3 idées-repas végé sur
le barbecue

Supers bons et très économiques, les repas végétariens gagnent en popularité pour toutes sortes de raisons. Pour faire changement du traditionnel burger végé, on vous suggère quelques idées repas à faire sur le barbecue!

Des brochettes originales au tofu BBQ

Des brochettes originales au tofu BBQ

Sur le barbecue, le tofu remplace la viande à merveille pour vos brochettes! Coupez-le en gros cubes et faites-les mariner dans la sauce BBQ (ou dans la marinade de votre choix) pendant une quarantaine de minutes. Enfilez ensuite les cubes de tofu sur des bâtons à brochette avec vos légumes préférés et vos brochettes végés sont prêtes à être grillées!

Psst...! Besoin d’inspiration pour les marinades? On vous donne quelques idées juste ici.

Légumes pour garnir vos brochettes:

  • Poivrons
  • Courgettes
  • Oignons
  • Champignons
  • Brocoli

Voir les légumes en spécial cette semaine

Pommes de terre farcies

Pommes de terre farcies

Aussi simples à faire qu’elles sont délicieuses, les pommes de terre farcies risquent fort de voler la vedette lors de votre prochain barbecue.

Choisir la bonne patate

Idéale pour la cuisson au four et les purées, la pomme de terre Russet est parfaite pour ce genre de repas. Sa pelure est épaisse et peut facilement devenir croustillante, tandis que sa chaire crée une texture sans grumeau. Pour faire une bonne patate farcie, vous aurez donc besoin de pommes de terre Russet de bonnes tailles et de les faire cuire sur le barbecue dans du papier d'aluminium.

Pommes de terre farcies

Choisir la garniture

Prenez un peu d’ail, du tofu ferme égrainé, des oignons et faites cuire le tout dans une poêle avec les épices de votre choix (sel, poivre, cumin, aneth, etc). Videz ensuite une partie de la pomme de terre cuite tout en gardant la peau intacte et mélangez la chaire avec de la crème fraîche (ou de la crème sûre) et le mélange de tofu aux épices. N’hésitez pas à improviser, les garnitures selon vos goûts et ce que vous avez dans le frigo.

Assembler comme un pro

Il ne vous reste qu'à remplir la pomme de terre avec la garniture préparée. Pour un maximum de goût, saupoudrez de fromage parmesan ou encore de cheddar râpé et dégustez!

En bonus: pour différentes saveurs, vous pouvez aussi utiliser une patate douce au lieu de la pomme de terre traditionnelle.

Papillote de courges

Papillote de courges

Si vous voulez un repas principal, la courge farcie a tout pour plaire. Plusieurs sortes de courges (musquée, spaghetti, etc.) peuvent convenir pour ce repas, n'hésitez donc pas à choisir celle qui est en spécial. Commencez par couper la courge en deux, videz les graines et remplissez les deux moitiés avec la farce de votre choix. Enrobez le tout dans du papier d'aluminium et déposez sur le barbecue. Faites cuire pendant une vingtaine de minutes ou jusqu'à ce que vous puissiez enfoncer un couteau dans la chair de la courge sans forcer. À la toute fin, il est aussi possible de faire gratiner la courge pour ajouter un petit «kick»!

Idées de farces:

  • Riz, haricots noir ou rouge, oignons, épices.
  • Noix de Grenoble, oignons, parmesan, ail.
  • Tofu, légumes variés, épices.

De plus, si vous avez envie de vous faire plaisir, le fromage à griller Halloumi est un bel ajout pour vos brochettes et vos salades! Sur ce, on vous dit: bon barbecue!

Consulter la circulaire suivez-nous sur Facebook Téléchargez l'appli