La courge spaghetti au four pour un repas nutritif et agréable à cuisiner

Si vous n'avez jamais goûté à la courge spaghetti, on vous prévient: vous risquez d'aimer ça. Pour cette recette, vous aurez besoin d'une courge spaghetti, de fromage (cheddar, mozzarella et parmesan) et de la sauce pour pâtes de votre choix. N'hésitez pas à être créatifs ! Commencez par préchauffer le four à 400°F avant de couper la courge en deux dans le sens de la longueur. Prenez le temps de retirer les pépins avec une cuillère et déposez les 2 moitiés de courge côtés chair vers le haut sur une plaque de cuisson en la recouvrant d'un filet d'huile d'olive, de sel et de poivre.

Pendant la cuisson de la courge (environ 40 minutes), profitez-en pour demander aux enfants de râper le fromage. Une fois la cuisson terminée, laissez refroidir un peu et proposez à vos enfants de gratter l'intérieur de la courge avec une fourchette de manière à faire des petits spaghettis. Vos enfants adoreront cette étape, c'est garanti! Une fois que c'est fait, déposez la sauce dans la courge et recouvrez-la de fromage râpé. Remettez-le tout au four jusqu'à ce que le fromage soit bien gratiné. Pour le service, vous pouvez vider le contenu de la courge dans un grand plat ou encore manger à même la courge! Bon appétit!

Vous verrez, cuisiner avec vos enfants peut être une expérience très agréable! N'hésitez pas à leur demander de quelle manière ils aimeraient participer. Ils vous surprendront peut-être avec des aptitudes de futurs chefs!

Consulter la circulaire suivez-nous sur Facebook Téléchargez l'appli