tablier

4 façons simples et délicieuses
pour cuisiner le homard

Quoi de plus délicieux que du homard pour souligner l'arrivée de l'été? Idéal pour célébrer les occasions spéciales, le homard peut vite devenir un incontournable des beaux jours. Bien sûr, on peut faire des guédilles, mais d'autres repas tout aussi excellents existent. Voici quelques idées de repas pour profiter au maximum de la grande saison du homard chez Super C!

Des queues de homard à l?ail sur le grill

Des queues de homard à l'ail sur le grill

L'été, impossible de se passer du barbecue! En magasin, vous trouverez du homard cuit ou des queues de homard surgelées. Les deux options sont tout à fait cuisinables sur le grill! Pour ce qui est de l'assaisonnement, vous aurez besoin de beurre, d'ail, de citron et d'herbes fraîches comme de la ciboulette ou du persil. Commencez par décongeler le homard au besoin et allumez le barbecue. Dans un bol, mélangez une bonne quantité de beurre fondu, une gousse d'ail hachée, des fines herbes comme du persil ou de la ciboulette coupées finement, du jus de citron, du sel et du poivre. Versez un peu de beurre sur la chair de homard avec de l'huile d'olive (gardez le reste pour l'utiliser comme trempette!) et faites-le cuire en prenant soin de placer la carapace vers le haut pendant environ 5 minutes. Pour ce qui est de l'accompagnement, le homard s'agence super bien aux pommes de terre grillées ou en papillote.

Des pâtes maison comme au restaurant

Des pâtes maison comme au restaurant

En plus d'être une bonne manière d'utiliser des restants de chair de homard, ces pâtes sont simples à cuisiner et très économiques. Vous aurez besoin de crème de cuisson, des pâtes de votre choix, d'un oignon, d'un peu de beurre et d'une gousse d'ail. Commencez par faire cuire les pâtes selon les indications sur l'emballage. Pendant ce temps, dans une poêle, faites cuire légèrement une gousse d'ail hachée et un oignon coupé en petits morceaux avec du beurre. Ajoutez ensuite la crème et les morceaux de homard. Salez et poivrez au goût. Versez la sauce sur les pâtes et servez avec un bon pain à l'ail! Vous pouvez aussi opter pour une sauce Selection pour sauver du temps. Le homard est super bon dans une sauce rosée! N'hésitez pas à ajouter plus de légumes et à adapter l'assaisonnement selon vos goûts et ce que vous avez au frigo.

Des pâtes maison comme au restaurant
Une poutine maison façon cantine de bord de mer

Une poutine maison façon cantine de bord de mer

Si vous vous demandez quoi faire avec vos restants de homard, ne cherchez plus! Repas d'inspiration cantine, la poutine au homard est simple à cuisiner et sera mémorable. Vous aurez besoin de fromage en grains, de patates frites surgelées Selection et de la sauce à poutine. Commencez par faire cuire les frites selon les instructions de l'emballage. Faites ensuite la sauce en ajoutant les morceaux de homard. N'hésitez pas à ajouter des légumes comme des oignons verts, des poivrons et des champignons pour un maximum de goût. Assemblez et savourez!

Truc économique et santé : Si vous avez des pommes de terre à portée de main, pourquoi ne pas faire vos patates frites vous-mêmes? Il suffit d'ouvrir le four à 400 degrés et de couper les pommes de terre en morceaux rectangulaires. Dans un bol, mélangez les patates avec de l'huile d'olive, du sel, du poivre et d'autres épices comme du romarin ou de l'assaisonnement cajun si vous en avez. Étendez-les sur une plaque de cuisson et faites-les cuire pendant environ 25 minutes ou jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées.

Club sandwich au homard

Club sandwich au homard

Parfois, il suffit de réinventer un classique de façon simple pour créer quelque chose de formidable. Dans ce cas-ci, vous n'avez qu'à remplacer le poulet du club sandwich traditionnel par du homard. Vous aurez besoin du pain de votre choix, de tomates, de laitue, de bacon, de morceaux de homard cuit et de mayonnaise. Vous pouvez aussi faire changement en utilisant du pain ciabatta, du pain multigrain ou encore du pain brioché Irresistibles au lieu du pain blanc. Faites d'abord griller le pain et faites cuire le bacon. Pendant ce temps, coupez les tomates en tranches et lavez la salade. Mettez tous les ingrédients dans le sandwich et le tour est joué. Ce repas s'accompagne parfaitement d'une salade estivale ou même d'une poutine... au homard!

Club sandwich au homard

Conclusion

Pour en savoir plus sur les arrivages de homard chez Super C et réaliser un maximum d'économie, n'oubliez pas de consulter la circulaire. Profitez-en au maximum puisque la saison du homard, ça n'arrive qu'une fois par année!