Lunch

4 idées-repas pour les
fans de fromage

Si vous êtes des fans de fromage, ces idées-repas faites avec des fromages à pâte molle et à pâte ferme vous mettront l’eau à la bouche.

Des quesadillas au poulet comme au Mexique

Des quesadillas au poulet comme au Mexique

Les quesadillas gagnent à être découvertes. En plus d’être polyvalentes, elles ont un super rapport quantité-prix. Vous aurez besoin de 3 ingrédients de base: une bonne quantité de mozzarella ou de cheddar (doux, moyen ou fort), des poitrines de poulet et des tortillas de blé ou de maïs. Dans une grande poêle chaude, déposez une tortilla et garnissez-là de fromage râpé et de poulet cuit. Déposez une autre tortilla sur le dessus du mélange et faites cuire à feu moyen jusqu’à ce que le fromage fonde. Retournez ensuite pour que les deux côtés soient grillés. C’est le même principe qu’un grilled cheese, mais avec des tortillas!

Petits trucs pour des quesadillas encore meilleures:

  • Utilisez des épices mexicaines pour assaisonner le poulet. Vous trouverez des sachets déjà préparés en magasin.
  • Ajoutez vos légumes préférés au mélange de poulet pour un maximum de saveur. Découvrez les légumes en spécial cette semaine.
  • Garnissez vos quesadillas de salsa, de guacamole et/ou de crème sûre.
Un brie fondant sucré-salé

Un brie fondant sucré-salé

Parfait pour une entrée ou même un brunch, servir un brie fondant à vos invités est un succès garanti. Vous aurez besoin d’un fromage brie (pssst Le brie Irresistibles double crème est DÉLICIEUX!), des canneberges, des noix de Grenoble et du miel. Déposez le brie dans un plat allant au four, ajoutez des canneberges et des noix sur le dessus et arrosez le tout d’un filet de miel. Couvrez le plat et faites-le cuire jusqu’à ce que le fromage soit fondu, soit environ 15 min à 325॰F. Servez-le avec du pain ou des craquelins et vous verrez, vos invités en redemanderont!

Super conseil: Profitez-en pour utiliser les ingrédients que vous avez déjà dans le frigo! Le sirop d’érable peut remplacer le miel et vous pouvez utiliser des fruits que vous avez déjà comme des poires ou des pommes. Comme ça, vous évitez le gaspillage et vous faites des économies!

Un brie fondant sucré-salé
Une fondue au fromage réinventée

Une fondue au fromage réinventée

La fondue au fromage est un classique simple à souhait! Il suffit de faire fondre vos fromages préférés dans un caquelon avec un peu de vin blanc. N’hésitez pas à varier les sortes de fromage et à choisir les fromages à prix réduit pour économiser. Un mélange d’emmental, de suisse et de Fontina, fera une fondue aux trois fromages que vous ne serez pas près d’oublier.

Des accompagnements faciles pour votre fondue:

  • Choisissez plusieurs sortes de pains comme le pain aux noix, la baguette traditionnelle ou encore la focaccia.
  • Ajoutez des légumes comme des brocolis et des pommes de terre.
  • Variez les protéines: Crevettes, poulet, charcuteries ou encore des cubes de tofu rôtis pour les végés!
Un pain extra fromagé

Un pain extra fromagé

Avez-vous déjà mangé un pain au fromage fondu? C’est une entrée toute simple qui plaira autant à votre portefeuille qu’à vos papilles, ne cherchez plus. L’essayer, c’est l’adopter!

Tranchez une miche de pain dans un sens et puis dans l’autre de manière à former des carrés de pain d’environ 2 centimètres sur 2 centimètres sans toutefois couper jusqu’au fond. Glissez des tranches de fromage cheddar tranché entre les carrés de pain. Badigeonnez le tout avec le beurre fondu avant de garnir avec le persil et la ciboulette. Déposez le pain au fromage sur une plaque qui va au four et le faire cuire à 375 °F pendant environ 15 minutes jusqu’à ce que le fromage soit fondu et un peu gratiné.

L’idéal est de le servir chaud au centre de la table pour que tout le monde puisse retirer des petits carrés de pain trempé dans le fromage. Cette entrée originale ne manquera pas d’impressionner vos invités, c’est garanti!

Un pain extra fromagé

Tous les fromages utilisés dans ces idées-repas peuvent être changés selon vos goûts et selon les rabais de la semaine. Par exemple, au lieu d’un brie fondant, vous pouvez faire un camembert fondant! Chaque repas est l’occasion d’essayer un nouveau fromage.

Consulter la circulaire suivez-nous sur Facebook Téléchargez l'appli