4 ideas for easy and
low-cost marinades

When it's time to fire up the grill, a good marinade can make all the difference.

Here are a few simple and inexpensive three-ingredient marinades for meats or tofu. They're quick, tasty, and are guaranteed to take your BBQ game up a notch!

sweet and spicy marinade

sweet and spicy marinade sweet and spicy marinade

Combine equal parts of soy sauce and maple syrup in a bowl and add a bit of Irresistibles Dijon mustard. Taste and adjust the quantities to your liking. Want your marinade to be a bit sweeter? Add more maple syrup or less soy sauce, or vice versa.

Ideal for: chicken, pork, tofu

Vegetarian tip: Tofu brochettes are sure to please any vegetarian guests. In addition to being a versatile ingredient, tofu is also very affordable!

marinade with a kick

marinade with a kick marinade with a kick

If you want to heat things up a bit, this is the marinade for you. A bit spicy but not too much, it's perfect for a barbecue for grown ups. If there are kids attending the festivities, ketchup can be used instead of Sriracha for a milder taste. Simply mix a bit of honey with soy sauce and gradually add Sriracha until you get the level of heat you want.

Ideal for: chicken, pork, tofu

Savings tip: For a more affordable version, you can use brown sugar instead of honey.

Thai marinade

Thai marinade Thai marinade

Are you a fan of Asian cuisine? Then you'll love this coconut milk marinade! Add 3 tablespoons of lime juice and ½ cup of coconut milk. Then add the amount of curry you want.

Ideal for: chicken and tofu

Tip: You can also add a bit of sugar for a sweet and savoury taste. And if you cook with lime juice often enough, you can purchase a bottle of lime juice and use it for other recipes. The savings will add up!

Homemade BBQ marinade

Homemade BBQ marinade Homemade BBQ marinade

This is a very simple and affordable marinade. Combine the brown sugar with as much BBQ sauce as you want until you get the exact flavour you're looking for. Then add a pinch or two of steak seasoning and you're all set.

Ideal for: chicken, pork, steak, hamburger patties... and pizza!

Practical tip: This marinade can also be used instead of tomato sauce on your pizzas!

The secret to a perfectly marinated piece of meat or tofu? The longer you marinate your meat (or tofu), the more it will absorb the flavours. Let it marinate for at least 45 minutes before cooking and use reusable airtight containers to help seal in the flavours.

Consult our only flyer follow us on Facebook Download the app

4 idées de marinades
faciles et économiques

Quand vient le temps de faire un barbecue, le choix de la marinade peut faire toute la différence.

Pour cuisiner vos viandes ou votre tofu de manière simple, économique et goûteuse, on vous propose quelques idées de marinades à base de trois ingrédients. Vite faites, bien faites, elles ajoutent un petit côté magique à vos grillades!

marinade sucrée épicée

marinade sucrée épicée marinade sucrée épicée

Mélangez la même quantité de sauce soja que de sirop d’érable dans un bol et ajoutez un peu de moutarde de Dijon Irresistibles. Goûtez et ajustez les quantités selon vos goûts ! Vous voulez un résultat plus sucré? Mettez plus de sirop d’érable ou moins de sauce soja, ou vice versa.

Idéale pour: le poulet, le porc et le tofu

Conseil végé: Pour une option barbecue végétarien, le tofu en brochette est une belle idée à explorer. En plus d’être polyvalent le tofu est aussi très économique!

marinade olé olé

marinade olé olé marinade olé olé

Si vous avez envie de brochettes particulièrement délicieuses, c’est la marinade qu’il vous faut ! Un peu piquante mais pas trop, elle est idéale pour un barbecue entres adultes. Si les enfants font partie de la fête, le ketchup peut facilement remplacer la sriracha pour un résultat plus doux. Mélangez un peu de miel dans de la sauce soja et ajoutez petit à petit de la sriracha pour que ce soit piquant à votre goût.

Idéale pour:le poulet, le porc et le tofu

Petit truc écono: Pour une version plus économique, le miel peut aussi être remplacé par de la cassonade.

Marinade à la thaïlandaise

Marinade à la thaïlandaise Marinade à la thaïlandaise

Vous êtes fan de cuisine asiatique? Vous tomberez en amour avec cette marinade à base de lait de coco! Ajoutez 3 cuillères à soupe de jus de lime dans ½ tasse de lait de coco, puis ajouter du cari au goût.

Idéale pour: le poulet et le tofu

Conseil: Il est aussi possible d’ajouter un peu de sucre pour lui donner un goût sucré-épicé. De plus, si vous cuisinez souvent avec du jus de lime, pensez à l’acheter en bouteille pour pouvoir le réutiliser dans d’autres recettes. Comme ça, vous économiserez!

Marinade BBQ maison

Marinade BBQ maison Marinade BBQ maison

Simple à souhait et très économique, il suffit de mélanger de la sauce BBQ avec de la cassonade. Côté quantité, ajoutez graduellement la cassonade dans la sauce BBQ jusqu’à ce que vous obteniez un goût qui vous plaît. Terminez en ajoutant une petite quantité d’épices à steak et le tour est joué.

Idéale pour: le poulet, le porc, le steak, les boulettes de hamburger… et les pizzas!

Truc pratico-pratique: Pour un souper comme au restaurant, cette marinade peut aussi servir à remplacer la sauce tomate sur vos pizzas!

Le secret d'une viande et d'un tofu bien marinés? Plus vous laissez mariner votre viande (ou votre tofu) longtemps, plus elle sera goûteuse. Prévoyez un bon 45 minutes de repos avant de commencer la cuisson. Un bon truc pour s’assurer que la marinade s'imprègne bien est d’utiliser des plats fermés réutilisables.

Consulter la circulaire suivez-nous sur Facebook Téléchargez l'appli