4 idées de marinades
faciles et économiques

Quand vient le temps de faire un barbecue, le choix de la marinade peut faire toute la différence.

Pour cuisiner vos viandes ou votre tofu de manière simple, économique et goûteuse, on vous propose quelques idées de marinades à base de trois ingrédients. Vite faites, bien faites, elles ajoutent un petit côté magique à vos grillades!

marinade sucrée épicée

marinade sucrée épicée marinade sucrée épicée

Mélangez la même quantité de sauce soja que de sirop d’érable dans un bol et ajoutez un peu de moutarde de Dijon Irresistibles. Goûtez et ajustez les quantités selon vos goûts ! Vous voulez un résultat plus sucré? Mettez plus de sirop d’érable ou moins de sauce soja, ou vice versa.

Idéale pour: le poulet, le porc et le tofu

Conseil végé: Pour une option barbecue végétarien, le tofu en brochette est une belle idée à explorer. En plus d’être polyvalent le tofu est aussi très économique!

marinade olé olé

marinade olé olé marinade olé olé

Si vous avez envie de brochettes particulièrement délicieuses, c’est la marinade qu’il vous faut ! Un peu piquante mais pas trop, elle est idéale pour un barbecue entres adultes. Si les enfants font partie de la fête, le ketchup peut facilement remplacer la sriracha pour un résultat plus doux. Mélangez un peu de miel dans de la sauce soja et ajoutez petit à petit de la sriracha pour que ce soit piquant à votre goût.

Idéale pour:le poulet, le porc et le tofu

Petit truc écono: Pour une version plus économique, le miel peut aussi être remplacé par de la cassonade.

Marinade à la thaïlandaise

Marinade à la thaïlandaise Marinade à la thaïlandaise

Vous êtes fan de cuisine asiatique? Vous tomberez en amour avec cette marinade à base de lait de coco! Ajoutez 3 cuillères à soupe de jus de lime dans ½ tasse de lait de coco, puis ajouter du cari au goût.

Idéale pour: le poulet et le tofu

Conseil: Il est aussi possible d’ajouter un peu de sucre pour lui donner un goût sucré-épicé. De plus, si vous cuisinez souvent avec du jus de lime, pensez à l’acheter en bouteille pour pouvoir le réutiliser dans d’autres recettes. Comme ça, vous économiserez!

Marinade BBQ maison

Marinade BBQ maison Marinade BBQ maison

Simple à souhait et très économique, il suffit de mélanger de la sauce BBQ avec de la cassonade. Côté quantité, ajoutez graduellement la cassonade dans la sauce BBQ jusqu’à ce que vous obteniez un goût qui vous plaît. Terminez en ajoutant une petite quantité d’épices à steak et le tour est joué.

Idéale pour: le poulet, le porc, le steak, les boulettes de hamburger… et les pizzas!

Truc pratico-pratique: Pour un souper comme au restaurant, cette marinade peut aussi servir à remplacer la sauce tomate sur vos pizzas!

Le secret d'une viande et d'un tofu bien marinés? Plus vous laissez mariner votre viande (ou votre tofu) longtemps, plus elle sera goûteuse. Prévoyez un bon 45 minutes de repos avant de commencer la cuisson. Un bon truc pour s’assurer que la marinade s'imprègne bien est d’utiliser des plats fermés réutilisables.

Consulter la circulaire suivez-nous sur Facebook Téléchargez l'appli